Besoin d'un test.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
FG

Besoin d'un test.

Message par FG »

Quelqu'un pourrait il tester mon site et me dire s'il y vois des problemes ??

http://www.litteraturespirates.org/New2/Accueil.htm
f94360
Salamandre

ça semble super, mais un peu noir?

Message par f94360 »

ça semble super, mais un peu noir? a par cela moi moi ça marche!
Cordialement :roll:
Invité

Message par Invité »

Merci !!
Pourrais tu me donner ta version de Firefox et/ou mozilla ?
Paske ca merdouille sur certaines, selon les dires d'autres gens...

Si d'autres veulent tester qu'ils ne se genent pas !
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tout noir après avoir lancé l'anim flash (bloquée par Flashblock par défaut chez moi) Voilà mon plugin

Code : Tout sélectionner

Shockwave Flash

Nom de fichier : npswf32.dll
    Shockwave Flash 7.0 r19

Type MIME                                      Description                              Suffixes  Autorisé
application/x-shockwave-flash    Macromedia Flash movie     swf           Oui
application/futuresplash               FutureSplash movie               spl           Oui
Et j'ai Firefox 1.0.4 sur Win XP SP2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
f94360
Salamandre

la dernière probablement

Message par f94360 »

c'est Mozilla Firefox je trouve au le N°?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

dans le menu ? :arrow: A propos de Mozilla Firefox
Flore
Invité

Message par Invité »

J'ais eu quelques bizarreries pour l'affichage du flash vu que flash par defaut colle 2 balise (objet et embed) et apparement ca faisait couiller l'bouzin.
Ici on m'a filé un code type sans balise embed...
Mais ca a l'air de merder encore....

Lourd les galeres de navigateurs$
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi ça s'affiche mais c'est tellement petit sur mon écran que je dois prendre une loupe pour le lire. C'est un des gros problèmes du flash :?

Le flash n'est pas du tout adapté pour faire un site en entier. Il n'est pas conçu pour ça. Et pense à tous ceux qui n'ont pas flash... ils ne voient rien sur ton site :roll:

Le flash ça va (si c'est bien fait) pour une animation, mais définitivement pas pour mettre du contenu (sauf si tu ne veux pas qu'il soit lu) :P
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :Lourd les galeres de navigateurs$
Peut être que tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire, mais moi, ce que je trouve lourd ce sont les sites faits en flash... Quel est l'intérêt ? C'est lourd, ce n'est pas adaptable, pas accessible...
Si j'ai Flashblock, c'est parce que le flash me gave profondément mais que parfois j'en ai besoin.
Un site qui est entièrement en flash, c'est à dire où je vois seulement le petit logo "flashblock", je ne l'ouvre même pas. Je passe mon chemin.
Flore
Invité

Message par Invité »

C'est triste, tu dois perdre pas mal de bon site alors.

Le but du flash c'est de permettre au graphiste psychopathe de faire un joli menu animé.

Si tu regarde il n'yas que le menu qui est en flash, le reste etant du php classique.

Le flash au depart etait facilement lisible puisque le plug flash est le meme pour tous les navigateurs. Le probleme reste la declaration du plug in... :cry:

Je trouve ca etrange comme truc, le flash reste pourtant le meilleur moyen de faire des trucs sympas changeant un peu du html...
Meme si le java et le css permettent de faire des bons trucs, ca ne permet pas un streaming aisé de videos ou une protection sure d'images....
Enfin, c'est surement une question de gout...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :C'est triste, tu dois perdre pas mal de bon site alors.
Je ne crois pas, et je viens de dire que j'évitais les sites entièrement en Flash, quand ça n'empêche pas la navigation du site, ça me va.
Anonymous a écrit :Le but du flash c'est de permettre au graphiste psychopathe de faire un joli menu animé.
Et moi quand je vais sur un site web, c'est pour y trouver une information pas des délires de graphistes psychopathes, sauf si c'est dans une section spéciale d'un site où je vais exprès pour ça. Tant que le reste est accessible.
Anonymous a écrit :Si tu regarde il n'yas que le menu qui est en flash, le reste etant du php classique.
Je ne peux pas regarder puisque ça ne marche pas chez moi...
Anonymous a écrit :Le flash au depart etait facilement lisible puisque le plug flash est le meme pour tous les navigateurs.
Nan c'est le HTML qui est facilement lisible par tout le monde. Quand tu m'auras trouvé le plugin Flash pour Lynx, on en reparlera. Et si le plugin Flash est le même pour les navigateurs d'une même plateforme (et encore, faut voir le flash dans Firefox sous MacOSX avant de penser ça), ce n'est pas le même plugin pour toutes les plateformes...
Anonymous a écrit :Je trouve ca étrange comme truc, le flash reste pourtant le meilleur moyen de faire des trucs sympas changeant un peu du html...
Faire des trucs jolis, OK, mais pourquoi faire tout un site en flash ? Même seulement les éléments de navigation ! De la déco oui, mais pas de l'utilitaire en flash.
Anonymous a écrit :Meme si le java et le css permettent de faire des bons trucs, ca ne permet pas un streaming aisé de videos ou une protection sure d'images....
Enfin, c'est surement une question de gout...
Protection sûre d'images :roll: , si tu ne veux pas qu'on puisse récupérer tes images, tu ne les mets pas sur le web...
Ou tu mets un watermark ou quelque chose comme ça , mais vouloir une protection sure d'images, c'est utopique (comme ceux qui bloquent le clic droit :lol: :lol: :lol: )
Flore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flore a écrit :Et si le plugin Flash est le même pour les navigateurs d'une même plateforme
Ah non, IE4+/Win a ses propres plugins de type contrôle ActiveX que lui seul sait traiter !

Le HTML est un format ouvert, n'importe qui peut en faire ou faire un lecteur. Ce n'est pas le cas de flash, Macromedia interdisant de faire des lecteurs flash. Donc flash n'est disponible que pour les plate-formes que Macromedia a choisi, ce n'est disponible que pour les medias que Macromedia a choisi (pas de texte pour Lynx, purement graphique... pas de vocal non plus), et pour les navigateurs implémentant l'API standard pour les plugins en plus du HTML. Cela fait donc beaucoup de conditions, et de nombreuses personnes ne pourront pas y satisfaire :(
Invité

Message par Invité »

Ok avce toi.

Le seul truc qui m'etonne c'est le refus du flash. Etonnant que les informaticiens soient les plus conservateur au niveau technologie. Quoique c'est comprehensible autant utiliser un truc qui marche meme si c'est moins joli que de galerer avec les soit disants standards.

Enfin, pour l'instant je suis en train de galerer sur www.w3c.org a la recherche d'une solution qui puisse aller partout et c'est assez chaud...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Le seul truc qui m'etonne c'est le refus du flash. Etonnant que les informaticiens soient les plus conservateur au niveau technologie.
Ce n'est pas du conservatisme, c'est de l'hédonisme ! Ici on a tous nos habitudes, on a appris à utiliser nos navigateur correctement, agrandir les polices, bloquer les pubs et les nouvelles fenêtres, faire des liens directs sur les pages, utiliser le bouton du milieu pour ouvrir une nouvelle fenêtre quand on veut, ainsi que le bouton "précédent" du navigateur ; et voilà que cette antique technologie primitive qu'es le flash nous dépossède de nos droits fondamentaux... moi je pense au contraire que le flash est affreusement réactionnaire, et qu'à l'heure où on parle d'accessibilité et d'interopérablilité, le flash a une sacrée longueur de retard ! Enfin, chacun sa manière de voir :roll:

Pour moi l'avenir c'est la maîtrise par l'internaute de ce qu'il fait. Le flash c'est exactement l'inverse :? (la maîtrise et la restiction par le webmaster de ce que l'internaute a le droit de faire)
Anonymous a écrit :Quoique c'est comprehensible autant utiliser un truc qui marche meme si c'est moins joli que de galerer avec les soit disants standards.
Parce que le flash c'est beau à ton avis ? Moi je préfère une belle page HTML bien faite, avec une dose harmonieuse de CSS et un brin de Javascript pour améliorer l'"expérience utilisateur", je trouve ça nettement plus beau, agréable et utilisable que le flash. Mais c'est surement une question de goût :P
Anonymous a écrit :Enfin, pour l'instant je suis en train de galerer sur www.w3c.org a la recherche d'une solution qui puisse aller partout et c'est assez chaud...
Une solution qui passe partout ? Le HTML, standard ouvert et universel, lisible partout et par tous. Agrémenté de CSS pour faire joli, une pincée de Javascript/DOM bien ciblée (ne gênant pas ceux qui ne l'ont pas activé). Pourquoi aller chercher plus loin ce qui est sous tes yeux ?
C'est lisible par tous, sans exception, et dans les meilleures conditions. :)
Invité

Message par Invité »

Vi c'est vrai que...

Mais bon j'aime bien les sites qui innovent au niveau graphique (je parle pas de celui qui me pose probleme) et/ou interaction...
C'est un peu pour ca que j'aime bien le flash et que je continu de me galerer...
Par exemple,
http://www.1h05.com
http://cmart.design.ru/
http://www.federicafontana.it
http://www.leschinois.com/

Je ne veux pas troller ni cracher sur le HTML / CSS / JAVASCRIPT, mais il n'y as pas que l'information dans la vie.
C'est juste que l'innovation graphique, les sites super interactifs n'ayant pour but, souvent, que de divertir sont souvent en pur flash.
Répondre