FAQ un peu plus élaborée à la place des post-it

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
DanaKil
Gecko

FAQ un peu plus élaborée à la place des post-it

Message par DanaKil »

je fais juste suite au post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 927#158927 ...
=========================================
je pense cependant qu'une faq, c'est-à-dire quelque chose d'un peu mieux organisé que les qq post en post-it, serait utile. Par exemple, soit un nouveau forum qui regroupe les faq Thunderbird, Firefox, Nvu..., ou simplement un seul post en post-it dans chaque forum dédié, ne pouvant être modifié que par un modo, et dont chaque sujet aborde un point différent (avec un genre de sommaire dans le tout 1er sujet), avec des liens qui renvoient aux réponses correspondantes
du genre:
- Régler les problèmes de connexion aux site web
Problèmes d'erreur 404, pages qui ne s'affiche pas ou s'affichent mal...
- MSN et Firefox...
un peu de travail au début mais je vois qu'il y a ici pas mal d'habitués plein de bonne volonté qui mettront la main à la pâte pour aider à créer ce post, et un message clair "consultez la faq avant de poster" permettrait p-e de filter pas mal de questions redondantes
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une Faq un peu mieux que l'actuelle est en préparation... mais je ne sais pas où ç'en est exactement :?

N'hésite pas à t'annoncer auprès d'un admin si tu souhaites participer :wink:
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

en effet, j'ai lu le post "Aidez nous, et participez au forum autrement" juste après avoir posté (le titre du post ne m'avais pas interpellé ^^)

si la main d'oeuvre vient à manquer, je serai ravi de participer (hélas, pas avant deux semaines pour cause d'examen, et pas après le début du mois de juillet pour cause de vacances prolongées ^^ ... ce qui nous fait donc le mois de juin libre si il manque du monde :) )
J'aime les chats.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

On te laisse réviser en paix, mais n'hésite pas à le faire savoir quand tu auras du temps à consacrer à GoZ :D

J'en profite pour placer une remarque qui me tient à coeur : le probleme d'une FAQ, c'est qu'elle n'est pas (ou difficilement) visible depuis le forum lui-meme... et donc les gens qui viennent sur le forum ne vont pas voir dedans... c'est l'avantage des post-its (qui déja sont souvent peu lus)

Je milite donc de temps en temps aupres des (du, surtout) responsables de la mise en page pour que les gros titres de la future FAQ soit rappelés en en-tete ou en colonne dans le forum. M'enfin, hein, avec phpBB, on ne fait pas toujours ce qu'on veut :? (ou ça demande du temps, pauvre Olab !)
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

J'en profite pour placer une remarque qui me tient à coeur : le probleme d'une FAQ, c'est qu'elle n'est pas (ou difficilement) visible depuis le forum lui-meme... et donc les gens qui viennent sur le forum ne vont pas voir dedans... c'est l'avantage des post-its (qui déja sont souvent peu lus)
comme je l'ai suggéré et comme c'était p-e l'idée de départ de ceux qui ont lancé l'idée de cette faq, elles pourraient être placées simplement dans un post en post-it, dans chaque forum concerné (un seul post en gras, avec marqué en gros FAQ, si ça c'est pas visible...) ou une section de forum complet qui contiendrait toutes les faq...

p-e pas ce qu'il y a de plus élégant mais une page de post se prête bien à ce genre de chose je trouve (division bien nette avec titre et renvoi pour chaque partie de la faq, etc...)
J'aime les chats.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

DanaKil a écrit : comme je l'ai suggéré et comme c'était p-e l'idée de départ de ceux qui ont lancé l'idée de cette faq, elles pourraient être placées simplement dans un post en post-it, dans chaque forum concerné (un seul post en gras, avec marqué en gros FAQ, si ça c'est pas visible...) ou une section de forum complet qui contiendrait toutes les faq...

p-e pas ce qu'il y a de plus élégant mais une page de post se prête bien à ce genre de chose je trouve (division bien nette avec titre et renvoi pour chaque partie de la faq, etc...)
AH oui, c'est une idée (j'avais pas vu, ou mal compris, désolé).
Mais le probleme, c'est que ça manque d'interactivité / automatisme. Mais c'est deja un début 8)
Répondre