Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je debute en Javascript et j aurais souhaite mettre un menu retractable que je trouvais sympa mais il ne fonctionne pas sous Firefox. Il est ouvert d office au chargement de ma page et ne suis pas le scroll.
Voila ce que ca donne apres chargement de ma page :
Vous pouvez l ouvrir sous IE pour voir ce que c est sense donner.
OU pour le moment j ai charge le script sur mon ftp pour permettre de voir ce que ca donne en reel plutot qu en copie d ecran : http://publijeune.citeheb.com/index.htm
Si toutefois vous pouviez me dire ce qui ne va pas.
Ce topic aurait sa place dans le forum Développement Web.
Si tu veux savoir pourquoi ce script fonctionne sans doctype, et ne fonctionne pas avec, lis cette page.
Tu utilise vraiment du XHTML 1.1. Je rappelle qu'il ne devrait pas être traité en html mais en application/xhtml+xml.
Source : http://www.w3.org/TR/xhtml-media-types/#summary
Donc tu dois utiliser application/xhtml+xml ou utiliser un doctype XHTML 1.0 Strict.
Ton script utilise document.write. Pas de bol c'est une relique du passé et comme tu prétend utiliser une version "moderne" de HTML, ça ne passe heureusement pas. (je dis prétend parce qu'avec toutes les erreurs... )
Bref, je pense que la première chose à faire pour toi c'est d'apprendre le HTML (oublie le XHTML au départ)
Moi aussi je fais remonter pour signaler que ce menu n'est pas fonctionnel sans javascript, ce qui signifie que les 10% d'internautes n'ayant pas javascript activé ne pourront pas visiter le site...
Mieux vaut donc faire un menu "en dur" c'est à dire en HTML et caché par le javascript. Utilise au moins des noscript pour fournir un équivalent...
Il y a des choses bien trop graves pour plaisanter, et franchement, là c'est un truc qui ne me fait pas du tout rire
Pour la page qui est en local ça ne nous est pas d'une grande utilité pour te répondre sur ce qui ne va pas... le but est de mettre dans la balise <noscript> tout ce qui doit être affiché uniquement si JS est désactivé (c'est-à-dire un équivalent du menu )
Pour moi empêcher des gens de naviguer sur Internet, oui, c'est grave.
Tu ne râle pas assez quand 0.1% des sites t'empêchent d'utiliser Firefox ?
Eh bien pense à ceux qui ne comprennent pas pourquoi 30% des sites (chiffre au bol, c'est probablement même plus) ne fonctionnent pas, et la différence c'est qu'ils n'ont pas d'alternative... si ça n'est pas grave de discriminer comme ça une tranche de la population alors je suis Mère Thérésa