Je prends exemple sur la fonction clock1(). Les modifications seront a reporter sur chaque fonction clockn(). D'ailleurs, vu le code, il doit y avoir largement moyen d'optimiser çà.
La première ligne de la fonction clock1() :
Il faut tout simplement la supprimer.
Et à la fin, remplacer :
Code : Tout sélectionner
if (document.layers)
{
document.layers.pendule1.document.write(ausgabe);
document.layers.pendule1.document.close();
}
else if (document.all)
{
pendule1.innerHTML = ausgabe;
}
else if(N6){
document.getElementById("pendule1").innerHTML=ausgabe;
}
Par :
Code : Tout sélectionner
if (N4)
{
document.layers.pendule1.document.write(ausgabe);
document.layers.pendule1.document.close();
}
else if (IE)
{
pendule1.innerHTML = ausgabe;
}
else if(N6 || ng || OP || Mac){
document.getElementById("pendule1").innerHTML=ausgabe;
}
Remarque : il faut tester dans chaque navigateur si çà fonctionne, et modifier le cas échéant.
Remarque 2 : Mac désigne ici un OS, et non un navigateur. Firefox existe sur Mac, et j'imagine qu'il y a d'autres navigateurs sur cette plateforme. Avec ce code, il risque d'y avoir des bugs sur Mac.
Qu'est ce que vous entendez par site web du siècle dernier?
J'entend la chose suivante : le simple fait de désactiver javascript dans son navigateur prive le visiteur de beaucoup de choses (15 % des internautes n'utilisent pas javascript).
Les frames sont devenues obsolètes et sont incompatibles avec certains navigateurs. Si vous utilisez un langage serveur comme php, mieux vaut utiliser les pseudo-frames.
Si l'équipe qui est en train de créer ce site le fait bénévolement, tout en apprenant, c'est tout à leur honneur : pour apprendre, il faut bien commencer quelque part.
Par contre, si ce sont des professionnels, et qu'ils sont payés pour, là c'est la catastrophe.
Le fait de respecter certaines normes vous apportera beaucoup d'avantages.
Alors bien sûr, cela prend un peu plus de temps pour apprendre au début, mais ce temps
perdu sera rapidement retrouvé, notamment au niveau de la maintenance du site web.
Pour en savoir plus :
http://openweb.eu.org/debutant/