Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Le problème, c'est qu'il suffit de désactiver l'option JavaScript pour pouvoir l'envoyer quand même !
Quel autre méthode simple d'interdiction est disponible ?
Ce n'est pas possible, pour la simple et bonne résont que pour envoyer les formulaire on passe par cgi qui n'est en fait que des ajout au html. Donc le systéme n'est pas capable de connetre la logique de la pages elle même...
La seul chose que tu peux faire c'est interdire de traiter un formulaire vide mais pas empecher qu'il soit envoyer...
je confirme ce qu'a dit jv2759 pour le formulaire vide, par contre tu peux recharger la page du formulaire s'il est renvoyé vide avec un petit message d'erreur (pas une alerte).
je te conseil de lire l'article d'openweb sur la validation des formulaires
Comment quelqu'un qui n'a pas le javascript peut-il l'envoyer ? Il ne le peut pas, ce qui est encore pire que la situation précdente. C'est absolument inadmissible !
Un peu de lecture ne te ferait pas de mal : http://openweb.eu.org/articles/validation_formulaire/ et j'espère que tu n'as pas trop de formulaires dans ce style (ou alors tu va aller corriger ça immédiatement)
Le traitement des données doit se faire côté serveur et le javascript ne doit être considéré que comme un petit plus pour éviter l'envoi du formulaire si on sait qu'il n'est pas bon et que ça permet de gagner du temps. En aucun cas il ne doit dépendre de javascript !
Il y a un problème avec les isset c'est que parfois ils sont remplis s'il y avait un champ dans le formulaire envoyé, ainsi $_POST['pseudo']="" est "set" même s'il est vide. Par contre tu peux faire une petite règle du style