Menu "Envoyer vers"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Carpet
Arias

Menu "Envoyer vers"

Message par Carpet »

Bonjour,

Quelqu'un sait t-il comment rajouter correctement thunderbird au menu contextuel "Envoyer vers"? (pour envoyer rapidement des fichiers en pièce jointe)
En rajoutant un raccourci vers thunderbird.exe dans le répertoire sendTo de mon profil windows, avec l'option -compose, j'ai bien la fenêtre de composition de message qui s'ouvre, mais le fichier sélectionné n'est pas pour autant en pièce jointe...
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance!
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Si tu utilises le "envoyer vers / destinataire" de base de Windows, ça devrait marcher tout seul, à condition que Tb soit ton logiciel de mail par défaut.

Enfin, j'ai pas testé...
Carpet
Arias

Message par Carpet »

Il est bien configuré comme étant mon logiciel de mail par défaut.

Comme conseillé dans d'autre posts sur le même sujet j'ai essayé de cocher décocher les cases configurant cela pour windows et thunderbird, mais rien de neuf en le relancant. Peut être en redémarrant mon PC?
Mais bon, ça je verrais lundi car c'est mon PC de travail, et je ne peux me permettre de le redémarrer toutes les 2 mins :0)
En tout cas, merci de la réponse.
GroVoiRi
Arias

TB en sendto => Voir le menu démarrer

Message par GroVoiRi »

Moi aussi j'avais bien TB comme courrielleur par défaut, mais ça ne marchait pas. C'était toujours Outlook qui m'envoyait mes courriels.
Il a fallut que je fasse un clic droit sur le menu démarrer / propriétés / bouton "Personnaliser" / zone "Afficher dans le menu Démarrer" / cocher la case "Courrier électronique" / sélectionner dans la liste "Mozilla Thunderbird" / OK / OK
Et ça marche !
Répondre