Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dam_ged
Arias

Message par dam_ged »

non non non pop.hotmail.com n'existe pas...
C'est bien pour ça qu'il existe le plugin webmail et son module hotmail...

Niveau extensions installe webmail puis hotmail. (redemarre TB pour chacun).
Vérifie que tu as bien localhost comme serveur pop et ton adresse hotmail complète comme nom d'utilisateur.
dam_ged
7thchild
Salamandre

Quid pour Infomaniak?

Message par 7thchild »

Bonjour,

J'utilise le webmail d'Infomaniak. Existe-t-il une possibilité pour le lire avec Thunderbird? Si oui, comment?

Merci!
Marco Polo

PB Extention WebMail pour TB

Message par Marco Polo »

Bonjour et merci pour ce beau travail de doc,

J'ai installé webmail et l'extention yahoo pour un compte yahoo.com,
si je laisse localhost, j'obtiens le message 'negative vibes' lors de l'envoi du password
si j'essaye pop.mail.yahoo.fr ou pop.mail.yahoo.com le serveur ne me repond carrément pas !

Une idée ?

Marco
Invité

Message par Invité »

icqmail.com??
peut etre que j'abuse?

mais jamais trouver
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Création d'un compte UES Webmail

Voici une alternative intéressante à Yahoo et Hotmail : la messagerie United Email Systems Webmail...

Présentation succincte
Je me contenterai de donner les principales caractéristiques.

- protocoles POP et IMAP
- nombreux possibilités d'extensions : crispymail.com myquickmail.com myquickmail.us myhttpmail.com notech.us pc4me.us sgies.com techietechnology.com unitedemailsystems.com
- 3 GO d'espace
- 25 MO par pièce jointe
- plusieurs styles d'interfaces, sans aucune publicité
- plusieurs langues disponibles, dont le français
- adresses secondaires sans racine commune
- etc...

Pour créer un compte, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://v2.webmail.unitedemailsystems.co ... /self.html

Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte UES Webmail sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...

Créez un nouveau compte.

Pour l'exemple, je vais utiliser l'extension crispymail.com pour la création d'un compte IMAP.

Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette et toto_lariflette@crispymail.com

Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez IMAP et tapez ceci dans Nom du serveur : imap.unitedemailsystems.com.

Important : quelle que soit l'extension choisie, vous devez TOUJOURS définir le nom du serveur avec unitedemailsystems !

Notez qu'il ne vous sera pas demandé de saisir les valeurs du serveur SMTP, puisque vous êtes censé utiliser celui de votre fournisseur d'accès.

Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @crispymail.com
Soit toto_lariflette

Dans la fenêtre Nom de compte, resaisissez votre nom (Toto Lariflette) ou ce que bon vous semble.

Dans la fenêtre Félicitations, cliquez sur Terminer.

Allez dans le menu Outils/Paramètres des comptes.

En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur.
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : imap.unitedemailsystems.com
Nom d'utilisateur : toto_lariflette
Port : 143

Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
cerber

Message par cerber »

bonjours à tous!

je viens d'acquerir thunderbird!

mais pour les amis belge, y a t'il un possibilité avec le fournisseur TELENET.be?

j'ai configuré simplement comme éxpliqué lors de l'instal et pour envoyer des méssages, cela fonctionne à merveille le hic c'est pour recevoir! je me suis envoyer 3 mail test via hotmail et toujour rien reçu! cela va faire 24hr! par contre, envoyer, cela prend quelques minutes pour reçevoir sur hotmail! me serais-je trompé lors de l'instal?

bref quelqu'un aurrai-t-il la soluce pour configurer thunderbird sur TELENET?

merci à tous! et au passage, super votre site
cerber

Message par cerber »

bonjours à tous!

je viens d'acquerir thunderbird!

mais pour les amis belge, y a t'il un possibilité avec le fournisseur TELENET.be?

j'ai configuré simplement comme éxpliqué lors de l'instal et pour envoyer des méssages, cela fonctionne à merveille le hic c'est pour recevoir! je me suis envoyer 3 mail test via hotmail et toujour rien reçu! cela va faire 24hr! par contre, envoyer, cela prend quelques minutes pour reçevoir sur hotmail! me serais-je trompé lors de l'instal?

bref quelqu'un aurrai-t-il la soluce pour configurer thunderbird sur TELENET?

merci à tous! et au passage, super votre site
xandermiss

Message par xandermiss »

J’ai créé mon compte Yahoo sans aucun problème. Je peux lire mes emails mais il m'est impossible d'y répondre. Lorsque je veux envoyer l'email il me dit que le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP localhost. Il me dit aussi de vérifier si les paramètres de mon serveur SMTP sont corrects. Mais je ne vois pas d'erreur !
Si quelqu'un peut m'aider ?
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

xandermiss a écrit :J’ai créé mon compte Yahoo sans aucun problème. Je peux lire mes emails mais il m'est impossible d'y répondre. Lorsque je veux envoyer l'email il me dit que le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP localhost. Il me dit aussi de vérifier si les paramètres de mon serveur SMTP sont corrects. Mais je ne vois pas d'erreur !
Si quelqu'un peut m'aider ?
Je n'utilise pas Yahoo mais pour le smtp tu met bien le smtp de ton FAI ???
xandermiss

Message par xandermiss »

et sa devrait être quoi le SMTP de mon FAI ?
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Ton fournisseur d'acces au net il s'appelle comment exemple free.fr wanadoo.fr leneuf.fr etc.... toi seul peu le savoir :lol:
Cordialement :wink:
Invité

Message par Invité »

oui sa normalement c'est bon j'ai mis : pop.mail.yahoo.fr
Invité

Message par Invité »

salut...
Super vos tutos les gars. merci.
j'ai réussi à configurer la plupart de mes adresses, mais il m'en manque une dernière: Caramail...
Impossible de trouver les informations sur le serveur utilisé. j'ai l'impression qu'il ne veulent pas lacher les boites... :S
tu m'etonnes vu le nombre de pubs et de pop-ups qu'il balancent!!
Quelqu'un aurait-il une solution SVP?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Anonymous a écrit :salut...
Super vos tutos les gars. merci.
j'ai réussi à configurer la plupart de mes adresses, mais il m'en manque une dernière: Caramail...
Impossible de trouver les informations sur le serveur utilisé. j'ai l'impression qu'il ne veulent pas lacher les boites... :S
tu m'etonnes vu le nombre de pubs et de pop-ups qu'il balancent!!
Quelqu'un aurait-il une solution SVP?
celle-là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 231#150231

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Re: Tele2

Message par Invité »

est il possible de configurer thunderbird pour recevoir ses courriers caramail???????
Verrouillé