A la recherche d'un == Firewall libre ==

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

Zone Alarm : il existe en versions gratuite ou tu as juste le pare feu, mais qui est trés éfficace
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je vien de tester Winsock Firewall, il semble bien marchais, au debut la configuration est légerement surprenante, mais au final cela semble bien marchais...

Pour za, je serais bien moins entousiate, car oui il marche, mais il n'est pas open source, mais surtout ils semble pauser des probléme avec firefox, j'ai ue plusieur fois des probléme de ralentissement ou de blocage à cause de lui. Certe cela fait pas mal de temps que je ne suit plus à fond, mais bon, dans le doute et comme ils y en as d'autre, le mieux et encore d'eiter à mon avie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

jv2759 a écrit : Pour za, je serais bien moins entousiate, car oui il marche, mais il n'est pas open source, mais surtout ils semble pauser des probléme avec firefox, j'ai ue plusieur fois des probléme de ralentissement ou de blocage à cause de lui. Certe cela fait pas mal de temps que je ne suit plus à fond, mais bon, dans le doute et comme ils y en as d'autre, le mieux et encore d'eiter à mon avie...
personnellement, je n'ais aucun probléme entre Mozillla Firefox et Zone Alarm : il faut juste laissé IE comme navigateur par défaut, c'est le seul réglage a faire
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tigrenoir a écrit :il faut juste laissé IE comme navigateur par défaut, c'est le seul réglage a faire
Sauf que souvant quand tu installe ff c'est lui que tu veux par defaut. Moi ff je l'utilise 1 à 2 fois par mois, et je suis 10h par jour sur internet... Si tout les lien des mail s'oure dans ie, ou autre, cela deien ite insuportable...

Et comme je l'ai dit, il existe d'autre firewall remplissant les même besoin sans aucune contrainte connut... Pourquoi rester aec za...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

jv2759 a écrit :
Et comme je l'ai dit, il existe d'autre firewall remplissant les même besoin sans aucune contrainte connut... Pourquoi rester aec za...
parce que Zone alarm existe en versions gratuite, mais aussi en versions proféssionnel, qui est payante, certe, mais qui n'est pas trop cher, et qui permet de transformer son ordinateur en véritable coffre fort.

Car avec la versions pro, outre le firewall, on peut autoriser ou non des programmes a se connecter a internet, on a un systéme de confidentialité qui permet de naviqué furtivement sur internet, ainsi que des systémes pour bloqué les pubs qui sont vraiment éfficace.

C'est pour ça que je garde Zone Alarm Pro.

Bon, c'est sur il faut payer, mais ça ne coute pas trés cher, et avant on a un mois d'essai
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

tigrenoir a écrit :parce que Zone alarm existe en versions gratuite,
D'accord, tu l'as déjà dit, mais ce sujet parle d'un Firewall Libre, c'est excessivement différent :wink:
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

calimo a écrit :
tigrenoir a écrit :parce que Zone alarm existe en versions gratuite,
D'accord, tu l'as déjà dit, mais ce sujet parle d'un Firewall Libre, c'est excessivement différent :wink:
libre, gratuit, c'est la même chose

Mais si j'ais réagis, c'est qu'il me disait en gros d'abandonner Zone Alarm, alors qu'avec la versions que j'ai, je suis pas pret de l'abandonner.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

tigrenoir a écrit : libre, gratuit, c'est la même chose
J'ai peur que tu n'ais pas bien saisi la différence entre "libre" ("open") et "gratuit" ("free") ... mais c'est pas grâve. :wink:
Tu es tout simplement hors sujet avec ZA, qui est de toutes façons un très bon parefeu (un peu "heavy" mais bon)
Dernière modification par Nuxi@ le 08 juil. 2005, 19:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

tigrenoir a écrit :libre, gratuit, c'est la même chose
Pas du tout. Un logiciel libre n'est pas forcément gratuit et un logiciel gratuit n'est pas nécessairement libre.

voir cette page : http://www.april.org/actions/confs/2406 ... ric-2.html
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

Ptit Lutin a écrit :
tigrenoir a écrit :libre, gratuit, c'est la même chose
Pas du tout. Un logiciel libre n'est pas forcément gratuit et un logiciel gratuit n'est pas nécessairement libre.

voir cette page : http://www.april.org/actions/confs/2406 ... ric-2.html
d'accord, je vois mieux la différence là.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La différence entre logiciel libre et "freeware" est énorme ! Je crois que tout est bien résumé ici : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Le logiciel libre, c'est 3 libertés :
  • La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
  • La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
  • La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
  • La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
Le freeware, c'est souvent même pas la liberté 0, alors franchement... :roll:

L'accès au code source est un point extrêmement important. Il te garantit l'absence de spyware et autre code malicieux.

Je suis heureux de pouvoir expliquer ça :wink:
Répondre