extension firefox : apercu

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
n4N
Arias

extension firefox : apercu

Message par n4N »

Bonjour
Je suis tombé la-dessus il y a quelque temps et ca m'avait paru interessant comme idee. J'ai donc repris l'idee et j'y ai ajouté une nouvelle fonction : un apercu de la page lorsqu'on passe sur un lien. Pour les apercus j'ai utilisé la même chose que l'extension google preview à savoir le site http://open.thumbshots.org. J'ai aussi mis des infos sur le lien (intitulé et cible) au-dessus de l'image.
C'est ici. Attention c'est pas un lien d'install, il faut telecharger le fichier et le faire glisser dans la fenetre. J'ai Firefox 1.0.4 et je n'ai pas essayé avec d'autres version (normalement pas de problème) ni avec mozilla (là normalement ça doit pas marcher).
Vous pouvez essayer sur n'importe quel site http://google.com sur le lien publicité par exemple. Dites moi ce que vous en pensez et qu'est-ce qu'il faut améliorer.
Il y a un bug que je n'arrive pas à résoudre au niveau de l'affichage de la bulle : certains éléments de la page peuvent la masquer comme le menu de la page d'accueil de Geckozone par exemple. J'ai regardé les sources de l'extension All-in-one Gestures qui affiche aussi une bulle dans le même genre sans problème mais je n'ai pas encore trouver comment faire. Si quelqu'un peut me conseiller là-dessus.
Merci de vos réponse
kadjor

Pas mal

Message par kadjor »

J el'ai installé je le trouve pas mal.
Continuez et bon courage.
n4N
Arias

Message par n4N »

Merci Kadjor :wink:

Mon problème est à moitié résolu : le popup d'apercu est toujours au-dessus de tout le reste mais il est coupé par le bord des frames. C'est pas très génant mais j'aimerai trouver une solution à ça.

Voila le morceau de code qui pose problème à mon avis :

Code : Tout sélectionner

var doc = ev.originalTarget;
var myDiv = doc.createElement('DIV');		// la bulle d'apercu
myDiv.setAttribute('id', 'preview_myDiv');
doc.body.appendChild(myDiv);
myDiv.style.display = "none";
myDiv.style.position = "absolute";
myDiv.style.border = "solid 1px";
myDiv.style.background = "white";
myDiv.style.MozBorderRadius = "7px";
myDiv.style.padding = '3px 3px 1px 3px';
myDiv.style.zIndex = 200;
et surtout la premiere ligne. "ev.originalTarget" c'est le document qui contient le lien sur lequel on passe la souris. Ce que je veux en fait c'est avoir le document le plus "élévé" et afficher le popup dedans. En particulier est-ce que quelqu'un connait l'élément 'main-window' et sait si ca correspond a ça ?
Répondre