Toto a écrit :Où as tu trouvé ce qu'il y a en vert ? Je n'ai ai pas trouvé mention dans mon lien du post precedent.
En fait tu peux définir les entités que tu veux dans tes pages XHTML. Si tu ne veux pas écrire le mot "Triple zut !" dans ta page mais que tu prévois de le faire figurer 350 fois tu peux faire une entité
Ainsi tu n'aura plus qu'à mettre &z; à chaque fois (gain de place énorme s'il y en a 350 !)
Mais tu peux mettre ce que tu veux, y compris des URL si tu prévois de la répéter...
Autre avantage tu peux mettre au début de la page tout ce que tu mets à jour régulièrement comme ça tu n'as qu'à changer les entités
Toto a écrit :Quand à ce qui est en bleu, si je le met dans mes pages ça ne se valide pas

Comme tu peux le constater chez moi ça marche. Mais tu es sur de bien avoir défini l'entité dans le doctype ?
Toto a écrit :Sinon pour le bon content-type apparement ce code irait :
Firefox passe bien en mode "respect des standards".
Mieux, il passe en mode "XML" ce qui est absolument indispensable si tu veux comme moi définir des entités (quoiqu'on peut peut-être aussi le faire en HTML ? Il faudrait que je vérifie tiens...), inclure du SVG ou du MathML, etc.
Toto a écrit :PS:
Le ]> du premier code s'affiche sur mon Firefox mais pas sous Opéra. Peut-être car en ce moment je n'utilise pas une nightly.
Quel code ? Tu es bien sur d'être en mode XML ? Ah ben tiens, voilà la réponse à ma question précédente, je pense qu'on ne peut pas définir d'entités en HTML sinon ce > s'afficherait pas
Pour les XForms, je ne suis pas totalement au courant. Mais il y a ça :
http://www.w3.org/TR/2003/REC-xforms-20 ... n-xhtml-00
Je ne sais pas quel doctype utiliser... mais peut-être qu'en utilisant correctement les namespaces il n'y a plus besoin de doctypes ? Je me suis fait jeter par le validateur quand j'ai essayé mais théoriquement si les namespaces sont OK ce n'est pas forcément obligatoire