Accumulation des versions dans la liste des programmes insta

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

Accumulation des versions dans la liste des programmes insta

Message par Invité »

Salut, :o

Depuis que j'ai repris un abo internet, je marche avec Moz (merci à la communeauté Open).
J'ai fais les diffèrentes MAJ de 1.7.3, 1.7.6, 1.7.7 et 1.7.8, mon problème c'est que sous une de mes bécanes W98 SE dans le panneau de config et Ajout suppression de prog j'ai toutes les versions affichées.
A chaque MAJ, j'installe par dessus les anciennes en pensant que Moz fait du propre mais visiblement pas.
J'installe par dessus car j'ai peur que des mails soient effacés en faisant une désinstallation avant l'installation de la nouvelle version.
Comment dois-je procédé pour les fois prochainnes ?
Sinon comment faire du propre ?
J'efface toutes les occurences des versions antérieures dans la BDR, cela suffit-il ?
Bon c'est sûr c'est pas trop grave, mais ca pollue la liste des programmes installés.
Merci de vos réponses.

Configs: W98SE/XP/SuSE/Debian
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben tu as du pôt dans les passages entre 1.7.3 => 1.7.7 de ne pas avoir de conflit de versions ... 1.7.8 par contre gère bien la reinstall dessus comme ff 1.0.3 et 1.0.4
une reinstall ne concerne que la partie prog search et plugins ... et éventuellement les extensions installées dans la partie prog.
ton profil n'est pas affecté sauf si des maxversions de thèmes ou d'extensions interfèrent ... mais a priori ce n'est pas le cas, 1.7+ recouvre toutes ces versions.

edit : suite au post ci-dessous de calimo; l'uninstall / reinstall est la méthode préconisée à maintenir ... je ne l'ai d'ailleurs jamais abandonnée personnellement, étant donné que j'abhorre les màj automatiques et qu'à force de tester plein de versions, j'avais pris l'habitude du uninstall / reinstall. :mrgreen:
Dernière modification par Mori le 15 mai 2005, 09:28, modifié 2 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est parce qu'il est recommandé de ne jamais installer une version de Mozilla par-dessus une autre ! Soit l'installer ailleurs, soit en désinstallant préalablement.
Voir l'avertissement : http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

@Mori :
Dans les releases notes de Firefox 1.0.4 il y a écrit :Prior to installing Firefox 1.0.4, please ensure that the directory you've chosen to install into is clean and doesn't contain any previous Firefox installations.
Donc même si les versions ne s'accumulent plus, il est toujours recommandé de désinstaller Firefox préalablement (ou de l'installer ailleurs, c'est égal) :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'en rajoute une couche Blogzinet le répète encore une fois : il faut désinstaller avant !
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Ce n'est plus necessaire pour Firefox mais ça l'est encore pour Mozilla dont il est question dans le post initial.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

phoenix a écrit :Ce n'est plus necessaire pour Firefox mais ça l'est encore pour Mozilla dont il est question dans le post initial.
Si ça l'est toujours pour Firefox, tu n'as pas lu la citation des release notes que j'ai donné ? :shock:
Invité

Message par Invité »

Re Salut :!:

J'ai honte... Sorry et merci de votre patience. (oosp) :oops:
Franchement désolé de vous avoir solicité pour des explications inscrites sur la page des dwldes de Moz en évidence comme le nez au milieu de la figure. :roll:

chapeau bas et mici' :wink:

Configs: W98SE/XP/SuSE/Debian
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Franchement désolé de vous avoir solicité pour des explications inscrites sur la page des dwldes de Moz en évidence comme le nez au milieu de la figure. :roll:
Il n'y a pas de quoi, suivant le lien que tu as choisi ce n'était pas forcément évident... en effet sur Mozilla-Europe cet avertissement s'est tout simplement évaporé dans la nature :roll:
protopen
Arias

Message par protopen »

Reu..

Ben en fait non, c'était celui la :/ :P :oops:

Merci encore...
Répondre