Netscape 8.0 est sorti

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
calimo
Animal mythique

Netscape 8.0 est sorti

Message par calimo »

On le trouve là : http://browser.netscape.com/ns8/

Je ne sais pas trop ce qui a changé depuis la dernière version. Ce qui est sur c'est que c'est incroyablement long à télécharger (on télécharge en fait juste un petit installeur, le reste se fait après...), et visiblement il y a la possibilité de changer de thème.

Pour les extensions je ne sais pas... :roll:

Edit : après le téléchargement il propose de télécharger plein de trucs ressemblant à des spywares :?
Bref moi toujours pas convaincu :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

:evil:
Ce *% :evil: %&Š a eu la mauvaise idée de s'associer avec les XPI et je ne sais quoi d'autre alors que je lui ai dit de ne pas être mon navigateur par défaut :evil: . Ce n'est pas mon genre de désinstaller des navigateurs (je suis du genre collectionneur), mais il y a une limite à ne pas franchir :twisted:

Il est désinstallé, alors que ceux qui pensaient le faire "pour voir" soient avertis. C'est bien dommage pour Netscape.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
calimo a écrit :Ce n'est pas mon genre de désinstaller des navigateurs (je suis du genre collectionneur)
:lol:

Ce ne serait pas l'un des éléments de ta collection les plus éphémères, des fois :?: 3 petites heures et :arrow: poubelle :wink:

Enfin, c'est ceci dit un avertissement utile...

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui effectivement il est pas resté longtemps. En plus ça n'a même pas rétabli l'association des xpi à 7-zip :x

C'est probablement un record, aucun doute.
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

En fait, je l'ai installé, et j'aimerais dire que l'installation ne m'as pas pris plus de 2 minutes. Alors je ne sais pas pourquoi il a été long à télécharger dans ton cas calimo.

Par ailleurs, il ne m'as proposé rien en téléchargement supplémentaire à part le navigateur lui même. Je ne sais pas ce qui t'as proposé ... parraissant comme Spy.

En fait, il m'a séduit côté design (le thème par défaut). La plupart des internautes (non avertis) prêterraient l'attention à ce critère, et n'ont aucune connaissance quant à la possibilité de changer le thème. Aussi, et ce qu'il m'a parru intéressant, c'est le contrôle des sites à partir des onglets. Je ne peux aller plus loin. Je viens de le télécharger il y'a quelques minutes. La question qui reste posée, comment, nous, simples utilisateurs, pouvons répondre, avec le plus simple des mots, à des personnes voulant savoir pourquoi migrer vers FF et non pas Netscape ? Dans mon cas, et les autres convertis d'ailleurs depuis quelque temps, il n'y a pas de question à se poser, mais pour les autres qui commencent à prendre le critère de sécurité au sérieux... il faut des arguements les plus clairs possibles...
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Thinker a écrit :Par ailleurs, il ne m'as proposé rien en téléchargement supplémentaire à part le navigateur lui même. Je ne sais pas ce qui t'as proposé ... parraissant comme Spy.
Ah ben toi tu n'as pas regardé les options avancées... :?
http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... -est-sorti

Je ne suis donc pas le seul à l'avoir vu, et il y avait des trucs (je ne sais plus quoi) de "Real" et un autre qui étaient proposés.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Thinker a écrit :La question qui reste posée, comment, nous, simples utilisateurs, pouvons répondre, avec le plus simple des mots, à des personnes voulant savoir pourquoi migrer vers FF et non pas Netscape ?
S'il fallait donner une raison, moi je dirait que netscape et avant tout un produit commercial avant tout... La securiter, le confort, les évolution ne sont pas leur prioritaire... Tout cela renforcer, par le fait qu'il n'ont pas de vrais equipe de develloppement. Combien de temps vas mettre netscape pour mettre à jour son naviguateur s'il y as un probléme...

De plus il resteront toujours à la trene par rapport à firefox... Car il sortiront leur version apres ff et pour les extention il y as fort à parier que peux marcheront...

Au fond netscape à 3 avantage :

1) son interface qui semble plus complete, mais qui n'est pas forcement un plus, les utilisateur debutant en auront trop et les confirmer n'auront pas forcement ce qu'il veulent

2) plus integrer avec des plugin par defaut des fonctionaliter en plus... Point interessant pour les debutant, mes rebutant pour ceux qui ne son pas forcement d'accord sur le choix des plugin par aol...

3) la possibiliter de basculer ff ie rapidement... Mais bon ieviewer ne me sert qu'une fois par mois... Et cela n'est pas forcement une bonne chose, car cela risque de pousser les gens à utiliser ie plus facilement et de rester dessu en donnant une fausse idée de sécuriter, car il n'auront pas l'impretion d'etre sous ie...

Mais bon la meilleur solution c'est d'essayer les deux pour ceux qui esite...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je vien de trouver un autre argument contre netscap par rapport à ff :
Chaque heure, le navigateur télécharge des indices de confiance provenant de partenaires de confiance de Netscape (VeriSign, TRUSTe et ParetoLogic), lui permettant de régler automatiquement les paramètres de sécurité pour un grand nombre de sites. Par défaut, les sites de confiance (grandes entreprises légitimes et ainsi de suite) sont restitués avec le moteur d'Internet Explorer pour fournir ce que Netscape appelle « le maximum de compatibilité ».
http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=6662

Je ne l'avais pas vraiment comprit avec les autres, mais cela veux dire que netscap vas utiliser essencielement ie, et donc en gros faire tomber tres fortement la securiter... Car si un des site de confience et pirater tout tombe à l'eau...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre