Retour a Opera euh, provisoire!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

un theme par defaut joli et original, avec possibilite de modifier la couleur dominante
C'est juste une histoire de userchrome, ça...

Image

Pour le thème par défaut qui n'est pas à ton goût, dis toi bien que c'est impossible de plaire à tout le monde. Y'en a qui l'adorent et qui ne changerait pour rien au monde, et d'autre qui trouveront que c'est ringard. Et oui les goûts et les couleurs.

C'est pourquoi il y a possibilité de changer de thèmes. Franchement, critiquer cette partie de firefox, moi j'estime que c'est un peu de mauvaise foi quand même.

Pour les pop-ups. C'set une question d'habitude. Au début aussi, je voulais retrouver les pop-ups avec lesquelles je m'étais habitué avec IE, mais après les avoir authorisées, je me suis aperçu que dans tous les cas, je pouvais m'en passer: j'ai aucun site dans ma liste blanche et pourtant je peux t'assurer que je navigue...

Pour le "précédent-suivant", avec la future version (1.1), là, ça devrait aller plus vite. Moi je trouvais déjà ça suffisant...

L'utilisation de l'UC ? Faut voir ça avec les sites qui abusent de flash et autres javascript... ça doit être pareil avec les autres navigateurs.

Trop de place sur le DD ? Si t'en arrive là, c'est vraiment qui faut que tu tries ton Disque Dur !! :lol:

Le problème des onglets. Oui, lui, il est très justifié. J'espère également qu'il y aura cette possibilité d'ouvrir dans l'onglet immédiatement à droite.
Pour ça, à l'heure d'aujourd'hui, pas besoin de TBE, tabmix, TBP. MiniT+ suffit.

Et si tu aimes opera, tu aimeras surement l'extension all-in-one-gestures.

Moi, je dis, tu le regretteras... :lol: :lol:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Ptit Lutin a écrit :(je ne sais pas si je suis très clair :roll: )
Moi j'ai compris :mrgreen:
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

nomade a écrit :
Oublieuse a écrit :dommage...
Question de goût, moi je n'aime pas le design d'opéra.
Y a-t-il un thème firefox pour opéra ?? :P
Oui, il y en a un!!!!!!! :lol:
C'est juste une histoire de userchrome, ça
Mais justement, je n'aime pas trifouiller, parce que je n'y connais pas grand chose, et qu'en plus ca prend du temps.
Pour le thème par défaut qui n'est pas à ton goût, dis toi bien que c'est impossible de plaire à tout le monde. Y'en a qui l'adorent et qui ne changerait pour rien au monde, et d'autre qui trouveront que c'est ringard. Et oui les goûts et les couleurs.
C'est vrai, et c'est pour ca que j'utilise (entre autres) Opera. Ensuite, je suis sous windows 2000, et du coup le theme par defaut n'est vraiment pas top. Je l'ai vu sous windows xp, c'est mieux deja.
Franchement, critiquer cette partie de firefox, moi j'estime que c'est un peu de mauvaise foi quand même.
pourquoi de la mauvaise foi? Si pour moi c'est important? Je trouve Firefox tres bien, ce n'est pas le probleme, mais c'est vrai qu'en reessayant Opera, qui a de nombreuses qualites ressemblant a Firefox, le design m'a seduit... et la simplicite a le changer aussi.
Pour les pop-ups. C'set une question d'habitude. Au début aussi, je voulais retrouver les pop-ups avec lesquelles je m'étais habitué avec IE, mais après les avoir authorisées, je me suis aperçu que dans tous les cas, je pouvais m'en passer: j'ai aucun site dans ma liste blanche et pourtant je peux t'assurer que je navigue...
Desolee, mais je pars du principe qu'un logiciel doit s'adapter a mes besoins, pas le contraire. Et la gestion des pop-ups par Opera me convient mieux.
L'utilisation de l'UC ? Faut voir ça avec les sites qui abusent de flash et autres javascript... ça doit être pareil avec les autres navigateurs.
Sur ce point tu as raison. J'ai le meme probleme avec Opera, j'ai parle un peu trop vite. Je pense que ca vient peut-etre aussi du fait que je n'ai pas suffisamment de memoire RAM.

Pour terminer, j'ai beaucoup aime Firefox, pour la possibilite de le modifier a sa guise, mais on y passe beaucoup de temps, et si a un moment j'avais envie d'y passer beaucoup de temps, j'avoue que pour l'instant ce n'est plus le cas. Tu me diras, une fois que les thmes et extensions sont installees, c'est fini. Mais justement ce n'est pas le cas, puisque j'ai eu des problemes et que j'ai du tout desinstaller, reinstalle, pour au final desinstaller pour mettre a jour le logiciel. Apparemment, avec les nouvelles versions ce probleme est regle, mais j'attends la 1.1 pour voir si la rapidite et la simplicite sont au rendez-vous. Je suis tres attachee au libre et a Firefox et TB en particulier, mais la j'en avais un peu marre de venir sur le forum regler mes problemes...

Voila!!! Et puis le changement ne fait de mal a personne... un coup Opera, un coup Firefox...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

schumi a écrit :
Ptit Lutin a écrit :(je ne sais pas si je suis très clair :roll: )
Moi j'ai compris :mrgreen:
Moi aussi je me suis compris :mrgreen:

Sinon l'ouverture des onglets à droite de l'onglet actif comme fonctionnalité par défaut ne semble pas à l'ordre du jour, comme j'ai pu le constater en testant une nightly de Deer Park :(

Mais bon peut-être y a t-il un bug signalé ou à signaler à ce sujet sur Bugzilla. Va falloir jeter un oeil...
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

J'ai regarde ta copie d'ecran.. comment fais tu pour que tes marques-pages n'affichent qu'une icone?

Ah oui, et j'avais un autre probleme avec Firefox que je n'ai jamais eu le courage de regler, c'est que ma barre personnelle ne fonctionne pas: impossible d'y deplacer des marques-page. En tous cas, j'aime bien comment sont agencees tes barres d'outils, tres ergonomique!! :D
Arthur

Retour à Opéra

Message par Arthur »

Bonjour oublieuse,
J'ai été ravi de te lire car j'ai suivi récemment le même chemin que toi, et j'en ai tiré les mêmes conclusions...
Comme toi je suis charmé par Opéra...
Comme toi j'attends de voir ce que donnera Firefox 1.1 en ce qui concerne la vitesse...
J'aime beaucoup la messagerie d'Opéra, dont je me sers maintenant mais j'ai conservé Thunderbird et bizarrement ( du moins pour moi ) lorsque j'ai rapatrié mes messages avec Opéra je peux aussi les rapatrier avec Thunderbird, ce qui me permet de les avoir en double ( en cas de péin sur une boite ).
Quant au bandeau publicitaire sur Opéra version gratuite, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se fait oublier...
En résumé, comme tu le dis, du moment que ce sont des navigateurs libres, plus on s'en servira, puis Bill Gates fera la grimace....
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Oublieuse a écrit :J'ai regarde ta copie d'ecran.. comment fais tu pour que tes marques-pages n'affichent qu'une icone?
Suffit de pas mettre de nom ;)
Oublieuse a écrit :Ah oui, et j'avais un autre probleme avec Firefox que je n'ai jamais eu le courage de regler, c'est que ma barre personnelle ne fonctionne pas: impossible d'y deplacer des marques-page.
Elle est bien définie comme dossier de barre d'outils personnelle ?
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ah, oui, je n'y avais jamais pense!!! :D

pour la barre personnelle, ca veut dire quoi definie comme dossier de barre d'outil personnelle?? En tous cas elle apparait comme dossier dans l'onglet marque-page, si c'est ca que tu veux dire.
En résumé, comme tu le dis, du moment que ce sont des navigateurs libres, plus on s'en servira, puis Bill Gates fera la grimace....
Opera n'est pas libre, puisqu'il est payant ou avec un bandeau de pub. Mais ca embete bill gates quand meme...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Oublieuse a écrit :pour la barre personnelle, ca veut dire quoi definie comme dossier de barre d'outil personnelle?? En tous cas elle apparait comme dossier dans l'onglet marque-page, si c'est ca que tu veux dire.
Lorsque tu vas dans la gestion des marque-pages, sélectionne ton dossier puis Edition > Définir comme dossier de barre d'outils personnelle

Si c'est grisé c'est que c'est effectivement ta barre d'outils personnelle et que le problème est ailleurs (ou alors que je n'ai pas bien saisi ton souci ;))
Arthur

Retour à Opéra

Message par Arthur »

Spécialement à l'intention d'Oublieuse,
Puisque nous paraissons sur la même longueur d'ondes, peut-être pourrais-tu me rendre un petit service...
Ma page d'accueil est Wanadoo. Voilà que, mystère, lorsque j'ouvre Opéra, la page d'accueil Wanadoo qui s'ouvre est très différente de celle qui s'ouvre avec Firefox ou la suite Mozilla. J'avoue que ça me laisse perplexe. Wanaddo a-t-il deux pages d'accueil différentes ? ça m'étonnerait...
J'avoue ( plus par curiosité qu'autre chose, savoir de quoi il retourne...
T'est-il possible de faire un essai ?
Merci
Thomas
Varan

Message par Thomas »

chez moi http://www.wanadoo.fr/ ne donne effectivement pas la même chose sous Opera et Firefox. Disons que sous Opera il n'y a pas la grande image sur Tony Parker.
Anciennement Toto.
djfeat
Gecko

Message par djfeat »

Il n'y a pas les onglets "Services", "Loisirs, "Shopping", "Vidéo" non plus. Et d'autres trucs.

De toute façon ce site est une horreur, suffit de désactiver javascript pour s'en apercevoir très rapidement...
Arthur

Retour à Opéra

Message par Arthur »

Merci pour vos réponses.
Ce n'était pas que ça me chagrinait le moins du monde, car la page d'accueil " façon Opéra " se charge plus vite, ce qui est essentiel. Mais comme j'aime bien comprendre...
Je suis en outre ravi de voir qu'Opéra a ses adeptes...et qu'on peut très bien alterner, si le besoin s'en fait sentir, avec Firefox
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

un ptit screenshot pour essayer d'aider la miss:

Image

Tu dis que t'aimes pas trop la bidouille et en plus tu perds tout après une désinstallation.

Pour tout ce qui est affichage tu perds rien lors d'une désinstallation puisque toute la bidouille se trouve dans les fichiers userchrome ou usercontent (ou bien user.js, m'enfin ça, c'est autre chose :))

Et puis si tu n'aimes pas la bidouille, tu demandes ici, on te trouveras ce que tu veux.

Opera, c'est peut-être bien, mais j'ai jamais essayé, peut-être la flemme de chercher un crack... :mrgreen:
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

[HS] Tu as la main qui tremble schumi :D ( rien (pas de nom)) chouette thême quand même [/HS]

Cordialement :wink:
Répondre