Thinker a écrit :La question qui reste posée, comment, nous, simples utilisateurs, pouvons répondre, avec le plus simple des mots, à des personnes voulant savoir pourquoi migrer vers FF et non pas Netscape ?
S'il fallait donner une raison, moi je dirait que netscape et avant tout un produit commercial avant tout... La securiter, le confort, les évolution ne sont pas leur prioritaire... Tout cela renforcer, par le fait qu'il n'ont pas de vrais equipe de develloppement. Combien de temps vas mettre netscape pour mettre à jour son naviguateur s'il y as un probléme...
De plus il resteront toujours à la trene par rapport à firefox... Car il sortiront leur version apres ff et pour les extention il y as fort à parier que peux marcheront...
Au fond netscape à 3 avantage :
1) son interface qui semble plus complete, mais qui n'est pas forcement un plus, les utilisateur debutant en auront trop et les confirmer n'auront pas forcement ce qu'il veulent
2) plus integrer avec des plugin par defaut des fonctionaliter en plus... Point interessant pour les debutant, mes rebutant pour ceux qui ne son pas forcement d'accord sur le choix des plugin par aol...
3) la possibiliter de basculer ff ie rapidement... Mais bon ieviewer ne me sert qu'une fois par mois... Et cela n'est pas forcement une bonne chose, car cela risque de pousser les gens à utiliser ie plus facilement et de rester dessu en donnant une fausse idée de sécuriter, car il n'auront pas l'impretion d'etre sous ie...
Mais bon la meilleur solution c'est d'essayer les deux pour ceux qui esite...