[RESOLU] referrer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

[RESOLU] referrer

Message par arno. »

Bonjour,
si j'ai bien compris, le referrer c'est la page sur laquelle on était avant d'arriver sur une telle page. Donc, le webmaster de n'importe quel site peut savoir d'où on vient avant d'aller voir son site (si il a les bons outils).
Mais je me demandais :
est-ce que le referrer est accessible seulement lorsqu'on vient depuis un lien ou est-ce que si je vais sur un site en rentrant l'adresse dans ma barre d'adresse, le webmaster pourra aussi savoir d'où je viens.
Aussi, si je viens d'un fichier local (avec des liens <a href par exemple), le webmaster peut-il voir le nom du fichier.

merci de vos lumières. :D
Dernière modification par arno. le 12 mai 2005, 05:16, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut !

Je viens de tester et tu peux te rassurer : le referrer n'est pas rempli quand tu viens d'un fichier local. Il est vide.

Asumbaa
arno.
Varan

Message par arno. »

merci. Tu peux tester comment ? (y'a une fonction javascript qui peut faire ça, ou tu dois aller regarder dans les logs du serveur ?)

edit : je viens de trouver : document.referrer

Donc, ça le voit si on vient d'un lien (même en ouvrant un nouvel onglet ou une nouvelle page), mais ça le voit pas si on tape l'adresse dans la barre URL.
Répondre