parametrer suntray pour sunbird ??

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Boguels

parametrer suntray pour sunbird ??

Message par Boguels »

Bonjour à tous :D

J'ai un petit probleme, j'aimerais que Suntray active Sunbird dès son démarage que j'ai programmé au démarrage de XP et dans ce lien
JujuLand indique que l'on peut parametrer Suntray pour le faire mais, noob comme je suis, je n'arrive pas à trouver comment les inclure :oops:

Si une personne pouvait me conseiller pour le faire, je lui en serais très reconnaissant :D

Boguels
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Command Line Options

- Start = Will start Sunbird on starting SunTray, and will hide it. Ideal for use on windows startup.
- Exit = Will close Sunbird when you close SunTray. Otherwise Sunbird is just restored.
- extIcon = Use customized icons.
- Single = Show/Hide with single click
- noMin = Won't hide when minimized, will only hide if you tell it to.
- warn = Will provide a warning if sunbird is closed.

Ca vous va-t-y mon bon monsieur ???
Boguels

Message par Boguels »

bin en fait non :roll:

je sais que celle qui m'interesse est la commande "Start" mais je ne sais pas où mettre cette commande ou plutôt comment l'integrer à Suntray pour qu'elle puisse être prise en compte...

ça doit être tout simple et être devant mes yeux depuis que j'essaye mais je n'arrive pas à trouver :evil:

merci de ton aide :D

Boguels
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Personnellement je n'ai jamais utilisé Sunbird ni Suntray mais d'après les indications de Jujuland, il faudrait simplement :

1. Créer un raccourci avec comme emplacement Chemin de SunTray\Suntray.exe Start (en indiquant le véritable Chemin de SunTray bien sûr :wink: )

2. Copier ce raccourci dans le dossier \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage (sous Windows XP ou 2000) pour le lancer au démarrage de Windows
Boguels

Message par Boguels »

Bonjour Ptit Lutin :P

Rien n'y fait, pourtant j'ai fait ce que tu as dis et même un peu plus car je possede trois comptes utilisateur :
* le mien
* le all users
* et un compte limité ASP.net (que j'utilise jamais, c'est une mise à jour auto qui l'a installée) :roll:

en bref :
j'ai mis Chemin de SunTray\Suntray.exe Start dans :

* mon compte perso : Suntray se lance mais ne charge pas directement Sunbird
* compte all users : exactement pareil
* compte ASP.net : idem sauf que Suntray[ /color] est le premier programme de lancé mais ça doit être juste le fait qu'il est le seul dans le fichier démarrage
* dans les trois : itou que le compte ASP.net

Soit j'ai un programme (Norton ou divers programmes antispy) qui me bloque cette fonction, soit c'est autre chose, il va falloir que je cherche de côté là :x

merci à vous deux, JujuLand et Ptit Lutin :wink:

Boguels
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Suntray doit être placé dans le même dossier que Sunbird et lancé avec une ou plusieurs des options indiquées.

Attention, les options sont précédées de -

Exemple suntray -start

Le plus simple, est de créer un raccourci depuis l'explorateur, ce qui a pour effet de placer correctement les chemins de lancement et de la commande.

Ensuite, modifier la ligne de commande en rajoutant la ou les options souhaitées à la fin de la ligne.

Ca devrait être ok
Boguels

Message par Boguels »

Bonjour

Au final, j'ai remplacé Suntray pour une autre version prise sur le site de l'auteur et ce qui ne marchait pas avant, marche maintenant parfaitement :roll:

Aaah ! Les joies de l'informatique :lol:

Merci de votre aide :wink:

Boguels
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

une autre version prise sur le site de l'auteur
*
Tu pourrais donner l'adresse de téléchargement svp :wink:
Boguels

Message par Boguels »

Tu pourrais donner l'adresse de téléchargement svp
Bien sur le Voici :D

j'ai pris la version 0.8 :P
VooDoo
Arias
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2004, 12:26

Message par VooDoo »

Je comprend pas qqch.

Il faut les taper ou les "command line" (genre -start)???


merci
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Dans la cible du raccourci
VooDoo
Arias
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2004, 12:26

Message par VooDoo »

ok merci bcp je vais essayer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité