[RESOLU]Petit problème php

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Gasp
Salamandre

[RESOLU]Petit problème php

Message par Gasp »

Voilà, j'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais...

J'ai cette erreur
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in d:\gaspard\mes sites web\testphp\testsondage.php on line 13
quand je charge ma page...

Voici un bout de mon code

Code : Tout sélectionner

if (isset ($_POST['vote']))
{
	if (isset ($_POST['couleur']))
  {
  $req = ("UPDATE sondage_reponses SET nb_reponse='nb_reponse+1' WHERE id_question='1' AND reponse='.$_POST['reponse'].'"); //ligne 13
  mysql_query($req);
  echo 'merci d\'avoir voté';
  }
	elseif (empty ($_POST['couleur']))
  {
  echo 'Vous n\'avez pas coché votre choix';
  }

}
Je me doute bien que le problème se trouve dans les guillemets, mais j'ai (presque) tout essayé, et ça ne fonctionne pas...
merci beaucoup
Dernière modification par Gasp le 18 mai 2005, 12:26, modifié 1 fois.
chBok
Iguane

Re: Petit problème php

Message par chBok »

Gasp a écrit :Je me doute bien que le problème se trouve dans les guillemets, mais j'ai (presque) tout essayé, et ça ne fonctionne pas...
merci beaucoup
... oui, c'est bien un problème de guillemets

$req = ("UPDATE sondage_reponses SET nb_reponse='nb_reponse+1' WHERE id_question='1' AND reponse='.$_POST['reponse'].'"); //ligne 13
:arrow: Tu ouvres avec ", et tu fermes avec un ' juste avant d'insérer ta variable $_POST...

et en plus, comme tu as essayé plein de chose, tu nous as mis des parenthèses inutiles et un '" à la fin :wink:

:idea: Allez, la solution :

$req = "UPDATE sondage_reponses SET nb_reponse=nb_reponse+1 WHERE id_question='1' AND reponse='".$_POST['reponse']."'"; //ligne 13 
Gasp
Salamandre

Message par Gasp »

C'est gentil chkbox, mais en fait, l'erreur était ailleurs...
Je m'étais trompé dans le nom de ma variable $_POST['reponse'] du coup, je pouvais essayer tout les guillemets que je voulais, il me donnait une erreur quoi qu'il arrive :oops: :lol:

Voilà ce que ça donne maintenant, après mes 18000 modifications et tests (et ça fonctionne !!!)

$couleur = $_POST['couleur']; //on définit la variable couleur
		$req = 'UPDATE sondage_reponses SET nb_reponse="+ 1" WHERE id_question=1 AND reponse='.$couleur.' ';
Merci en tout cas
Répondre