Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

berg
Lézard vert

Message par berg »

jimbo a écrit :Tu as installé firefox de quelle manière, en fait? Via les rpm ou en téléchargeant sur le site?
Si tu tapes simplement firefox dans le terminal, ça te l'ouvre?
Non pas du tout. cette commande ne provoque pas l'ouverture de ff 1.02
Pour ce qui me concerne j'ai installé depuis les paquets disponibles sur les cd d'installation de mdk.
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

A mon avis, il faudrait trouver le chemin vers le binaire de firefox et l'utiliser pour la commande. Je connais pas très bien mandrake, mais il serait peut-être bien quelque part dans /usr. Essayez un "whereis firefox" ou peut-être un "locate firefox".

Par la suite, d'après ce que j'ai lu sur google, le plus simple serait de faire un lien symbolique vers ce binaire pour pouvoir avoir la commande firefox qui fonctionne.
Je pense qu'il faut d'abord se placer dans le répertoire /usr/bin et ensuite taper "ln -s chemin_vers_firefox". Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je raconte.

@+
Invité

Message par Invité »

à bodha

distingue bien une chose:
/mozilla et /.mozilla
le premier est l'endroit l'endroit ou tu trouveras le shell (SH = .exe sous windows) le deuxième est le profil ( /. veut dire que c'est un fichier caché) ....

un petit conseil de baudet, tu vas chercher où se trouve le firefox-SH et tu fais un glisser déposer sur ta barre du bas (par un clic droit dessus tu auras les propriétés), tu peux aussi choisir l'icône de ff... et mettre le espace suivi de -P (bien avec la majuscule)
tu cliques droit dessus et dans la ligne commande tu rajoutes espace suivi de -P (ainsi tu pourras lancer ff avec le profile manager, et quand tu ne veux plus tu supprimes cette adjonction)

pour savoir où se trouve /mozilla :
ouvre konsole
tape whereis mozilla
et tu vas obtenir usr/local ou /opt
ça veut dire qu'il est là; tu vas le chercher avec les flèches (en haut à gauche) dans konqueror et tu fais le glisser déposer dans la barre du bas, comme tu peux voir sur mon screenshot.
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

scrogneugneu baudet déconnecté :P ... mais il y a des détails qui ne trompent pas. :lol:

à jimbo, si updatedb n'a pas été lancé avec locate, il y aura une fin de non recevoir; whereis passe toujours (enfin, j'avais ça sous mdk 10.1)

ps: ça serait peut-être judicieux de couper ce topic pour en faire un sujet à part, pour la partie linux. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

arno.
Varan

Message par arno. »

sinon Profilemanager, c'est un argument donc il faut un espace.
firefox -Profilemanager et pas firefox-Profilemanager

re: oups, pas vu que ça a déjà été dit.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à bodha

décidément, c'est une fixation, tu cliques droit sur le globe bleu (à droite des plumes bleues qui doivent être tb), lequel doit être ff et tu rajoutes <espace> -P comme je t'ai indiqué dans mon screenshot (un truc approchant, parce que je suis sous susette :P ).

bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

mes salutations du soir Mori
comment ne pas te reconnaitre........., seulement je ne dois pas avoir les bonnes lunettes pour lire le language baudet, car je ne comprend rien :( , sauf les propriétés
Image
oui la boule bleue c'est ff(je prefere avec le renard, mais c'est un autre sujet)
j'ai essayé de faire un clic droit, mais je ne comprend vraiment pas la manip :shock:
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

bon je viens a nouveau d'essayer, c'est génial comme truc, mais il ne veux pas de moi :cry:
Image
arno.
Varan

Message par arno. »

pour voir, tapes ceci et exactement ceci dans une console.

Code : Tout sélectionner

ls -l $(which firefox) | sed -e 's/.*\s\(\/.*\/\).*/\1/'
PS : pour montrer ce qu'il y a dans ta console, un copier-coller du texte et des réponses c'est aussi bien, ça met moins de temps à charger et ça peut permettre de répondre en commentant :wink:
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

sitot demandé....sitot fait :wink:
[bodha@modemcable050 ~]$ ls -l $(which firefox) | sed -e 's/.*\s\(\/.*\/\).*/\1/'
which: no firefox in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/bodha/bin)
total 15880
drwxrwxr-x 3 bodha bodha 4096 mai 21 19:32 animations/
drwxrwxr-x 3 bodha bodha 4096 mai 23 18:41 captures ecran-bloc notes/
drwx------ 3 bodha bodha 4096 mai 23 07:59 Desktop/
drwxrwxr-x 3 bodha bodha 4096 mai 12 23:31 fun/
drwxr-xr-x 3 bodha bodha 4096 mai 13 14:45 GNUstep/
drwxrwxr-x 2 bodha bodha 4096 mai 23 14:31 instal/
-rw-r--r-- 1 bodha bodha 16178085 mar 4 08:16 jre-1_5_0_02-linux-i586.rpm
drwxr-xr-x 2 bodha bodha 4096 mai 20 18:06 My Downloads/
-rw-r--r-- 1 bodha bodha 142 mai 23 10:12 Périphérique MO
drwxrwxr-x 3 bodha bodha 4096 mai 20 18:04 photos/
-rw-rw-r-- 1 bodha bodha 133 mai 17 20:22 pour package vlc
drwxrwxr-x 2 bodha bodha 4096 mai 11 10:19 searchplugins/
drwxrwxr-x 2 bodha bodha 4096 mai 11 10:04 sons wav/
drwxrwxr-x 3 bodha bodha 4096 mai 23 17:25 téléchargement ff/
drwxrwxr-x 2 bodha bodha 4096 mai 11 09:53 themes bureau/
drwx------ 6 bodha bodha 4096 mai 23 18:07 tmp/
[bodha@modemcable050 ~]$
arno.
Varan

Message par arno. »

bodha a écrit : which: no firefox in (/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/bodha/bin)
ah ben dommage.
Bon ce que tu peux essayer, tu passes en root, tu tapes updatedb (si il te dit d'installer des trucs, tu le fais avec urpmi par exemple)
Il va travailler un peu, tu vas te faire un café pendant ce temps là.
Quand tu reviens, tu tapes locate firefox | egrep '^\/[^h].*firefox$'
Y'a des chances que ça te trouve firefox.

edit : essaye d'abord ce que dit Mori. Faut comme je dis si ça marche pas.
Dernière modification par arno. le 24 mai 2005, 01:30, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à bodha

dans cette image : http://img276.echo.cx/my.php?image=capt ... 1101bz.png

derrière commande : /usr/bin/mozilla-firefox
tu mets simplement un espace et -P
tu valides, tu fermes le fox et tu cliques sur le bouton (qui doit normalement toujours être bleu ... en tout cas celui qui lance le fox) et normalement ça lance la fenêtre de dialogue du profile manager de ff. :D

bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

oui.oui. . .........ça marche super bien avec ; /usr/bin/mozilla-firefox -P

merci une fois de plus a vous deux :D

est-ce le meme principe pour thunderbird?

dit Arno, si je fait quand meme ce que tu indiques ,juste pour voir, je risque pas d'avoir le ciel qui me tombe sur la tete :lol:

edit// question reponse==> pour thunderbird, ça marche pareil, a part que la fenetre du gestionnaire ne s'ouvre pas au clic sur l'icone, comme firefox, malgres que j'ai créé 2 profiles, sauf si th est déja ouvert, en recliquant sur l'icone, le gestionnaire apparait :D //edit
arno.
Varan

Message par arno. »

bodha a écrit :
dit Arno, si je fait quand meme ce que tu indiques ,juste pour voir, je risque pas d'avoir le ciel qui me tombe sur la tete :lol:
Non, c'est des fonctions pour retrouver firefox. Mais si tu essayes de les comprendre (pas forcément dans le détail au début) en regardant dans la doc, tu risques juste de pouvoir te débrouiller plus facilement sur Linux par la suite.

PS : cette commande par contre va te faire tomber le ciel sur la tête :lol:

Code : Tout sélectionner

perl -e'for(@_=(" O","---"," \|","/ \");length$c<@_*8;print($c.=" "=>"\\*\\\n")){};print"$c$_\n"for@_;'
(tu peux essayer, c'est une petite blague)
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

Hey!!! c'est cute , je vais le garder, merci Arno
Répondre