Comment et où éberger mon site ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
f94360
Salamandre

Comment et où éberger mon site ?

Message par f94360 »

:D
Bonjour,
8)
Merci me dire comment et où éberger mon site sans que cela me coute une fortune ?
A+
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

tout dépend de ce que tu as sur ton site.
si ton site n'ai composé que d'HTML+Javascript, regarde si ton FAI ne propose pas un hébergement de site gratuit. En général chaque FAI propose 10 Mo d'hébergement gartuit. Certains FAI propose même un hébergement PHP+MySQL mais pas tous.
Ensuite tu as des hébergeur gratuit style multimania qui te propose des solutions PHP+HTML+JavaScript+MySQL mais avec de la pub.

Ensuite tu peux utiliser un hébergeur payant (5 €/mois mini) pour avoir un nom de domaine+10 - 100 Mo+ PHP + MySQL+adresse mail, etc...

5€ / mois -> 60€ année: ce n'ai pas un très gros investissemnt pour un site.
Il doit y'en avoir d'autres pour moins cher 2-3€/mois mais avec moins d'options.
f94360
Salamandre

c'est quoi FAI

Message par f94360 »

:oops: c'est quoi FAI :oops:
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Fournisseur d'Accès à Internet.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
calimo
Animal mythique

Re: Comment et où éberger mon site ?

Message par calimo »

f94360 a écrit :Merci me dire comment et où éberger mon site sans que cela me coute une fortune ?
Il me semble que tu en as déjà un non ? :wink:
http://users.rockweb.org/f94360/

Je suis sur qu'il va très bien :wink:
f94360
Salamandre

Je ne sais pas le construire............

Message par f94360 »

Je ne sais pas le construire...........le http://users.rockweb.org/f94360/.Je ne sais pas le construire suis bloqué à la première page............ :oops:
Bravo de l'avoir trouvé :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as installé Nvu comme je te l'avais dit ? Je pense que pour toi ce serait un bon début :wink:
f94360
Salamandre

Nv est instalé mais je dois apprendre le langage HTML

Message par f94360 »

Bonjour :D
:D Nv est instalé mais je dois apprendre le langage HTML, un peu dur pour ma vieille tête c'est pourqoi j'avais cherché, en vain, une solution plus simple pour les vieux... :oops:
Merci pour tes encourragement :wink:
Très aimable à toi :wink:
A+ 8)
:o :o :o que tu a trouvé le http://users.rockweb.org/f94360/.Je l'avais oublié dans ma folle recherche :oops: Avec celui la aussi je bloque pas moyen d'y mettre même un seul mot! :oops: :oops: :oops: :oops:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non, pour utiliser Nvu il n'y a pas besoin d'apprendre le HTML, il suffit d'entrer le texte et de s'amuser en essayant de modifier les paramètres. J'ai déjà indiqué une liste de tutoriaux, le premier est très bien je crois :wink:

Il faut commencer à s'amuser localement (c'est-à-dire sur ton ordinateur) et après tu pourra publier, ce n'est pas immédiat :wink:
f94360
Salamandre

OK pour Nvu

Message par f94360 »

:D Bonjour, :D
OK pour Nvu ça marche, j'avais pas su l'utiliser.
Il est génial, merci à tous pour vos conseils..........
A+ :wink:
Répondre