Grouper des messages a posteriori

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ncreff
Arias

Grouper des messages a posteriori

Message par ncreff »

Existe-t-il une fonction qui permettrait de grouper deux messages qui ne sont pas groupés. Exemple: j'aimerais pouvoir sélectionner deux messages qui, a priori, n'ont pas de rapport direc, et les grouper.
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par grouper. N'en faire qu'un avec deux? Les mettre dans un même dossier? Encore autre chose?
Invité

Message par Invité »

Certains messages peuvent être groupés par TB en un seul fil de discussion (affichage / trier par / discussions groupées).
Seulement, je m'aperçois que certains messages (par exemples certaines réponses) ne sont pas intégrés par TB dans le fil de discussion. J'aimerais donc pouvoir les réintégrer dans le fil de discussion pertinent, même si l'intitulé (le sujet) fait que TB ne peut le faire automatiquement.

Je ne sais pas si je suis plus clair ... :?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je ne comprend pas bien non plus ton besoin.
Peut-être qu'en utilisant les "dossiers virtuels" [Fichier > Nouveau > Dossier Virtuel]
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Je crois voir ce que tu veux dire, maintenant.
C'est un problème de tri, en gros. Mais, à part les dossiers virtuels pour trier soi-même, je vois pas bien non plus comment faire d'autre. Il y a peut-être une autre possibilité, mais je ne la connais pas, en tout cas.
kramp
Arias

Message par kramp »

une solution a-t-elle été trouvée depuis 2005 ?
et pour sortir un message d'une discussion ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

kramp a écrit :une solution a-t-elle été trouvée depuis 2005 ?
et pour sortir un message d'une discussion ?
les versions ont evolué de la 1.0 a pratiquement 3.0 donc pas comparable... :wink:

il y a la possibilité de regrouper les reponses dans le dossier du msg auquel il a tét répondu -->parametre des comptes\copies et dossiers

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kramp
Arias

Message par kramp »

asap29 a écrit :les versions ont evolué de la 1.0 a pratiquement 3.0 donc pas comparable... Clin d'oeil ent changé.
le tri par discussion ne semble pas avoir énormément évolué
asap29 a écrit :il y a la possibilité de regrouper les reponses dans le dossier du msg auquel il a tét répondu -->parametre des comptes\copies et dossiers
cela ne répond pas à mon problème. je voudrais pouvoir ajouter ou supprimer un message dans une discussion, au cas par cas.
certains messages n'apparaissant pas dans une discussion alors qu'ils devraient, je ne sais pas pourquoi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Peut-être avec TbHeaderTool en modifiant le sujet ?

Sinon tu peux essayer de modifier la propriété avancée mail.thread_without_re ou mail.strict_threading ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre