Utilisateurs de PC, MAC = Vaches à Lait

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
spock67
Arias

Utilisateurs de PC, MAC = Vaches à Lait

Message par spock67 »

Encore une info interessante :
Vaches à lait

Messieurs les Ministres, tant que nous y sommes, pourquoi ne pas instaurer une Journée de Solidarité pour les ayants droit de la musique et du cinéma... :lol: :lol: :lol:

Spock67 :lol:
NO BANANA UNION
NO SOFTWARE PATENTS
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

on ne plaisante pas avec ces choses la
c'est grave qd même
On nous prend de plus en plus pour des c##s
marre
dsl
pas envi de rigoler là :evil:
Invité

Message par Invité »

Bonjour DEoT,

Non DEoT, cela ne me fait pas rire non plus :cry:
J'ai ecrit ce post avec un style ironique.
C'est comme cela qu'il faille le comprendre. :wink:

Cdlt,

Spock67 8)
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

C'est comme ça que je l'ai compris 8)
mais bon même ironiquement
j'aime pas être pris pour un c"" (pas par toi par les ministres)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai peut-être pas tout compris (et pas tout lu :lol:) mais il existe une taxe sur le stockage bon ben on vit avec depuis pas mal de temps.

De nouveaux supports de stockage apparaissent, n'est-ce pas légitime que la taxe s'y applique ? :roll:
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

La taxe n'est pas sur le stockage, mais pour la copie privet dans le cadre de la musique...

La question de de savoir pourquoi devons nous payer une taxe sur des suport qui ne sont pas forcement utiliser dans le cadre de stockage de musique...

J'ai un md, chaque casette fait 1Go, si je doit payer 1€, cela me semble pas anormale car j'y met des copie à usage privet de cd que j'ai chez moi...

Mais esse normale que je doivent payer plus d'un euro à universale si je veux graver une distribution linux sur un dvd alors même que celui qui à vraiment travailler pour réaliser cette distribution linux ne toucheras absolument rien...

J'ai une clé usb pour mes mail avec tb, esse normale que je doivent payer pour avoir le droit d'y mettre mes mail...

Le probléme est là, c'est quand devenant numérique tout support de stockage et devenut capable d'acceuillire de la musique...

Donc les maison de disque utilise cela pour pervertire le systéme en réclament de l'argent sur tout les support. Alors même que le stockage de musique n'est qu'une petit possibiliter...

Si on prend l'exemple des clé usb... Qui utilise une clé usb pour stocker de la musique. Certe il existe des lecteur mp3 en forme de clé usb, ces dernier sont tout à fait la cible de la taxe, mais pourquoi les autres clé... Qui s'amuse à stocker de la musique dessu, le support et chere et mal adapter pour ce genre de stockage... Donc pourquoi mettre une taxe dessu...

La clé usb et essentielement destiner à de la sauvegard, transport de fichier, logiciel en mode nomade... La question et donc pourquoi ces activiter au entipode de la musique devrait rapporter de l'argent au major...

Déjà que la taxe sur un cd et contestable car seul une partie et vraiment utiliser pour graver de la musique, mais la clé usb c'est de pire en pire. Pourquoi pas une taxe sur les oreille et le cerveaux car ces dernier permete d'entendre et retenir de la musique... Plus une sur la langue qui permet de chanter... J'imagine des audition obligatoire à l'age de 5 ans, si l'enfant chante tres mal les parent n'aurons que 100€ à payer, et s'il chante tres bien, cela seras 1000€...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

jv2759 a écrit :J'imagine des audition obligatoire à l'age de 5 ans, si l'enfant chante tres mal les parent n'aurons que 100€ à payer, et s'il chante tres bien, cela seras 1000€...
[hs]moi je suis prêt a payer 10000 € pour que le gamin du film "les choristes" arrète de chanter :lol: [/hs]

Plus sérieusement, les majors faute de pouvoir empècher l'échange de musique par le p2p essaye de récolter du fric sur le dos des consommateurs où elles le peuvent. Se qui m'énervent c'est qu'elle le font sous le couvert du droit à la copie privée.

Mais bon j'ai l'impression que l'on va de plus en plus vers ce petit récit d'anticipation écrit par Richard Stallman le droit de lire
même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses positions qualifiées d'extrémistes par certains (en gros il dit que ceux qui utilisent du logiciel propriétaire ou ceux qui codent sans la licence libre GPL irront droit en enfer :twisted: )
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

le p2p n'est qu'une escuse, les major son des société commerciale qui n'ont qu'un seul but, gagner de l'argent.

La musique et un produit, des qu'il peuvent faire payer il fond payer...

Si demain il peuvent faire passer par un gouvernement une loi instorant une taxe sur tout les apareil produisant un bruit, il ne ce priverons pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Là où je suis encore plus en petard :evil: :evil:
les paroles de chanson deviennent payantes
alors ça j'aurais pas cru les paroles....
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

C'est là que je suis content d'habiter à 10 mn d'une frontière au dela de laquelle acheter des CD ou des DVD vierges ne m'expose plus au racket de l'industrie du disque. Surtout que je me sers des supports en question pour stocker des données et pas de la musique.

La boite pour laquelle je travaille envoie annuellement plus de 15 000 cd à nos clients pour les mises à jours des produits. Penser à qu'en même temps on finance les dividandes des majors.... Surtout qu'on sait que statistiquement les entreprises utilisent largement plus de supports numériques que les quelques particuliers qui copient de la musique.
Du racket pur et simple !
Répondre