justine a écrit :c'est mortel ca marche
mais juste une question d'ordre esthetique :
en dessous de chaque photo de l'article que je propose, il y a une image où ya marqué "mettre au panier"
et le faite qu'il ne reste plus de ce produit en stock et bien j'aurais aimé le signaler à cet endroit précis, et non tout en haut de la page
de plus, mon code est un code en html converti en php
je n'ai pqs tout compris

mais signaler en dessous d'un produit qu'il n'est plus en stock est tout a fait possible, il te suffit de mettre la ligne (quiest pour le moment au dessus) a l'endroit ou tu le desire.
si tu utilise plusieurs fois le meme nom de variable pour afficher que le stock est a zero, verifie qu'il n'y a pas un conflit de variable (que la premiere n'efface pas la valeur de la suivante)
ou utilise des noms de variables differents (c la meilleur solution :wink)
justine a écrit :
donc est-ce possible de rajouter du code en php dans du code HTML qui a été converti en php?
si je comprend bien, oui
exemple :
Code : Tout sélectionner
$exemple = "mon texte";
print($exemple); // Affichage de la variable ex
print("<p>il est bo </p>"); // generation et affichage d'un texte html
print("<p>il est bo ".$exemple."</p>"); // conbination de variable php et d'html. resulta affiché : il est bo mon texte
tu dois regarde a bien differentier le texte ou l'html des varable php en premierement arretant la chaine avec un " et ensuinte en concatenant le php a la chaine en utilisant le . ce qui donne ".$exemple." avec en + les guillemets ouvrant et fermant.
justine a écrit :désolé si ce n'est pas très clair :s
un probleme n'est jamais simple a expliquer
justine a écrit :je voulais te dire aussi que t'était super sympa de m'avoir aidé aussi clairement et ave autant de patience!
ca me change des gens qui me rabaisse ou qui t'aide 2 secondes et après plus rien...
donc voilà merci encore
mais dit moi, t'as fait quoi comme etude?
pas de prob c un plaisir de pouvoir etre utile une fois de temps en temps. perso je suis en derniere année de graduat en infographie.
voila
si t'a d'autre question n'hesite pas
++