déplacement lateral du design a cause de la scrol.cmt evite
déplacement lateral du design a cause de la scrol.cmt evite
Salut,
je voudrais résoudre un problème de déplacement latéral causé par l'apparition de la scroll.
si on affiche une page plus longue que l'écran, la scroll apparaît et le design se déplace vers la gauche de la taille de la scroll.
y a t'il une solution pour évite le déplacement latéral de la page ?
merci
je voudrais résoudre un problème de déplacement latéral causé par l'apparition de la scroll.
si on affiche une page plus longue que l'écran, la scroll apparaît et le design se déplace vers la gauche de la taille de la scroll.
y a t'il une solution pour évite le déplacement latéral de la page ?
merci
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.
Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
j'aurais pu le dire tout seulbonze a écrit :bin en en tenant compte quand tu fais ton design

et pour info j'en tiens compte, mais lord de l'apparition de la scroll, l'affichage horizontale de la page est diminué de la longeur de la page.
le disign est donc re centré ce qui a pour effet de déplacer le design de celle ci.
ce n'est pas bien grave, mais c'est dérangeant !
Firefox,
oui, mais ca c'est l'utilisateur qui fait les changement, le probleme ici, en fonction que le contenu de la page est +- long, la scroll apparait.Benoit a écrit :Je ne comprends pas bien, enfin ça fait la même chose si on redimensionne la fenêtre, ou si on change de résolution d'écran.
et quand elle apparait le site est deplace sur la gauche de l'epaisseur de la scroll.
et j'aimerais evite ce deplacement.
Firefox,
elle apparait simplement en fonction de la taille de la page. c tout ce qu'il y a de plus normal
c simplement que visuellement cela me derange.
donc je suis a la recherche d'une solution.
(qui si possible est autre que :
- avoi toutes mes pages asser longue pour que la scroll soit tjr la.
- ou mettre html { overflow: scroll; } dans mes css
voila, c plus clair ?

c simplement que visuellement cela me derange.
donc je suis a la recherche d'une solution.
(qui si possible est autre que :
- avoi toutes mes pages asser longue pour que la scroll soit tjr la.
- ou mettre html { overflow: scroll; } dans mes css
voila, c plus clair ?
Firefox,
Une solution serait peut-être de fixer la largeur de ta page à une valeur définie, mais bon, si ta page est prévue pour s'adapter aux résolutions (largeurs en %), c'est raté.
De tout façon, à partir du moment où la barre de scroll apparaît, c'est la surface de la page qui diminue, et tu ne peux rien y faire. Même si tu fixes la largeur de ta page, il y aura toujours un décalage vers la gauche et/ou un redimensionnement de tes boîtes.
Ou alors, il faut jouer avec le javascript pour réduire tes marges lorsque la barre de scroll apparaît, mais je ne pense pas que çà vaille le coup.
De tout façon, à partir du moment où la barre de scroll apparaît, c'est la surface de la page qui diminue, et tu ne peux rien y faire. Même si tu fixes la largeur de ta page, il y aura toujours un décalage vers la gauche et/ou un redimensionnement de tes boîtes.
Ou alors, il faut jouer avec le javascript pour réduire tes marges lorsque la barre de scroll apparaît, mais je ne pense pas que çà vaille le coup.
Ok, donc le problème n'est pas l'apparition de la barre de défilement, c'est que tu n'as pas encore accepté que ton site puisse ne pas être vu exactement pareil par tous...GregK84 a écrit :c simplement que visuellement cela me derange.
Je t'accorde que c'est généralement assez difficile à accepter pour un webmaster. Cependant c'est obligatoire. Ton site, quoi que tu fasse, ne sera pas partout le même. Il n'y a rien à faire.
Commence par admettre ça et tout ira mieux