Gérer un compte redirigé par un nom de domaine
Modérateur : Mori
Gérer un compte redirigé par un nom de domaine
Bonjour à tous.
Je suis enfin passé du côté Mozilla de la Force, notamment après avoir compris que mes soucis venaient de mon bête anti-virus BitDefender 7.1 .
Tout marche aux petits oignons, tout du moins dans le périmètre de ce que j'ai pu tester. Un vrai bonheur et un grand merci aux membres de ce forum ainsi qu'aux admins qui le font vivre.
Du coup, j'en deviens gourmand ... j'ai cherché sur ce forum, mais les problématiques de redirection concernent un autre sujet.
Contexte : j'ai un nom de domaine, chez Neodomaine, qui redirige tous les courriels envoyés à mon.nom@mondomaine.com sur ma boîte wanadoo.
Question : quelle est la meilleure manière de gérer les messages qui arrivent et partent de cette boîte ? Mon but est de recevoir et de répondre à ces courriels de manière transparente, comme si c'était une BAL à part entière. Par exemple, je voudrais que l'expéditeur de mes réponses soit bien "mon.nom@mondomaine.com" et non mon adresse chez wanadoo.
Merci d'avance !
Je suis enfin passé du côté Mozilla de la Force, notamment après avoir compris que mes soucis venaient de mon bête anti-virus BitDefender 7.1 .
Tout marche aux petits oignons, tout du moins dans le périmètre de ce que j'ai pu tester. Un vrai bonheur et un grand merci aux membres de ce forum ainsi qu'aux admins qui le font vivre.
Du coup, j'en deviens gourmand ... j'ai cherché sur ce forum, mais les problématiques de redirection concernent un autre sujet.
Contexte : j'ai un nom de domaine, chez Neodomaine, qui redirige tous les courriels envoyés à mon.nom@mondomaine.com sur ma boîte wanadoo.
Question : quelle est la meilleure manière de gérer les messages qui arrivent et partent de cette boîte ? Mon but est de recevoir et de répondre à ces courriels de manière transparente, comme si c'était une BAL à part entière. Par exemple, je voudrais que l'expéditeur de mes réponses soit bien "mon.nom@mondomaine.com" et non mon adresse chez wanadoo.
Merci d'avance !
Stanislas, taulier du groupe SmartGent - les cravateux qui défouraillent.
Bonjour,
Eh bien, si tu redigigeais, directement à partir du serveur,
tes adresses wanadoo sur mon.nom@mondomaine.com,
tu recevrais tout dans la B.à.L. de ce dernier, non? ... Et
tu pourrais répondre en tant que mon.nom@mondomaine.com...
-- Comment ça, c'est trop simple?
Eh bien, si tu redigigeais, directement à partir du serveur,
tes adresses wanadoo sur mon.nom@mondomaine.com,
tu recevrais tout dans la B.à.L. de ce dernier, non? ... Et
tu pourrais répondre en tant que mon.nom@mondomaine.com...
-- Comment ça, c'est trop simple?

-
- Lézard vert
Je crains de ne pas m'être bien exprimé. Comme je l'ai précisé, mon adresse @mondomaine.com est redirigée vers ma bal wanadoo.
Ce qui m'intéresse, c'est la manière de le gérer sous Mozilla, comme un compte à part. Je n'ai aucune envie de mélanger mes courriels privés et mes courriels professionnels.
Actuellement, tout ce que je peux faire, c'est un sous-répertoire à mon compte wanadoo où une règle de filtrage déplace automatiquement les courriels adressés à ma bal @mondomaine.com. L'idéal pour moi serait que mes courriels en @mondomaine.com soient accessibles sous Mozilla comme un compte à part entière.
C'est plus clair comme cela ?
Ce qui m'intéresse, c'est la manière de le gérer sous Mozilla, comme un compte à part. Je n'ai aucune envie de mélanger mes courriels privés et mes courriels professionnels.
Actuellement, tout ce que je peux faire, c'est un sous-répertoire à mon compte wanadoo où une règle de filtrage déplace automatiquement les courriels adressés à ma bal @mondomaine.com. L'idéal pour moi serait que mes courriels en @mondomaine.com soient accessibles sous Mozilla comme un compte à part entière.
C'est plus clair comme cela ?
-
- Lézard vert
Bon, désolé Stanislas, mais là je suis paumé, je ne vois pas la
difficulté.
Peut-être que les redirections wanadoo fonctionnent d'une façon
que je n'imagine pas, peut-être tout simplement que ma compréhension
démontre à nouveau ses limites.
J'espère qu'un plus sagace nous mettra sur la voie...
(Qu'est-ce qui empêche "@mondomaine.com" de fonctionner "comme
un compte à part entière", c'est sûrement tout con, mais je ne vois
pas...)
Help!
difficulté.
Peut-être que les redirections wanadoo fonctionnent d'une façon
que je n'imagine pas, peut-être tout simplement que ma compréhension
démontre à nouveau ses limites.
J'espère qu'un plus sagace nous mettra sur la voie...
(Qu'est-ce qui empêche "@mondomaine.com" de fonctionner "comme
un compte à part entière", c'est sûrement tout con, mais je ne vois
pas...)
Help!

Phil_
Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Ça sous Linux.
-
- Lézard vert
Mais justement, ce n'est pas une redirection wanadoo !
C'est une redirection vers wanadoo ! Quand quelqu'un envoie un courriel à mon.nom@mondomaine.com, je le reçois sur wanadoo.
C'est une redirection vers wanadoo ! Quand quelqu'un envoie un courriel à mon.nom@mondomaine.com, je le reçois sur wanadoo.
-
- Lézard vert
Re: Gérer un compte redirigé par un nom de domaine
Ben il est là le problème, non? Je ne connais pas Néodomaine,Stanislas a écrit :... j'ai un nom de domaine, chez Neodomaine, qui redirige tous les courriels envoyés à mon.nom@mondomaine.com sur ma boîte wanadoo.
mais enfin elle sort d'où cette redirection? Tu ne peux pas l'annuler?
Phil_
Ça sous Linux.
Ça sous Linux.

Mais elle me plaît, cette redirection ! C'est moi qui l'ai configurée chez Neodomaine pour que mon.nom@mondomaine.com soit redirigée vers mon.nom@wanadoo.fr.
Ma question est : comment puis-je, sous Mozilla, gérer d'un côté les courriels reçus et envoyés à mon.nom@wanadoo.fr dans un compte, et d'un autre côté les courriels reçus et envoyés à mon.nom@mondomaine.com dans un autre compte (ou système semblable) ?
Ce n'est pas la redirection qui pose problème, elle fonctionne bien. La question porte sur le fait que je veux gérer séparément mes courriels wanadoo "purs" et ceux initialement envoyés à @mondomaine.com.
Espérant être un peu plus clair ...
Si je parle d'alias, la question est plus claire je pense :
Comment gérer au mieux ma boîte aux lettres Wanadoo avec son alias ?
En faisant de nouvelles recherches ( http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=alias ) , il semble que ce soit mal parti pour moi.
Je continue ...
Comment gérer au mieux ma boîte aux lettres Wanadoo avec son alias ?
En faisant de nouvelles recherches ( http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=alias ) , il semble que ce soit mal parti pour moi.
Je continue ...
-
- Lézard vert
-
- Lézard vert
Hi hi hi, je viens de dormir 20 mn, et je crois qu'au réveil je comprends
ce dont nous avons causé cette après-midi.

Cette histoire de redirection m'avait égaré, je ne suis pas arrivé à
entrer dans ta logique. Au lieu de me mettre à ta place, je t'ai mis à la
mienne, et je ne nous comprenais plus
.
Et comme je ne vois aucune différence entre la gestion des identités
par Tbird et Moz, je ne comprenais pas que c'est ça que tu cherchais
(au fait, c'est sûr que ça n'existe pas dans 1.7?) ...
ce dont nous avons causé cette après-midi.

Cette histoire de redirection m'avait égaré, je ne suis pas arrivé à
entrer dans ta logique. Au lieu de me mettre à ta place, je t'ai mis à la
mienne, et je ne nous comprenais plus

Et comme je ne vois aucune différence entre la gestion des identités
par Tbird et Moz, je ne comprenais pas que c'est ça que tu cherchais
(au fait, c'est sûr que ça n'existe pas dans 1.7?) ...
Phil_
Ça sous Linux.
Ça sous Linux.
Bon, pour en finir ...
J'ai tenté la manipulation proposée dans la FAQ de Geckozone pour la gestion de plusieurs alias : http://www.geckozone.org/faq/index.php?voir=3#n3.10
Mais sans succès : j'ai dû me tromper quelque part.
J'ai finalement opté pour quelque chose de tout simple : mon FAI Wanadoo permettant l'ouverture de 5 boîtes différentes sur un même compte, j'ai donc créé une boîte spéciale pour recevoir mes courriels redirigés par néodomaine. J'ai reconfiguré chez Néodomaine la redirection des mails pour qu'elle pointe désormais sur cette nouvelle boîte. Enfin, j'ai configuré mon compte Mozilla pour que l'adresse d'expéditeur de cette boîte corresponde bien à mon.nom@mondomaine.com.
C'est un peu lourdaud mais c'est très efficace ! Voilà, au cas où ça pourrait servir ...
Et merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ma démarche.
J'ai tenté la manipulation proposée dans la FAQ de Geckozone pour la gestion de plusieurs alias : http://www.geckozone.org/faq/index.php?voir=3#n3.10
Mais sans succès : j'ai dû me tromper quelque part.
J'ai finalement opté pour quelque chose de tout simple : mon FAI Wanadoo permettant l'ouverture de 5 boîtes différentes sur un même compte, j'ai donc créé une boîte spéciale pour recevoir mes courriels redirigés par néodomaine. J'ai reconfiguré chez Néodomaine la redirection des mails pour qu'elle pointe désormais sur cette nouvelle boîte. Enfin, j'ai configuré mon compte Mozilla pour que l'adresse d'expéditeur de cette boîte corresponde bien à mon.nom@mondomaine.com.
C'est un peu lourdaud mais c'est très efficace ! Voilà, au cas où ça pourrait servir ...
Et merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ma démarche.