Application XUL/MP3 => réaliste ou pas?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Geceo
Arias

Application XUL/MP3 => réaliste ou pas?

Message par Geceo »

Bonjour,

Je voudrais développer une application Gecko qui serait capable de lire un fichier MP3.

Pour qu'on se comprenne bien : je sais qu'en cliquant sur un fichier MP3 dans Mozilla, ça lance un lecteur externe. Mais le problème, c'est que mon application XUL aura besoin d'une fonction bien précise, qui n'est pas "appelable" de l'extérieur dans les applications graphiques du genre XMMS ou Media Player.

Pour être plus clair, il s'agit d'une fonction qui permettrait de lire seulement un passage du fichier MP3, quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

lire (fichier, debut, fin)
=> lance la lecture de "fichier" à partir de l'instant "debut" (en secondes) et arrête la lecture à l'instant "fin"

Donc voici mes questions :

1/ Est-ce qu'il y a déjà eu des applications audio construites autour de Gecko?

2/ Connaissez-vous un composant XPCOM capable de décoder un fichier MP3?

Je précise que j'ai trouvé Audiere mais j'ai l'impression qu'il n'est plus maintenu (la dernière news date de 2003).

Merci de vos réponses!

Bon week-end,
Geceo
Geceo
Arias

Aucune idée?

Message par Geceo »

Bonjour en ce lundi pluvieux,

Dois-je en conclure que parmi la foule des utilisateurs de ce forum, pas un n'a la réponse à la première question? :cry:

Geceo
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu obtiendras plus surement des réponses en allant voir du côté de xul-fr.org et de ses forums :wink:
Geceo
Arias

Merci

Message par Geceo »

Merci, j'y vais de ce clic. ;-)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ca peut t'intéresser : Je viens de tomber sur XUL Music Player [nécessite Xulrunner]
Geceo
Arias

Xul Music

Message par Geceo »

L'auteur de Xul Music lui a créé un site :
http://xulmusic.gotdns.org
Répondre