une bonne raison d'arreter d'utiliser hotmail

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

Message par Invité »

DEoT a écrit :Aussi bizarre que ça puisse paraître je vais continuer à utiliser hotmail
...
et bien que je leur demande de m'envoyer des mails sur une autre adresse
il me les envois sur hotmail, l'appat de la facilité sans doute...
le pb vient plutôt de là
tout le monde mécris sur cette adresse
si j'avais su plus tôt que j'en avais pas besion ça aurait été bon
je suis pas pris en otage par microsoft mais par ceux qui m'écrivent sur cette adresse
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

dsl cété moi
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben tu n'as qu'à te créer une nouvelle adresse ailleurs et demander à tes contacts de cesser de t'envoyer des emails sur Hotmail... c'est pas compliqué non ? Si tu ne leur réponds plus ils arrêteront vite :wink:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il valait mieux arrêter avant d'avoir commencé.
JP
Image
Image
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

jpbardiau a écrit :Il valait mieux arrêter avant d'avoir commencé.
la phrase philosophique du jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais non calimo j'ai déjà essyé (qd même) mais vu qu'ils passent tous par msn c'est tjs sur mon adresse hotmail qu'il envoi
donc c'est ça qui est problematique....
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

En plus ce qui est bien avec Hotmail si tu n'ouvre pas ta boites pendant x jours il te la supprime (leur réponse c'est pour eviter que des comptes prennent de la place inutile sur le serveur si elle est pas ouverte regulierement), je dis ceci car j'ais eu ce genre de probleme avec ma deuxieme boite hotmail qui de plus n'existe plus :)

J'adore leur service d'expedition :lol:

Cordialement :wink:
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

calimo a écrit :
Nightwish_25 a écrit :Hotmail est monté en fleche depuis un an car il est necessaire pour pouvoir utiliser MSN Mesenger
Archi-faux !!!
C'est un de ses nombreux faux-sens que MS fait tout pour propager. Tu peux tout à fait utiliser MSN sans compte hotmail :http://nomade0.free.fr/index.php?page=Messagerie

(Je n'ai jamais essayé, j'utilise exclusivement Jabber)
Oui je suis d'accord il ya moyen de contourner mais a part les informaticiens/connaisseurs qui le fait ??? TOUTES les personnes que je connais qui utilisent MSN Messenger depuis des temps recents et qui n'ont pas de bonnes connaissances en informatique (environ 1 an) se sont toutes créent un compte Hotmail croyant qu'il n'y a pas le choix car tout le monde le fait lorsque l'on passe à ce logiciel, elles ne savent pas que des alternatives existent et le probleme est en partie la .

PS : je n'utilise plus MSN Messenger depuis quelques mois
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

D'accord, mais toi tu peux :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En parlant de MSN, jabber, propagande anti hotmail, sur un forum entre copains où j'étais le seul à utiliser jabber et mon adresse MSN était celle de laposte que j'avais passeport.neté pour mes contacts MSN, j'ai fait des sujets sympas dessus (du style :
Omnisilver a écrit : · Faire la différence entre protocole et client de messagerie

Un protocole est un langage qui code les informations, tandis que les logiciels de messageries instantanée (ou IM pour Instant Messaging) sont les clients qui traduisent ces langages en lettres/sons ...

Voir cette page pour mieux saisir la différence

Protocoles · MSN
· AOL IM (dit AIM) et ICQ (ont fusionné)
· Jabber
· Yahoo! Messenger
· ...

Clients · MSN Messenger
· Miranda
· Gaim
· Trillian
· Amsn
· ...

Voir la section qui leur est consacrée sur Framasoft ainsi que la partie Jabber

Certains clients ne supportent qu'un seul protocole (aMSN et MSN Messenger ne peuvent utiliser que le protocole MSN, Psi ne supporte que le protocole Jabber par exemple) tandis que d'autres (Gaim, Miranda, Trillian) peuvent utiliser différents protocoles, et donc se connecter à plusieurs réseaux différents (ils sont multi protocoles).

· Pourquoi autant de protocoles ?

La plupart de ces protocoles ont été introduits par les fournisseurs de contenu arrivés sur Internet un peu avant 2000. L'avantage pour eux était, en forçant l'utilisation d'un protocole fermé et de logiciels client précis, de pouvoir envoyer de la publicité aux abonnés et de se constituer des bases clients facilement.

Tous ces protocoles (sauf Jabber) sont fermés, et pour que des clients autre que les clients officiels (MSN Messenger pour MSN , ...) puissent utiliser ces protocoles ils doivent utiliser le reverse engineering autrement dit de la bidouille. C'est voulu par les propriétaires des protocoles, qui changent parfois leur protocole, ajoutant une fonctionnalité et en modifiant d'existantes, pour que ces clients alternatifs ne puissent plus utiliser le protocole. Ceux ci doivent alors retravailler sur le protocole, et sortir une nouvelle version du client.

C'est pourquoi les clients non-officiels offrent en général moins de fonctionnalités que les clients officiels, ce qui pousse les utilisateurs à utiliser le client officiel (qui en général affiche des publicités et intègre des spywares)
[...] tests de Gaim, Miranda, Amsn, Trillian et pour le final : Psi[/...]
Omnisilver a écrit :Psi

[url]http://psi.affinix.com/gfx/psilogo.png[/url]

· Précisions sur le protocole Jabber

Jabber est un protocole en pleine extension, voici pourquoi : il est open source, complètement gratuit, simple, rapide, extensible, modulaire, multi-plateformes, et créé avec un souci d’évolution pour maintenir la compatibilité avec les autres systèmes de messagerie...

Jabber possède donc une importante communauté, ce qui assure de l’aide, grâce au grand nombre de tutoriels disponibles.

Vous avez le choix entre les clients Jabber mais aussi entre les serveurs.

Plus d'infos sur le protocole Jabber :
· Les deux crabes, le cocotier et l'utilisateur de Jabber (de Ploum)
· Jabber pour Marie et les non ordinateuriens... (de Ploum également)
. Le site de jabberfr.org avec plein d'infos sur le wiki et un forum pour y poser des questions ;)
· Tutoriel sur Jabber
· Jabber sur wikipedia
· Jabber sur framasoft
· Jabber expliqué par Lea-Linux

· Avantages/inconvénients de Psi (client Jabber)

Pourquoi avoir choisi Psi et pas un autre client ?

Parce qu'il est multi-plateforme, libre, et très utilisé. Il ne gère que le protocole Jabber, si vous voulez un client multi-protocole supportant Jabber, utilisez un de ceux cités précédemment (Miranda, Gaim, Trillian)

Qualité : Client libre, multi-plateforme (Windows, Linux, Mac), répandu (donc supporté).
Défaut : peu intuitif, pas intégralement traduit.

· Et à quoi il ressemble ?

Vous avez une galerie ici pour vous montrer à quoi il ressemble.

· Ressources sur Psi

· Vous pouvez le télécharger sur son site officiel
· Page sur Wikipedia
· Page Psi sur framasoft
Eh bien j'en ai convaincu un ... qui s'est enflammé donc un autre a suivi, ... puis les deux autres aussi ... maintenant l'un d'eux est en train de convertir sa copine, et j'espère qu'ils vont tous faire boule de neige :D

Dans mon BTS quand je donne mon adresse MSN (en leur parlant rapidement de jabber, mais en général ça n'intéresse pas beaucoup) qui est donc laposte.net, ils ne comprennent pas comment je peux utiliser MSN sans adresse hotmail ... et là je leur envoie la page de nomade que Nightwish_25 a cité (et sur laquelle j'ai pompé quelques trucs d'ailleurs dans mon post :p) et hop une de mes camarades a changé son adresse MSN parce qu'elle ne supportait plus hotmail mais ne savait pas qu'on pouvait s'en passer).

Tout ça pour dire que tu peux convertir des utilisateurs non avertis (dont un débutant dans mon cas, celui qui convainc sa copine de passer à jabber pour lui) :wink:
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

Omnisilver a écrit : et là je leur envoie la page de nomade que Nightwish_25 a cité (et sur laquelle j'ai pompé quelques trucs d'ailleurs dans mon post
C'etait pas mois qui l'a cité mais notre ami Calimo ! :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Solution alors, ne pas arreter msn... Il faut toujours 2 adresse mail, l'une officiel, et la second une boite pour le spam... Hotmail et parfaite pour cela...

Et puis à force, en mettant pourquoi pas la nouvelle adresse dans la signature, le chemin ce feras et l'adresse seras progressiement oublier...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

bon bah j'ai plus qu'une chose à faire je crois
virer hotmail!!!!!!!
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

DEoT a écrit :bon bah j'ai plus qu'une chose à faire je crois
virer hotmail!!!!!!!
Bonne résolution c'est ce que j'ais fait avec ma boite perso rediriger mes mails et une fois fait je clorure :)

[HS]
Car cela est mon avis il y a trop de chose qui ne sont plus logique sur Hotmail
du genre des messages qui arrive plus sur ma boite alors que l'expediteur me la bien envoyer ( sans piece jointe les messages) [/HS]

Cordialement :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Juste pour revenir au sujet initial, j'ai eu beau regarder dans les messages et les liens sur lesquels ils pointent... il n'est en fait précisé nulle part le fond du problème.

Le vrai fond du problème, ce n'est pas en soit la technologie Sender-ID... c'est le fait qu'elle soit sous brevet et surtout sous une licence qui interdit son utilisation dans un logiciel libre... :? :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le probléme c'est surtout que microsoft cherche à rendre sender-id aubligatoir de faite, un peux comme les document.all

Microsoft à chercher à faire passer sender-id comme un standard permetant de limiter le spam. Et du fait que cette technologie soit proprietaire et qu'elle ne soit pas des plus efficace, sender-id à était rejeter comme standard... Resultat maintenant il cherche à nous imposer cette technologie non pas comme un standard car aprouer par tout le monde, mais comme un standard de fait, tout les fai seront bien obliger de l'adopter sinon leur usager risque de gros probléme, ce seras la même chose pour les plus gros distributeur de mail gratuit...

Résultat une part tres important seront obliger d'utiliser d'aderais à la politique microsoft, et les autres seront tres penaliser...

Abut de position dominante, je crois bien que c'est le terme non;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre