Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Lorsque j'exécute plusieurs requêtes SQL dans ma page PHP, j'ai l'habitude d'ouvrir et de refermer la connexion à la base après et avant chaque requête de façon à libérer la bande passante du serveur. Puis-je faire une seule connexion et la laisser ouverte durant tout le chargement de ma page ? Est-ce que les connexions/déconnexions successives ralentissent beaucoup le chargement de la page ?
Qu'en est-il du protocole HTTP ? Lorsqu'un internaute demande une page, une connexion est créée avec le serveur mais celui-ci ferme la connexion dès que la page est envoyée. Est-ce vrai ? Ou bien ferme-t-il cette connexion plus tard ?
tout a fait d'accord, mieux vaux pour toi dés l'ouverture de la page balancer toutes tes requètes SQL et sauvegarder les résultats dans des variables sessions.
pour HTTP, oui c'est vrai c'est une communication asynchrone entre le client (le browser web) et le serveur. Donc a chaque fois que tu change de page, tu interroge a nouveau ton serveur web, donc les variables que tu avait avant sont toutes effacées, d'où l'intéret des variables sessions qui sont persistantes jusqu'a la fermeture du browser (tu peut aussi règler la durée de vie des variables sessions dans la config du serveur, ou toi même détruire ces variables sessions quand l'utilisateur se déconnecte de ton site par exemple)