[REGLE] XML standalone = ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

[REGLE] XML standalone = ?

Message par arno. »

Bonjour,
je viens de remarquer que sur certains documents XML, il y avait parfois marqué sur la première ligne standalone = no ou bien standalone = yes :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" standalone="maybe"?>
Je suis allé voir sur le site du w3c, mais comme d'hab, je suis pas sûr de tout avoir compris :oops:
Quelle est la différence entre standalone = yes, standalone = no et ne rien mettre du tout ?
merci de vos explications.
Dernière modification par arno. le 27 juin 2005, 14:53, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mettre standalone="yes" t'évite de mettre un doctype ou un namespace. Donc ça te permets de faire la soupe de balise que tu veux, qui ne voudra dire quelque chose que pour toi... un format fermé en somme.
À part ça je n'en sais pas trop plus :oops: (d'autant que dans l'exemple il n'y a pas de standalone="yes")
arno.
Varan

Message par arno. »

ok, c'est à peu près ce que j'avais compris.
Donc en gros standalone=yes, je peux le mettre uniquement si je fais un fichier perso pour moi tout seul.
Sinon, dès que je fais un fichier pour diffuser je mets standalone=no
?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu mets surtout un doctype ou un namespace, ou du moins une explicitation des balises utilisées :wink:
(et même pour toi, tu te souviendra dans 10 ans que dans ton fichier, <drbz> ça veut dire prénom ou que <gduj> c'est l'âge ? :lol: )
arno.
Varan

Message par arno. »

oui, doctype ou xmlns bien sûr.

(dans les fichiers pour moi, t'inquiète pas, et puis j'ai plutot tendance à écrire <first-name>pour le prénom et <age> pour l'age). :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comme tout le monde :wink:
Mais il arrive qu'on fasse des choses un peu plus complexes qu'un carnet de noms/âges, donc là ça peut devenir utile :wink:
Répondre