mozilla svg et transparence

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
wouf 007
Arias

mozilla svg et transparence

Message par wouf 007 »

Je suis nul, ou il y a un problème avec le viewer svg (6.0) pour gérer la transparence sous mozilla? (sous ie no problemo)
Ma question est probablement ridicule, mais je débute en svg... :oops:
Image
Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde. Mac Orlan.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On peut voir le code ? Tu as testé avec Deer Park ?
wouf 007
Arias

Message par wouf 007 »

c est en ligne ici.
J'ouvre une balise embed pour appeler un fichier php contenant:

Code : Tout sélectionner

<?php
  header("Content-type: image/svg+xml");
  echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>';
?>
le reste est mon code svg (visible.)

(je fais exprès de definir l'image plus grande dans la balise embed, je ne pense pas que cela ait de l'importance pour mon problème de transparence)

Je ne connais pas deer perk...
Image
Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde. Mac Orlan.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Deer Park c'est l'alpha de Firefox 1.1. Il a le SVG inclus en natif :) (Ça permet entre autres de l'inclure dans une page XHTML, exemple) Plus besoin de Plugin. :D

Concernant ta page :
  1. Pas de doctype, encodage non spécifié, erreurs HTML... pas étonnant que ça ne fonctionne pas bien :?
  2. Comme tu le mets dans l'entête HTTP, le type MIME du SVG c'est image/svg+xml. Alors pourquoi mets-tu image/svg-xml dans la page ? :shock:
    Ça ne peut pas fonctionner :lol:
  3. <embed> est une vieille méthode d'inclusion, restes du temps révolu de Netscape 2.0. Maintenant pour inclure un élément externe on utilise l'élément object :wink:

<object data="essai_files/essai.svg" type="image/svg+xml" height="400" width="600"></object>
  4. Avec ça dans Deer Park ça passe, transparent et tout.
    N'ayant pas le plugin Adobe, je ne peux pas t'en dire plus sur la transparence avec ce plugin... c'est possible qu'il ne la gère pas nativement, mais peut-être que oui avec l'object ? Si ce n'est pas le cas il faut un param pour spécifier ce genre de choses. Il en faut aussi un pour spécifier le chemin pour IE qui ne connaît pas l'attribut data.
Ça nous donne donc quelque chose du genre :

<object data="essai_files/essai.svg" type="image/svg+xml" height="400" width="600">
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="filename" value="essai_files/essai.svg">
Contenu alternatif (exemple : "Une horloge avec écrit « Time to SVG !!! WOUF...»"
</object>
(sans garantie).
Ne pas oublier le texte alternatif pour ceux qui n'ont pas le plugin :wink:
wouf 007
Arias

Message par wouf 007 »

Merci pour ta réponse, mais j'avais commencé par travailler avec objet plutot qu'avec embed mais la seule solution que j'ai trouvé pour garder un maximum de compatibilité avec les différents navigateur c'est d'inserer un embed dans objet...
Je suis donc revenu à cette vieille syntaxe qui me donne satisfaction au niveau de la compatibilité mais ton post me perturbe,dans l'etat initial ça ne fonctionnait pas avec Deer Park??? (outre le souci de transparence)

En ce qui concerne le MIME, j'ai vu parfois image/svg+xml et parfois image/svg-xml (sur le site d'adobe). Le signe opératoire a-t-il une signification particulière, ou est-il simplement un séparateur?

Pour ce problème de transparence, j'ai lu dans un forum que d'autre ont ce souci en insérant une animation Flash dans Mozilla. Pour eux comme pour moi le canal alpha devient blanc...
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

wouf 007 a écrit :Merci pour ta réponse, mais j'avais commencé par travailler avec objet plutot qu'avec embed mais la seule solution que j'ai trouvé pour garder un maximum de compatibilité avec les différents navigateur c'est d'inserer un embed dans objet...
Je suis donc revenu à cette vieille syntaxe qui me donne satisfaction au niveau de la compatibilité mais ton post me perturbe,dans l'etat initial ça ne fonctionnait pas avec Deer Park??? (outre le souci de transparence)
Non, le embed c'est une relique pour appeler les plugins. Comme ce n'est plus un plugin... :roll:

Cela dit, je n'ai jamais eu de soucis avec les object (pour ce que j'en utilise... :lol: ). Bien fait, ça ne pose pas de problème (à part avec Netscape/IE 2-3, mais bon... :lol: )
wouf 007 a écrit :En ce qui concerne le MIME, j'ai vu parfois image/svg+xml et parfois image/svg-xml (sur le site d'adobe).
Surement une méthode pour rendre incompatible le SVG avec autre chose que leur plugin ! Beurk :x :evil:

C'est bel et bien image/svg+xml, définitivement et sans appel :wink:
wouf 007 a écrit :Le signe opératoire a-t-il une signification particulière, ou est-il simplement un séparateur?
Je pense que c'est une convention... sans pouvoir le confirmer (on parle de application/xhtml+xml etc.)
wouf 007 a écrit :Pour ce problème de transparence, j'ai lu dans un forum que d'autre ont ce souci en insérant une animation Flash dans Mozilla. Pour eux comme pour moi le canal alpha devient blanc...
Je ne sais pas trop que te dire, si ce n'est qu'au niveau du SVG le problème sera résolu d'ici quelques mois (si l'insertion est faite dans les règles de l'art évidemment :wink: )
Invité

Message par Invité »

Merci calimo :)
Tu m'as presque convaincu pour objet plutot que embed... Je buche un peu la question avant de venir t'embeter à nouveau :wink:
wouf 007
Arias

Message par wouf 007 »

J'ai tout passer en object et j'ai abandonné embed, mais j'ai galéré pas mal de temps pour que ça fonctionne sous IE (rien trouvé de concluant sur google) mais j'ai trouvé et ne resiste pas au plaisir d'en faire part à la communauté. IE ne reconnait pas data, le paramètre correcte pour qu'il trouve l'objet à insérer (chez moi c'etait unepage.php) est :

<Param name="src" value="unepage.php">
ça ressemble à la syntaxe d'un embed...

Mais tout ceci ne fonctionne probablement pas sur tous les navigateurs...
A l'occasion dites moi quoi (en cliquant sur ma signature vous me rendez visite)
Et si quelqu'un pouvait m'aider pour ce problème de transparence sous mozilla...
Image
Répondre