Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
-
- Arias
-
- Arias
Re: Régler les problèmes de connexion aux sites web
Personnellement, j'accède à Internet sans pb, mais c a google que je n'ai pas accès et qd je désinstalle Firefox, j'ai à nouveau accès à Google... Je n'y comprend rien. C apparement pas un problème de firewall, ni de trojan, ni de host, j'ai tout vérifié... Si qq'un à la réponse ca m'interesse.
Merci.
Merci.
nomade a écrit :Ces derniers temps il y a beaucoup de sujets sur des problèmes de connexion aux sites web, avec des messages d'erreur du genre :
"Le document ne contient aucune donnée."
"www.site.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
"La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué."
Il s'agit dans la grosse majorité des cas d'un problème dû au pare-feu qui bloque Firefox. Ce sujet n'est destiné qu'aux utilisateurs de Windows, et surtout ceux de Windows XP.
Ces étapes ne vous concernent que si vous utilisez un pare-feu. Si ce n'est pas le cas ou que vous ne savez pas, demandez de l'aide dans le forum.
Mise en garde : désactiver le pare-feu rend votre ordinateur plus vulnérable aux risques du web. Veillez à avoir les dernières mise à jour Windows pour ne pas être infecté par les virus du type MyDoom, Sasser, etc. qui infectent les PC connectés à Internet sans protection et sans ces mises à jour en quelques minutes seulement sans que vous ne fassiez rien.
Vous êtes responsable des éventuels dégâts que les opérations suivantes pourraient occasionner. Dans le doute, ne faites rien, et pour éviter tout problème avec votre ordinateur, ne l'utilisez plus.
Voilà les étapes à suivre pour résoudre le problème :
1) Vérifiez que le problème vient bien du pare-feu, pour cela vous allez le désactiver le temps d'un essai avec Firefox. (si vous trouvez cette étape trop compliquée, vous pouvez toujours tenir pour acquis que le problème vient du pare-feu et passer à l'étape 2)
2) Réactiver le pare-feu et lui faire accepter que Firefox accède à Internet. (il peut être nécessaire de redémarrer Windows pour que votre Pare-feu soit pleinement fonctionnel à nouveau)
- Vérifiez avant-tout que le pare-feu de Windows est bien désactivé.
- Windows XP Service Pack 1 : Allez dans les options des Connexion Réseaux de Windows (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion Réseau). Identifiez la connexion qui vous connecte à Internet double-cliquez dessus. Allez dans Propriétés puis dans l'onglet Paramètres avancés. Si la case est cochée, décochez-la.
- Windows XP Service Pack 2 : Allez dans le Centre de Sécurité (Démarrer > Panneau de configuration > Centre de Sécurité) de Windows. Si le Pare-feu Windows est activé, désactivez-le en accédant aux options du Pare-Feu Windows, en bas de la fenêtre.
- Désactivez votre pare-feu personnel
- Si vous pouvez surfer normalement avec Firefox, c'est que le problème venait bien de là : passez directement à la partie 2)
- Si le problème persite, c'est peut-être que le pare-feu n'est pas entièrement désactivé. Il faut le fermer complètement. Pour certains, il est nécessaire d'aller dans le Gestionnaire des Tâches (pour y accéder, appuyez Ctrl + Alt + Suppr.), onglet Processus, et de faire "Fin de tâche" sur tous les processus du pare-feu (si vous ne les connaissez pas, essayez ceux dont le nom ressemble à celui de votre pare-feu). Avant de faire celà, je vous conseille de sauvegarder vos documents ouverts et d'être prêt à un éventuel plantage de Windows en cas de fausse manip
Vous pouvez trouver sur cette page une liste des processus de Windows lui-même, et donc qu'il ne faut pas désactiver. Une fois désactivés, le pare-feu doit être inactif, essayez de surfer avec Firefox et ça devrait marcher.
- Les processus de Norton Internet Security :
- liste des processus...
- Les processus de Zone Alarm :
- liste des processus...
- Le processus de Kerio :
- PERSFW.exe
- Les processus de BitDefender :
- bdmcon.exe
- Peut-être aussi bdss.exe, vsserv.exe, xcommsrv.exe
- Le processus de Outpost :
- outpost.exe
- Les processus de Panda Platinium (Antivirus + Pare-feu) :
- PAVFIRES.EXE
- AVENGINE.EXE
- PAVPROT.EXE
- PAVSRV51.EXE
- PavPrSrv.exe
- Pavkre.exe
- PAVFNSRV.EXE
- La manipulation dépend de votre Pare-feu. Dans la plupart des pare-feu, il est possible de régler le filtrage par applications.
Dans ce cas, cherchez dans les options la liste des applications autorisés et bloquées pour accéder à Internet. Quand vous trouvez Firefox, supprimez la règle le concernant, qu'elle soit bloquante ou 'autorisante'.
- Le Pare-feu de Windows : il ne peut pas être configuré à ma connaissance (limitée). La meilleure chose à faire s'il continue de bloquer Firefox en le réactivant, c'est de le désactiver définitement et d'en installer un autre. De toute façon, la protection conférée par le Pare-feu de Windows est très faible et ne remplace pas un vrai Pare-feu.
- Norton Internet Security : ouvrez NIS et cliquez sur "Pare-feu personnel", une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Paramétrer", puis sur l'onglet "Programmes". Vous avez la liste des programmes pour lesquels NIS a défini des règles de sécurité. Cherchez Firefox et retirez-le de la liste à l'aide du bouton au fond de la page.
- Outpost Personnal/Pro Firewall : Ouvrez Outpost. Allez dans Options > Application..., cherchez FIREFOX.EXE et retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton "Retirer".
- Autre ... ? :
- Une fois la règle supprimée, relancez Firefox et essayez de surfer avec. Le pare-feu devrait vous demander s'il doit le laisser passer, acceptez, et si possible donnez-lui l'accès le plus permissif possible à Internet.
3) Non mais ça ne marche toujours pas !!
- Le bloquage peut venir d'un autre programme :
- L'anti-virus : certains anti-virus sont aussi des pare-feu (des programmes "tout-en-un"), comme Norton ou Panda Platinium. Dans ce cas essayez de le paramétrer. Sinon, je ne peux que vous conseiller de demander de l'aide dans le forum avant de songer à changer d'antivirus !
- Peer Guardian : il peut poser problème, pour résoudre cela il faut aller dans Tools/Options et cocher la case "permettre les connections en destination du port 80"
- Le bloquage peut venir du fichier HOSTS :
- Trouvez-le et ouvrez-le avec le bloc-note :
- Windows XP : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
- Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
- Windows 95/98/Me : C:\windows\hosts
- Linux/Mac OS X : /etc/hosts
- Vous devez voir une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost
S'il y a d'autres lignes de ce type mais avec autre chose à la place de localhost, supprimez-les, sauvegardez et fermez le fichier.- Le blocage peut se situer à un autre niveau, notament si vous utilisez une connexion derrière un routeur ou un proxy.
- Derrière un routeur : il faut paramétrer le routeur pour qu'il autorise les connexions sur le port 80 depuis (et vers?) votre poste.
- Derrière un proxy : il faut configurer Firefox avec les paramètres du proxy. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez tenter une reconnaissance automatique. Les options de proxy dans Firefox sont dans Outils > Options > Général > Paramètres de connexion (en bas).
Si vous avez des exemples de messages d'erreur de Firefox, la liste des processus actifs de vos pare-feux, la méthode pour retirer la règle relative à une application dans les pare-feux que je n'ai pas indiqués, des corrections, des critiques, des remarques et des ajouts à faire, merci !
-
- Arias
Re: Régler les problèmes de connexion aux sites web

Depuis quelques jours je suis dans le même cas que Centaure83 ainsi qu'une majorité d'intervenants. Le probléme est simple: impossible d'accéder à "Google.fr" et tout ce qui commence par Google. Je tiens à préciser que je n'avais pas eu ce genre de probléme jusqu'à peu. Du côté de ma configuration, rien a changé et elle parfaite, pas de pb logiciel ou conflit, pas de virus, trojan et vers, ni spy, ni adware, ni malware, ni IE helpers, et mon fichier "Hosts" est bon. Du côté firewall, jai look'n stop ,et un moment j'ai pensé que cela venait de lui, mais non, car je l'ai déconnecté le temps de vérifier si je pouvais accéder à Google, et pas de différence, toujours "En attente de Google.fr...". Donc je l'ai reconnecté, car n'étant pas en cause. Autre point troublant, avec IE 6.0, j'ai le même comportement qu'avec FF (lenteur à charger parfois des pages, pb d'accés à Google), mais ce qui est enervant, c'est que parfois, j'ai accés à Google et sans savoir pourquoi, alors que je n'ai rien changé, comme hier par exemple, que ce soit sur IE ou FF. Plus étrange encore, même si j'accéde à FF (version 1.04 fr) avec IE, je n'ai pas accés à Google images et Google groupes se charge souvent à moitié , mais pas de pb avec Google Actu , et avec FF je n'ai accés qu'à Google Actu. Donc, à mon avis, soit cela vient de mon FAI (Tiscali) comme cela a pu ariver par le passé à Wanadoo, soit cela vient de Google (mais je ne pense pas, car j'accéde à Google en direct avec son IP, comme j'accéde à google.com/webhp, ce qui tendrait à faire penser que cela serait plutôt un pb de DNS donc de résolution de noms !!! A ce propos, j'ai vérifié mes services, et c'est activé, de plus avec Tiscali, je récupére automatiquement les serveurs DNS.). Typiquement, j'accéde au site de Canon france aléatoirement (par exemple hier, refus systématique de FF de charger la page d'accueil de canon france, et aprés de nombreux essais de fermeture, d'ouverture de FF, la page se charge, alors que je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est d'insister !!! coincidence avec une résolution du pb par un intervenant extérieur du genre FAI? ou autre? Mystére). D'un jour à l'autre, sans rien changer, l'accés à google en particulier est possible ou pas (pareil avec start.moziila.org). Du côté des news, je n'ai pas vu relaté de pb récent avec Google, ni même avec Tiscali, mais le saurait-on si cela arrivait ? Bref, c'est l'impasse.
Voilà, désolé si j'ai été un peu long.
J'attends vos suggestions.

"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous !"
c'est le B... patron

je suis à la lettre le processus d'instal de ff 1.04, reglage pare-feu kav suite 6 en version beta ( qui ne pose pas de pb avec ff 1.03), controle du modem routeur. Et ben ça marche paaaaaaaaa...
je suis revenu sur ff1.03 pour pas utiliser la version de M.... de IE. mais j'aurais preferé me mettre a jour
windows xp pro pack 2 + netgear dg834gt et kaspersky internet security 2006
merci
A deux on est toujours plus fort...
-
- Arias
Histoire de ouf...

Bonsoir,
Des news! En effet, j'accéde de nouveau à Google (fr, images, actu, groupes, com), mais pourquoi, alors que je n'ai rien modifié sur mon pc ... Le mystére s' épaissit... Toujours est-il que je n'accéde toujours pas à Canon france et presque tous les sites canon en europe (sauf Italie et Espagne), et pas de pb d'accés pour Canon Nouvelle Zélande, Canada, com, usa, etc. Je teste les sites de canon car je veux m'acheter une imprimante et ce sont ses sites qui me servent à tester les accés, comme pour google, c'est plus pratique, mais il existe bien entendu des sites auxquels je pouvais accéder et qui posent le même type de pb que Canon ou Google (mais Canon et Google sont les plus révélateurs). C'est vraiment à ni rien comprendre. Qu'est-ce qui peux bien faire que de telles modifications s'opérent ? Sans doute existe-t-il des pb de serveurs, de résolution de nom sur de gros serveur ? En tout cas, ce n'est pas un probléme de navigateur, ni même de configuration du pc, c'est un pb extérieur, dont je crains malheureusement n'y rien pouvoir et juste subir. Voilà ce qu'il en est pour le moment. Je n'ai pas de réponse à fournir, pas d'explication, je peux juste observer en attendant de trouver la solution.
bye

"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous !"
Wanadoo a eu des problèmes avec Cogent, un FAI américain. Du coup, certains sites sont restés inaccessibles pendant une bonne semaine.
Cegetel a eu un problème avec l'un de ses serveurs, ce qui a causé le même genre de problème (mais pas sur les mêmes sites) pour certains des abonnés.
Dans les deux cas, le FAI s'est expliqué après que l'incident fut résolu. Pendant la crise, on a eu droit aux sempiternelles conneries ("vérifiez votre pare-feu", "Mettez à jour votre antivirus", Débranchez votre grille-pain rotatif USB 2.0...") que les différentes hotlines fournissent à tour de bras. Vaste problème, la hotline.
Bref, il est possible que Tiscali souffre du même genre de problème. Pour avoir essayé de communiquer avec eux, tu peux espérer une réponse constructive dans... deux mois, si tu les relances régulièrement. Il y a fort à parier qu'alors, le problème se soit résolu.
Bref, si tu as tout essayé, essaie d'accéder aux sites en passant par un proxy. Switchproxy, l'extension, peut te sauver la mise. Et sinon... patience.
Cegetel a eu un problème avec l'un de ses serveurs, ce qui a causé le même genre de problème (mais pas sur les mêmes sites) pour certains des abonnés.
Dans les deux cas, le FAI s'est expliqué après que l'incident fut résolu. Pendant la crise, on a eu droit aux sempiternelles conneries ("vérifiez votre pare-feu", "Mettez à jour votre antivirus", Débranchez votre grille-pain rotatif USB 2.0...") que les différentes hotlines fournissent à tour de bras. Vaste problème, la hotline.

Bref, il est possible que Tiscali souffre du même genre de problème. Pour avoir essayé de communiquer avec eux, tu peux espérer une réponse constructive dans... deux mois, si tu les relances régulièrement. Il y a fort à parier qu'alors, le problème se soit résolu.
Bref, si tu as tout essayé, essaie d'accéder aux sites en passant par un proxy. Switchproxy, l'extension, peut te sauver la mise. Et sinon... patience.

ManuDevil, expert code legacy
-
- Arias
Bonsoir,
En effet je penche plutôt pour la thése des FAI et de leurs serveurs, et je suis certain qu'ils donneront une explication bien plus tard du style: "vous avez subi des désagréments il y aquelques mois.. patati patata, veuillez nous en excusez". Il est évident qu'annoncer avoir des pbs n'est pas bien vu et surtout mettrait à mal les cotations en bourse, donc on fait comme s'il n'y avait jamais de pb... à méditer.
En ce moment, la situation est comique: parfois j'accéde à Google (ce matin c'était bon, mais pas ce soir), parfois non, donc du coup je me sers d'AltaVista comme moteur de recherche, lui au moins, il est accessible.
Sur ce, a+

En effet je penche plutôt pour la thése des FAI et de leurs serveurs, et je suis certain qu'ils donneront une explication bien plus tard du style: "vous avez subi des désagréments il y aquelques mois.. patati patata, veuillez nous en excusez". Il est évident qu'annoncer avoir des pbs n'est pas bien vu et surtout mettrait à mal les cotations en bourse, donc on fait comme s'il n'y avait jamais de pb... à méditer.
En ce moment, la situation est comique: parfois j'accéde à Google (ce matin c'était bon, mais pas ce soir), parfois non, donc du coup je me sers d'AltaVista comme moteur de recherche, lui au moins, il est accessible.
Sur ce, a+

-
- Arias
solution
Bonsoir,
Voilà, je sais d'où provenait mes problémes de connexion: Tiscali a upgrader ma ligne adsl en me passant de 512 Kb/s à 1 Mb/s. Donc ma ligne était en maintenance et donc j'ai eu des perturbations.
Tout est bien qui finit bien.

Voilà, je sais d'où provenait mes problémes de connexion: Tiscali a upgrader ma ligne adsl en me passant de 512 Kb/s à 1 Mb/s. Donc ma ligne était en maintenance et donc j'ai eu des perturbations.
Tout est bien qui finit bien.

Pb connection Firefox qund connection direct
Bonjour,
J'utilse mon portable au bureau XP Pro SP1 avec un LAN/proxy et pas de pb avec ie et firefox. Chez moi avec une connection modem 56Kbs ie marche toujours mais par firefox. Cela marchait avec netscape 7.1. Pas de firwall windows. Incomprehensible !!!
J'utilse mon portable au bureau XP Pro SP1 avec un LAN/proxy et pas de pb avec ie et firefox. Chez moi avec une connection modem 56Kbs ie marche toujours mais par firefox. Cela marchait avec netscape 7.1. Pas de firwall windows. Incomprehensible !!!
firefox vs internet explorer
moi aussi g des messagess d'erreur mais j'arrive pas a résoudre mon probleme! enfin j'arrive toujours pas a acceder a certaines pages web.
J'ai essayé les explications du tout 1er message de ce forum mais o bout d'un moment je comprend plus rien a ce ke expliquait le mec.
aidez moi svp...
J'ai essayé les explications du tout 1er message de ce forum mais o bout d'un moment je comprend plus rien a ce ke expliquait le mec.
aidez moi svp...
-
- Arias
Bonsoir,
J'ai essayé de remettre IE par défaut, puis de remettre le fox, j'ai essayé avec set bronswer etc.... Mais c'est toujours pareil, certains liens dans mes mails ouvrent toujours IE. De plus, un nombre de plus en plus important de liens cliquables sur internet ne fonctionnent pas avec Firefox (les liens des cartes via michelin par exemple) et sur certains liens, je dois d'abord cliquer droit puis sur "ouvrir dans cet onglet" pour pouvoir faire afficher le bandeau de blocage de pop up, pour ensuite faire "afficher la page......" pour pouvoir enfin ouvrir certains liens.
Je n'y comprends rien, j'ai vu que pas mal de monde est dans mon cas, mais je n'ai vu aucune solution proposée pour le moment. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
J'ai essayé de remettre IE par défaut, puis de remettre le fox, j'ai essayé avec set bronswer etc.... Mais c'est toujours pareil, certains liens dans mes mails ouvrent toujours IE. De plus, un nombre de plus en plus important de liens cliquables sur internet ne fonctionnent pas avec Firefox (les liens des cartes via michelin par exemple) et sur certains liens, je dois d'abord cliquer droit puis sur "ouvrir dans cet onglet" pour pouvoir faire afficher le bandeau de blocage de pop up, pour ensuite faire "afficher la page......" pour pouvoir enfin ouvrir certains liens.
Je n'y comprends rien, j'ai vu que pas mal de monde est dans mon cas, mais je n'ai vu aucune solution proposée pour le moment. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.