Extension antivirus online

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
kadjor

Extension antivirus online

Message par kadjor »

Bonsoir moi je ne suis pas developpeur mais je proposerais bien que quelqu'un travaille sur une extension qui pourrais faire des scans antivirus online, vu que pleins de sites le font maintenant pourquoi pas d'un simple klick et hop scann.
Jepense que ce serai bien pour firefox et pourquoi pas scann antispyware.
Bon je pense que ma proposition peut etre t la porte ouverte à toutes les fenetres :lol:
Merci et bonne continuation
n4N
Arias

Message par n4N »

Bonsoir
Le problème c'est que a peu près tous les anti-virus online utilise des contrôles activeX qui ne fonctionne pas avec Firefox (c'est en partie pour ça que je l'utilise ;) ). Sinon pour faire un scan avec un site compatible un simple lien dans les marque-pages devrait suffire (c'est fait pour ça après tout).
Par contre il y en a un (ravantivirus) qui permet de scanner un seul fichier y compris avec firefox. Donc là ça peut être interressant de proposer ou faire automatiquement un scan des fichiers téléchargés avant de les exécuter.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

n4N a écrit :Donc là ça peut être interressant de proposer ou faire automatiquement un scan des fichiers téléchargés avant de les exécuter.
Cela ferait beaucoup trop de trafique...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
n4N
Arias

Message par n4N »

jv2759 a écrit : Cela ferait beaucoup trop de trafique...
Tu veux dire au niveau de l'utilisateur ou au niveau du site ?
Bien sûr si on scan systématiquement tous les fichiers de 120 Mo qui n'en ont pas besoin ...
Je voyais plutôt ça comme un moyen rapide de vérifier un programme dont on est pas sûr. Par exemple un bouton supplémentaire dans la fenetre "ouvrir un fichier executable ?".
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

les deux. Pour l'utilisateur, télécharger, envoyer. Et pour le site aussi si des millier de personne s'amuse à le faire tres souvant...

De plus franchement ils est bien plus simple de télécharger avast et de faire un scane en continut, au moins on est tranquille et cela coute tout aussi chere...
n4N
Arias

Message par n4N »

Je suis d'accord c'est bien plus pratique et efficace d'avoir son anti-virus qui tourne tous le temps que de faire un scan en ligne de temps en temps. D'ailleurs je me demande pourquoi il y en a tellement, mais c'est un autre sujet.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il y en as tellement car c'est une vitrine technologique pour les constructeur.
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Aux dernières nouvelles, il y a TrendMicro qui supporte Firefox puisqu'il utilise Java: http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... ll_pre.php
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mouahahahaha il suffisait de demander :lol:

Dr.Web anti-virus link checker. Incroyable, une demande ici, et juste après hop ! Et c'est pas la première fois (cf exif et une autre extension il y a quelques jours, pour ebay je crois) :wink:
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Mouais, pas mal ce Dr.Web anti-virus link checker. Précisions :
- permet de vérifier par un scan en ligne la cible des liens de téléchargement (sous le bouton droit)
- ne permet pas de scan de fichier local (je n'ai pas réussi en tout cas)
- extension liée à un site marchand (je n'ai rien contre, mais autant le savoir) qui propose évidemment un antivirus. Le scan est gratuit, sans inscription toutefois, un genre de produit d'appel comme d'habitude.
- une seule ligne à traduire, allez, les traducteurs débutants, lancez-vous !
- Pensez global, faites des locales -

Image
Répondre