merci pour l'aide obtenue sur votre forum,voici une nouvelle

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
f94360
Salamandre

merci pour l'aide obtenue sur votre forum,voici une nouvelle

Message par f94360 »

:D Bonjour :D
Je tiens à vous dire merci pour l'aide obtenue sur votre foum!
Suite à cette aide, j'ai réussi à mettre une page sur un hébergeur gratuit qui propose 100 Mo et une bannière de pub obligatoire! Opération faite avec NVU!
cet hébergeur s'appelle www.rockweb.org pour votre info !

Depuis, j'ai trouvéquelque chose qui me semble mieux!
c'est à dire www.point-net.fr qui propose 1 mega dans l'espoir de vos ses hôtes passer à la solution payante. Mais il ne donne aucun conseil, c'est spécifié dans son réglement! Il ne répond pas non plus à mes Mail. Il me semble que dans ce cas NVU n'est pas fonctionnel ! J'ai téléchargé FILLEZILLA, mais je n'arrive pas à mettre en place les parametres. Ils m'ont dit de publier avec la liste suivante:
Page d'acceuil doit s'appeller index.html
Hôte : 62.193.192.106
Port : 21
Type : FTP
répertoire distant:/httpdocs
Tout cela est encore un peu du chinois pour moi, donc je n'y arrive pas.
Qui accepterais de m'aider ? Voir faire un essai ? cela me rendrait service. Car actuellement, mon espace gratuit sera supprimé si je n'y mets rien avant avant le 30 juin. En effet, cela fait déjà 10 jours que j'essaye en vain de mettre en ligne un mot ou deux, ceci sans aucun résultat!

Merci à vous d'avance :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

À vrai dire 1 Mega ça me paraît vraiment très, très peum tu sera tout de suite coincé (c'est une dizaine de "grosses" images, les tiennes étant très grosses tu les mets les deux et à peu près rien d'autre :? ).
f94360
Salamandre

Merci de ta réponse!

Message par f94360 »

:D Bonjour :D
ça fait plasir de lire ton message...Merci!
En fait, je ne sais pas ce que réprésente ce volume de 100Mo ni celui de 1 Mage :oops:
Avec www.rockweb.org , j'ai en effet réussi à mettre quelques images qui occupent actuellemnt 16Mo sur les 100 de dispo 8)
J'avais souhaité faire une autre page pour un autre sujet chez un autre hebergeur :roll:
:oops: En prenant, le même processus, je n'arrive même pas à mettre "Bonjour" sur" www.point-net.fr "!
c'est a dire index.html puis la nouvelle adressee http et celle ftp et/ou ftp://ftp.
:oops: je suis vraiment confus, je ne sais s'ils se sont trompés en me donnant les renseignements que, j'ai déjà indiqué dans mon précedent message. :oops:
Ou alors c'est mon ordi qui a un problème?
Mais pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre :evil:
Je souhaiterais trouver une personne bienveillante et de confiance qui accepterai bien de faire l'essai à ma place! En y metant juste un mot, par exemple "zut"!
Moi malheureusement, je n'y arrive pas!
Merci d'avance. :D
A+ :lol:
martin
Varan

Message par martin »

Ouvrir filezilla.
Vérifier que "Affichage->Barre de connexion rapide" est bien coché.
Dans cette barre :
Adresse doit contenir : 62.193.192.106
Utilisateur doit contenir : le login qu'ils t'ont fourni
Mot de passe : le mot de passe qu'ils t'ont fourni
Port : 21

Une fois connecté, dans le volet de gauche il y a les dossiers et fichiers de ton ordinateur, dans celui de droite ceux du serveur.
Tu fais glisser le fichier index.html que tu as créé de ton ordinateur sur le serveur (du volet gauche au volet de droite).

Une fois que le fichier a fini d'être téléchargé, tu ouvres ton navigateur, tu tapes http://62.193.192.106 dans la barre d'adresse, tu cliques sur OK ou tu tapes sur entrée. Et tu dois voir ta page.
En fait, je ne sais pas ce que réprésente ce volume de 100Mo ni celui de 1 Mag
ben tu regarde le poids de tes fichiers sur ton ordinateur (clic droit->propriétés, sur un fichier ou dossier). 1 Mo c'est moins qu'une disquette...
f94360
Salamandre

suite même problème

Message par f94360 »

:D Merci de ta réponse :D
Effectivement c'est la démarche que je suis!
mais cela ne fonctionne ni sur FilleZilla ni sur NVU....
C'est la raison pour laquelle je cherche de l'aide.

Pour les volumes j'ai regardé:
mon disque C contient 20 go sur 125 go .
Quel rapport avec 1 mega?
Quell rapport avec 100 mo ?
Mais ça, c'est moins important que l'aide que je soulicite pour tester cet hebergeur soit disant gratuit.
Merci d'avance
A+ :oops:
martin
Varan

Message par martin »

FF_Olivier
Iguane

Re: suite même problème

Message par FF_Olivier »

f94360 a écrit ::D Merci de ta réponse :D
Effectivement c'est la démarche que je suis!
mais cela ne fonctionne ni sur FilleZilla ni sur NVU....
C'est la raison pour laquelle je cherche de l'aide.
À quel niveau échoues-tu ? Arrives-tu à te connecter ou bien même pas ? Quel(s) message(s) te retourne(nt) NVU et/ou FileZilla ?

Respecte bien la casse (=MAJUSCULES/minuscules) lorsque tu rentres tes login et mot de passe.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
calimo
Animal mythique

Re: Merci de ta réponse!

Message par calimo »

f94360 a écrit :En fait, je ne sais pas ce que réprésente ce volume de 100Mo ni celui de 1 Mage :oops:
Un Mega pas un mage ;-)
Un "Mega" c'est en fait un Méga-octet, souvent abbrégé en 1Mo. Donc il te propose 100x moins de place que ton hébergeur actuel. Clairement ce n'est pas assez. Surtout si tu dis que sur l'autre tu as déjà 16 Mo, donc 16 fois plus :P

Un Mo = 1024 Ko = 1'048'576, un peu plus d'un million d'octets soit 8 388 608 bits. Pour info, l'espace-disque des disques durs actuels se comptent en centaines de Go (giga-octets), soit 1000 fois plus que des Mo. :wink:

Je résume
1 octet -> 8bits
x1024
-> 1 Kilo-octet (Ko, 1000)
x1024
-> 1 Méga-octet (Mo, 1 million)
x1024
-> 1 Giga-octet (Go, un milliard)
x1024
-> 1 Téra-octet (To, mille milliards)

Plus d'infos sur wikipedia :wink:
Répondre