pref Composeur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
mlle violette
Arias

pref Composeur

Message par mlle violette »

Bonjour, un petit extrait de ce qu'on peut lire dans l'aide de composeur (version 1.5)

"Si les préférences du composeur ne sont pas encore affichées, procédez comme suit :

1. Ouvrez le menu « Édition », choisissez « Préférences ».
2. Cliquez sur la catégorie « Composeur ».

Vous pouvez alors modifier les paramètres suivants :

* Nombre maximum de pages listées : spécifie le nombre de pages récentes à afficher dans le menu « Fichier », option « Pages récentes ».
* Lors de l'enregistrement ou de la publication de fichiers :
o Conserver la structure HTML existante : cette option préserve les sauts de ligne et la mise en forme originale de la page pour le code source HTML. Cochez cette case pour que le composeur ne supprime pas les espaces (lignes supplémentaires, tabulations, etc.) qui rendent le code HTML plus lisible. Cette préférence n'influence pas l'affichage des pages dans une fenêtre de navigateur.
o Reformater le code HTML : cette option reformate le code source HTML pour le rendre plus lisible,en insérant des sauts de ligne et des retraits. Cette préférence n'influence pas l'affichage des pages dans une fenêtre de navigateur.
etc... etc..."

Le problème ,c'est que moi dans les pref, je n'ai pas ça du-tout. :( Seulement une rubrique "nouvelle page" et une "barre d'outil" mais pas traçe de "Reformater le code HTML " ni de "Préserver la structure des tableaux lors de l'insertion ou de la suppression de cellules " ni de "Préserver la structure des tableaux lors de l'insertion ou de la suppression de cellules "etc..., et ça c'est bien dommage car j'ai des soucis avec mes images de fonds de pages et mes tableau en visualisation sur IE par exemple !!

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance...
:D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Normalement il faut suffit de cliquer sur le titre "Composeur" dans l'arbre des préférences pour voir ces options, il se peut que ça ne fonctionne pas bien s'il ne s'agit pas du thème par défaut..
fredchat
Lézard à collerette

Re: pref Composeur

Message par fredchat »

mlle violette a écrit :"Si les préférences du composeur ne sont pas encore affichées, procédez comme suit :

1. Ouvrez le menu « Édition », choisissez « Préférences ».
2. Cliquez sur la catégorie « Composeur ».
Vous pouvez alors modifier les paramètres suivants :
<couic>
Le problème ,c'est que moi dans les pref, je n'ai pas ça du-tout. :(
<couic>
Seulement une rubrique "nouvelle page" et une "barre d'outil"[/quote]

Dans les préférences, fais un simple clic sur la catégorie "composeur", tu verras apparaître les options qui te manquent. Réserves le double clic pour développer l'arbre des sous-catégories, si il y en a.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Répondre