RESOLU continuer avec mozilla suite

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Gasp
Salamandre

Message par Gasp »

grrrr mozilla n'est plus dans "ajout/suppression de programme" et y a pas d'uninstall dans le dossier mozilla... je vais pas faire ça à la barbare...
Y a une solution à ça ???

Sorry de faire chier, mais j'ai pas du tout envie de retourner à IE, donc je préfère comprendre comment ça fonctionne ici une bonne fois pour toutes...

Cimer
philonious
Lézard vert

Message par philonious »

Pour désinstaller complètement Mozilla, ben -- je n'utilise plus
windows, mais je ferais ça:
- supprimer complètement le répertoire où est installé Moz dans
program files (peut-être plusieurs répertoires chez toi?),
- virer toutes les occurences de mozilla dans la base de registre,
et c'est tout...

Je ne suis pas sûr que ce soit si sauvage que ça, le désinstalleur ne ferait pas aussi bien.

M'enfin ce serait bien qu'un windowsien donne son avis :) .

Si tu veux remettre ton profil à zéro vire tout le dossier mozilla
(dans "applications data" sous win98) -- aie soin de conserver tous
les fichiers/répertoires que tu veux réutiliser (tout ce qui touche au mail,
prefs.js pour les préférences, ********.s pour les mots de passe si tu
veux...)
Tout pourras tout réutiliser, à ceci près qu'un nouveau ********.s sera
créé, où tu pourras coller le contenu de l'ancien.
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

C'est très surprenant !
Quelle est cette version de Mozilla ?
Comment avais-tu installé cette version de Mozilla ? A l'aide d'un installeur (.exe) ou d'une Archive .zip ?

Comme l'a dit Philonious, il te suffit de supprimer le dossier d'installation de Mozilla [dans Program Files], en prenant soin de sauvegarder les dossiers Plugins et searchplugins si tu souhaites ré-installer la Suite plus tard.
Tes informations personnelles sont stockées ailleurs, dans le dossier de profil.
Gasp
Salamandre

Message par Gasp »

Quelle est cette version de Mozilla ?
1.7.7
Comment avais-tu installé cette version de Mozilla ? A l'aide d'un installeur (.exe) ou d'une Archive .zip ?
Une archive .zip, je ne sais plus où je l'ai trouvée, voilà son nom : mozilla-1.7.7.fr-FR.win32.zip
Comme l'a dit Philonious, il te suffit de supprimer le dossier d'installation de Mozilla
Bon, donc chez mozilla, on fait ça à la barbare... j'aime pas ça, mais je vais devoir m'y résoudre...
Si vous ne me voyez plus, c'est que mon ordinateur a explosé pendant l'opération :lol:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Les installations via archive .zip n'ajoutent pas d'entrées dans la liste des programmes, ni d'entrées dans la base de registre.
on fait ça à la barbare... j'aime pas ça, mais je vais devoir m'y résoudre.
C'est la seule solution, et tu en es le responsable :wink: mais y'a pas grand risque. Au risque de me répéter, n'oublie pas de sauvegarder les dossiers plugins et searchplugins
A l'avenir, installe Mozilla à partir de l'installeur que tu peux télécharger sur Geckozone et tu pourras désinstaller depuis le panneau Ajout/Supression de programmes.
Gasp
Salamandre

Message par Gasp »

Bon ben ça a fonctionné, j'ai retrouvé tous mes dossiers dans le courrielleur, mes marque-pages dans le navigateur... Tout va bien !!!

Donc, message aux futurs installateurs de la version 1.7.8 : il FAUT désinstaller la version précédente avant d'en installer une plus récente

(sans oublie de sauvegarder son profil, ses plugins et tout ça :wink: )

Merci humpff et phil
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Gasp a écrit :... je refais qd même un backup avec mozbackup, on sait jamais...
Croisons les doigts (surtout moi)

merci
Je ne me sert plus de Mozbackup car il m'a fait deux ou trois fois le coup de perdre les dossiers du courielleur. Prudence donc ...
Dernière modification par Nuxi@ le 24 mai 2005, 12:24, modifié 1 fois.
Image
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Décharger un zip pour installer.
Virer le répertoire (attention! Uniquement si installe par fichier zip) pour déinstaller.

Je ne voix pas ce qu'il y a de barbare: au moins tu maitrise ce qui est fait, au contarire des "installations" type windows qui polluent la bdr et les répertoires windows: aucun avantage pour moi ces installations ou rien n'est maitrisé par l'UTILISATEUR. C'est la prix a payer pour un win grand public...

Pour une foix que dans le monde win l'on a le choix dune install "propre" (zip) ou "je m'occupe de tout et si ca se passe mal, ben tant pis :shock: " (install windows)
Répondre