[votre avis] page plugins de recherche.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ca m'a l'air très bien ! Pour les conditions, n'ayant jamais créé de plugin, elles me semblent plutôt normales (je ne comprends pas tout mais ça a l'air de poser des règles pour les modules proposés, pour qu'ils soient tous bien faits, alors c'est cool 8) )

Juste un truc : pourquoi ne pas rajouter une ligne indiquant FAQ entre les Catégories et Installer, supprimer ou sauvegarder des modules de recherche pour bien faire la séparation ? (avis perso)
arno.
Varan

Message par arno. »

Si je mets un <h2> FAQ, et les suivants en <h3>, ça devient trop petit et si je mets <h2>faq etr les autres en <h2>, ça ressort pas et je trouve ça moche
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Et la combinaison FAQ en <h3> et les sous parties en <h2> n'est pas possible ? Ou tous en <h2> mais FAQ en couleur pour la faire ressortir (laquelle ? mystère :lol: pas facile tout ça !)
arno.
Varan

Message par arno. »

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En effet c'est moche :(

Pourtant comme ça je trouve que ça aide à la compréhension de la page (que les liens en haut à droite mènent à un titre du même nom) , il n'y a pas d'autre mise en forme possible qui permette de séparer clairement les 3 parties de la page ?

Enfin c'est pas bien grave, si la mise en forme change pour la V2 de cet été de toute façon (si j'ai tout suivi) c'est peut être pas la peine de te focaliser sur ce détail si le wiki actuel ne le permet pas ...
arno.
Varan

Message par arno. »

bon, j'ai fini :
http://extensions.geckozone.org/ModulesRecherche
Ca va ?

Bon, j'ai vérifié pas mal de truc, mais j'ai forcément fait qques erreurs d'inattention (liens faux, présentation de la page, etc) alors si qqun est motivé pour aller voir toutes les pages (y'en a 7 en plus de la page principale), ce serait vraiment génial.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

L'idée de mettre 3 titres en haut pour les rubriques est excellente ! Par contre il me semble que ça mériterait un petit peu de mise en forme pour être plus "sexy". Il est un peu tard ce soir et je suis trop fatigué pour faire ça maintenant, et je n'ai pas d'idée d'amélioration, peut-être le décoller un petit peu du haut, j'ajoute volontiers quelques lignes dans la CSS si nécessaire :wink:
Peut-être aussi indiquer qu'il s'agit du sommaire de la page ;-)

Pour la FAQ je m'attendais à voir un gros titre "FAQ" suivi d'une classique liste de définitions (je viens justement d'ajouter quelques lignes dans la CSS pour que ce soit plus joli), mais en fait c'est pas si mal comme ça aussi :wink:

Voilà mon avis.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

La page "Moteurs de recherche généralistes" est ok (hormis "Vous pourrez trouver d'autres modules et consulter la FAQ sur la page principale des modules de recherche." en tête de page, qui redirige sur PluginsRecherche mais c'est peut être voulu)

Toutes les URL sont valides (liens des sites, des moteurs de recherche -je les ait tous installé pour voir- et des fichiers zip)

Edit :
Page "Pratique" --> Ok

Page "Informatique" --> Ok

Page "Traduction" --> Ok

Page "Culturel" --> erreur bizarre sur un des 5 premiers sites (avertissement de nom de domaine incompatible) je ne peux pas ire lequel, je les lance par paquets et l'url ne correspondait pas à l'une des 5 lancées (mais contenait mangainternational ou quelque chose approchant)
A part ça, Ok

"Dictionnaires et encyclopédies" --> Ok

"Science" --> Il manque un mot dans la catégorie contenant Ilemaths.net non ? Il y a un point de liste mais rien correspondant (ce doti être Math d'ailleurs)
A part ça Ok
Dernière modification par Omnisilver le 25 mai 2005, 23:08, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ca y est j'ai testé les 7 pages et TOUTES les url qu'elles proposaient (lien des sites, moteurs de recherches que j'ai tous installé, ma liste fait deux écrans maintenant :lol: et les fichiers zip !)

Pfiou, ça en fait des liens je vous le dit !
arno.
Varan

Message par arno. »

calimo a écrit :L'idée de mettre 3 titres en haut pour les rubriques est excellente ! Par contre il me semble que ça mériterait un petit peu de mise en forme pour être plus "sexy". Il est un peu tard ce soir et je suis trop fatigué pour faire ça maintenant, et je n'ai pas d'idée d'amélioration, peut-être le décoller un petit peu du haut, j'ajoute volontiers quelques lignes dans la CSS si nécessaire :wink:
Ca y est j'ai un peu baissé.
Peut-être aussi indiquer qu'il s'agit du sommaire de la page ;-)
Je suis pas arrivé à faire qqc de joli. Si tu y arrives, tu peux le faire ? Sinon je regarderais ça plus en détail demain ou un autre jour.
Omnisilver a écrit :Ca y est j'ai testé les 7 pages et TOUTES les url qu'elles proposaient (lien des sites, moteurs de recherches que j'ai tous installé, ma liste fait deux écrans maintenant :lol: et les fichiers zip !)
merci beaucoup :!:
Pfiou, ça en fait des liens je vous le dit !
Ca je le sais bien :?
C'est pour ça que je voulais que quelqu'un vérifie après moi ... C'est obligé de laisser passer des trucs quand on fait tout seul. D'ailleurs :
La page "Moteurs de recherche généralistes" est ok (hormis "Vous pourrez trouver d'autres modules et consulter la FAQ sur la page principale des modules de recherche." en tête de page, qui redirige sur PluginsRecherche mais c'est peut être voulu)
corrigé.
"Science" --> Il manque un mot dans la catégorie contenant Ilemaths.net non ? Il y a un point de liste mais rien correspondant (ce doti être Math d'ailleurs)
corrigé.

Page "Culturel" --> erreur bizarre sur un des 5 premiers sites (avertissement de nom de domaine incompatible) je ne peux pas ire lequel, je les lance par paquets et l'url ne correspondait pas à l'une des 5 lancées (mais contenait mangainternational ou quelque chose approchant)
Ca me le fait pas :?:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Désolé d'arriver un peu tard mais je n'aime pas trop "modules" (ça veut tout et rien dire).

Surtout, l'avantage de garder "plugin de recherche" était qu'on comprenne que c'est la même chose que les plugins sherlock.

Pour le nom de la page c'est pas très important mais il me semble qu'il faudrait conserver la phrase "plugins de recherche" dans les premières lignes en tout cas pour apparaître correctement dans... les moteurs de recherche :)
arno.
Varan

Message par arno. »

Bon alors on fait comment :?:
mettez - vous d'accord svp
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le "je n'aime pas" c'était juste un avis personnel :)

Mais le fait que les gens doivent tomber sur la page en cherchant "plugins de recherche" je maintiens. Le plus efficace pour ça est que ça reste dans le titre de la page, mais si c'est dans les premières lignes c'est bon aussi.

M'enfin en règle générale c'est jamais une bonne idée de changer les habitudes des gens sans une bonne raison. Ici, la raison est relativement valable (éviter une confusion) mais le remplacement par "module" introduit une perte d'information à mon sens.

Sinon l'argument
Les moteurs de recherche permettent un accès pratique et rapide à un certain nombre de moteurs de recherche du web.
ne tient pas parce qu'il suffit de tourner la phrase autrement. Il ne s'agit pas de dire qu'un plugin est un moteur, il s'agit de dire que Firefox permet d'accéder rapidement et facilement aux fonctions d'un moteur de recherche. Dans l'absolu il n'y a même pas besoin de nom pour ça.
arno.
Varan

Message par arno. »

oui mais aussi j'aime mieux plugin mais j'aimerais bien que tout le monde soit à peu près d'accord. Par contre, si on met plugin au début de la page, je pense qu'il faut mettre plugin tout au long de la page.
arno.
Varan

Message par arno. »

Bon allez, j'ai tranché : plugin.
J'ai mis en ligne la nouvelle version. L'organisation n'est pas idéale, j'en suis conscient, c'est difficile voire impossible de contenter tout le monde, mais j'ai fait au mieux, j'ai passé beaucoup de temps et je n'ai plus envie de tout changer maintenant.
Toutefois, si il y a quelque chose qui est manifestement très gênant, n'hésitez pas à me le signaler.
Répondre