Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yoyo86

Message par yoyo86 »

alors le smtp est celui de mon FAI mais c'est le pop qui me pose pb...

j'ai une autre adresse tjs avec l'université de poitiers
du type @gphy.campus.univ-poitiers.fr et dans ce cas le nom du serveur pop est gphy.campus.univ-poitiers.fr et ça marche :D

c'est pour ça que je ne comprend pas que avec l'adresse @etu.univ-poitiers.fr
avec comme serveur pop etu.univ-poitiers.fr ça ne fonctionne pas !!! j'ai alors essayé d'installé l'extension webmail mais il n'y a pas de module comprenant le domaine qui serait alors etu.univ-poitiers.fr :?

--> thunderbird me met
"échec de l'envoi du nom de l'utilisateur. le serveur de courrier localhost a répondu etu.univ-poitiers.fr is an unsupported domain"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

et j'en suis là
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

[HS]
tient, un gphy qui traine sur le geckozone :D , quelle promo ?
[/HS]
pour le pop, il faut que tu mette mail.etu.univ-poitiers.fr, il ya un tuto ici qui explique comment configurer Netscape Messenger 4.7 :shock: faudrait quand même qu'ils se mettent à la page
yoyo86

Message par yoyo86 »

tiens un autre gphy ?????
moi je suis de la promo 2006 :D

sinon merci, la soluce est au poil....
enfin de puis le temps, j'avais cherché sur le webmail mais rien trouvé !!!!

merci c'est cool
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

2003, :? je n'ai pas eu l'occasion de te croiser :( peut être sur le forum de l'iup :?:
Tibo92

msn

Message par Tibo92 »

désolé mais si on a une adresse msn on fait comment?
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Extension webmail + module hotmail : http://extensions.geckozone.org/Webmail/
Bien lire l'avertissement au sujet de l'ordre d'installation.

@+
KozH
Lézard vert

Re: msn

Message par KozH »

Tibo92 a écrit :désolé mais si on a une adresse msn on fait comment?
Va voir ce post :)

Cordialement :wink:
Invité

hotmail

Message par Invité »

et ne pense tu pas qu'il pourrais être pratique d'en creer un ?!
louloune

Message par louloune »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant les comptes mail, j'ai effectué une recherche sur le forum mais apparemment ca n'a rien donné (aïe, pas sur la tête :wink: )

voilà, j'ai 3 comptes mail pop (un gmail, un neuf, et un ifrance). Je me sers du smtp de gmail pour envoyer mes mails.

dans mes identités, l'adresse à partir de laquelle je veux envoyer (i.e. l'adresse que je veux que le destinataire voie est disons : "adresse.serieuse@mail.com" Donc lorsque j'envoie un mail, je selectionne cette identité...

mais le problème, c'est qu'il me met systématiquement l'adresse gmail (pas l'adresse fantome "adresse.serieuse@mail.com")

Est-ce que cela provient de gmail ou alors y a-t-il quelque chose à configurer sur thunderbird ?

merci pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée.

++
laloune
Devilman
Arias

Message par Devilman »

Hello :)

J'ai un léger problème lol

J'ai réussi à configurer mon adresse hotmail sans problème, ça fonctionne, rien à redire :)

Par contre, bizarrement, j'ai configuré l'adresse de ma compagne dans son profil, tout pareil que pour moi, et là, ben ça ne marche pas :?:

Ca me dit :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier localhost a répondu : webdav error"

Pourtant, tout est bien configuré comme sur mon compte, je comprends pas, qqu'un aurait-il une idée ?

Une dernière chose, pour configurer un compte Tiscali, je dois mettre pop.tiscali.fr ?

Merci :)
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Pour ce message voir les Options de l'extension Hotmail il y a une petite case a cocher web dav sinon pour tiscali
TISCALI
Serveur POP : pop.tiscali.fr
Serveur SMTP : smtp.tiscali.fr
Serveur IMAP : non

Devilman
Arias

Message par Devilman »

Merci :)

Mais pour mon problème Hotmail, la case est cochée, comme j'ai dit au-dessus, j'ai configuré ma propre adresse sans problème, mais quand je mets celle de ma copine (dans un profil différent), ça me fait l'erreur indiquée précèdement, pourtant, je fais exactement comme j'ai fait pour mon adresse...

Se pourrait-il que Thunderbird ait un problème de gestion de profils multiples ?

Par exemple, lorsque j'ai créé le profile de ma copine, j'ai aussi dû réinstaller les extensions nécessaires (alors qu'elles étaient déjà installées avec mon profil), enfin bref, c'est etrange cette erreur web dav je n'ai vu aucun sujet concernant une telle erreur, serais-je le seul à qui ça le fait ?
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

C'est logique pour les extensions et themes car a chaque création de nouveaux profil tu part de rien Thunderbird normal sans extension et theme (chaque theme ou extension est propre a chaque profil)

Thunderbird gere trés bien les multi profil sinon pourquoi il nous le propose si cela fonctinnait mal (je suis en multi profil et pas de soucis)

Pour web dev si tu passe par ici le coté magique du forum :) tu aurais vus de multiple post a ce sujet :wink:

isabelle

bravo

Message par isabelle »

ouais, bravo, ça au moins c'est intelligent mais surtout pratique d'avoir des info comme ça.
Allez messieurs, prenez exemple.
dragan
Arias

Message par dragan »

Et pour wanadoo svp?
Verrouillé