Retour a Opera euh, provisoire!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Oublieuse
Gecko

Retour a Opera euh, provisoire!

Message par Oublieuse »

Helas, je me dois d'annoncer que je retourne a Opera, apres un an et demi de fidelite a Firefox.
Je fais ce topic pour lister a mon sens les plus de Opera qui pourraient etre repris par Firefox:
- un theme par defaut joli et original, avec possibilite de modifier la couleur dominante
- une config par defaut qui empeche l'ouverture de nouvelles fenetres
- la rapidite: il est reellement plus rapide dans l'affichage des pages, et surtout, la page precedente est chargee a partir du cache, et non rechargee, ce qui prend beaucoup moins de temps
- utilise moins d'UC (chez moi, Firefox fait ramer mon ordi et rame lui-meme lorsque beaucoup d'onglets sont ouverts, ou un seul avec flash: utilisation UC=plus ou moins 100 pour cent)
- et prend beaucoup moins de place sur le disque!

Edit:
Ah oui, et j'oubliais:
- Blocage de pop-ups plus evolue (sans extension): on choisit soit de TOUT bloquer, soit de bloquer TOUT sauf celles que l'ond emande, soit RIEN. Or avec Firefox pour l'instant, c'est soit TOUT soit RIEN... avec etablissement d'une liste blanche, mais c'est un peu fastidieux.
- la possibilite de charger les onglets en arriere-plan a droite de l'onglet actif. Toujours sans extension lourde comme TBE par exemple, qui m'avait pose des problemes.

Ceci dit, je garde firefox sous le coude, ben oui je m'y suis attachee a ce renard, et peut-etre qu'un jour je rechangerai d'avis, surtout qu'il est libre, ce qui n'est pas le cas d'Opera. Mais pour l'instant, c'est decide, j'utilise Opera, surtout que le mail integre est bien pratique, encore que je ne sais pas encore s'il gere les discussions... c'est pour moi un critere sine qua non, j'ai d'ailleurs laisse tomber thunderbird depuis que Gmail les gere a merveille.
Bon, et puis apres que Firefox aie buggue plusieurs fois apres intallation d'extensions ou de themes, ben je me contente d'opera qui est joli et fonctionnel (pour l'utilisation que j'en fais) sans extensions.

Mais promis, si firefox devient plus rapide (notamment pour les pages precedentes) et devient joli sans theme supplementaire... je le reprends!
Dernière modification par Oublieuse le 06 sept. 2005, 18:57, modifié 3 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Alors, note sur ton agenda que la version 1.1 de Firefox devrait sortir vers la fin de l'été. :wink:
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ah oui, et quelles seront les nouveautes? La je suis interessee, si elles correspondent a ce dont j'ai besoin!!! :?:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

un sujet sur les nouveautés de Firefox 1.1 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22796
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Merci pour le lien. J'ai fait une recherche google et j'ai a peu pres vu... effectivement, il y aura une amelioration de la navigation avec le cache... esperons que le design suivra...!!!
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Oublieuse a écrit :Merci pour le lien. J'ai fait une recherche google et j'ai a peu pres vu... effectivement, il y aura une amelioration de la navigation avec le cache... esperons que le design suivra...!!!
Le design va rester le même.
Anciennement Toto.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

dommage...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

lol, ca c'est pas mal... mais le truc c'est que je me suis trouve un theme pour opera qui est nickel en transformant la couleur dominante... tres facile a installer/desinstaller, il s'applique automatiquement, et si je le trouve moche il suffit de cliquer non pour qu'il ne soit pas installe... un vrai bonheur je dois dire.

Je crois que je vais attendre la version 1.1, l'essayer, et si les bugs sont moins nombreux (dus aux extensions, themes, etc...), alors je le reprendrai, avec Charamel comme theme, qui est vraiment tres beau.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

le persiste le meilleur theme pour Ff c'est noia
Seiken
Arias

Re: Retour a Opera

Message par Seiken »

Oublieuse a écrit : - la possibilite de charger les onglets en arriere-plan a droite de l'onglet actif. Toujours sans extension lourde comme TBE par exemple, qui m'avait pose des problemes.
:shock:

Soit j'ai mal compris ta phrase soit tu as mal configuré ton panda, chez moi il n'y a aucune extension pour onglets d'installée et pourtant les onglets s'ouvrent bien en arriere-plan a droite de l'onglet actif. Tu devrais faire un tour du côté de Options > Avancé > Navigation par onglets des fois qu'une option t'aurais échappée.
Ptit Lutin
Iguane

Re: Retour a Opera

Message par Ptit Lutin »

Seiken a écrit :
Oublieuse a écrit : - la possibilite de charger les onglets en arriere-plan a droite de l'onglet actif. Toujours sans extension lourde comme TBE par exemple, qui m'avait pose des problemes.
:shock:

Soit j'ai mal compris ta phrase soit tu as mal configuré ton panda, chez moi il n'y a aucune extension pour onglets d'installée et pourtant les onglets s'ouvrent bien en arriere-plan a droite de l'onglet actif. Tu devrais faire un tour du côté de Options > Avancé > Navigation par onglets des fois qu'une option t'aurais échappée.
Ce que veut l'Oublieuse (si je ne me trompe pas :wink: ) c'est ouvrir un nouvel onglet à côté de l'onglet actif et non à la suite des onglets existants. Ce n'est effectivement pas possible par défaut (enfin j'ai pas trouvé :P )
Dernière modification par Ptit Lutin le 29 juin 2005, 14:49, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Oublieuse a écrit :dommage...
Question de goût, moi je n'aime pas le design d'opéra.
Y a-t-il un thème firefox pour opéra ?? :P

Enfin Firefox ou Opéra peu importe, du moment que c'est pas IE ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Seiken
Arias

Message par Seiken »

Ah d'accord. :o

Et ça sert à quoi ? :P
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Seiken a écrit :Ah d'accord. :o

Et ça sert à quoi ? :P
C'est bien pratique quand on consulte plusieurs sites en même temps (sites de news par exemple): si tous les onglets créés à partir d'un même site sont situés directement à côté de l'onglet de ce site alors lorsque l'on a terminé de lire toutes les news d'un site (et fermé successivement les onglets correspondants) on arrive directement au site suivant. (je ne sais pas si je suis très clair :roll: )
Répondre