(Développeurs) Construction du sommaire des courriels : loc

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Id2ndR
Arias

(Développeurs) Construction du sommaire des courriels : loc

Message par Id2ndR »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur GeckoZone (j'ai déjà posté en invité), mais je suis un early user of Mozilla et maintenant FireFox et Thunderbird.
Néanmoins, n'étant pas développeur, je ne sais pas du tout comment ces programmes fonctionnent et j'aimerai avoir un explication sur un point particulier.

Voila, j'aimerai savoir comment Thunderbird construit les fichiers .msf.

En fait, ceci me permettrait de comprendre un problème qui se pose lorsqu'on déplace le répertoire de stockage des courriels.
Je précise que ce problème à été rencontré par d'autres, même s'il n'est pas explicitement déclaré comme tel : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=1592, http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20618
et je suppose qu'il y en a d'autres.

Voici mon analyse (point de vu utilisateur donc) :
- Thunderbird stocke dans les fichiers .msf la liste des courriels, leurs statuts (lu etc) et quelque part le chemin pour accéder aux e-mails.
- Lors de la migration vers linux (ou simplement un déplacement du répertoire de profil), il se base sur la liste des courriels du fichier .msf (que j'appellerai plus simplement sommaire),
- qu'il va synchroniser avec le serveur (je parle donc de l'IMAP, je n'utilise plus le POP3) et va reconstruire ensuite le sommaire avec les bons chemins.
- ou alors si on n'est pas connecté, il vérifie les courriels et ne les trouve plus à l'ancien emplacement. Alors il considère qu'il n'y en a pas. Ainsi ,au redémarrage suivant, l'utilisateur ne les trouve plus et doit les retélécharger.

Donc, je voudrais savoir si des développeurs sont prêts à modifier le code pour que Thunderbird utilise des chemins relatifs à ce niveau, afin de ne plus avoir ce souci.
N'hésitez pas à me demander plus de précision si nécessaire.

Merci de vos réponses.

En espérant que mon message sera lu et profitera à toute la communauté, dans une moindre mesure évidement que votre contribution continue.
Si c'est le cas, j'aurais une autre petit bug à signaler concernant l'insertion d'image dans un message, que j'ai posté auparavant sur bugzilla mais sans effet.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je crois que tu devrais faire la demande sur bugzilla. Parce que les "développeurs" ne lisent pas trop ce forum :wink:
Répondre