Livre d'or en PHP/MySql et formatage
Livre d'or en PHP/MySql et formatage
Bonjour.
Dans un livre d'or, réalisé en MySql et PHP :
1) Comment formater les champs et/ou les items pour rendre actifs les liens des adresses emails et/ou des sites ?
2) Pour les champs correspondant aux messages, en MySql, quelle est la différence entre un text et un blob ? On me conseille ce dernier, mais quand un message est à éditer, c'est tout de même moins pratique...
Merci
Dans un livre d'or, réalisé en MySql et PHP :
1) Comment formater les champs et/ou les items pour rendre actifs les liens des adresses emails et/ou des sites ?
2) Pour les champs correspondant aux messages, en MySql, quelle est la différence entre un text et un blob ? On me conseille ce dernier, mais quand un message est à éditer, c'est tout de même moins pratique...
Merci
Je n'ai justement pas utilisé de livre d'or tiers ; j'ai modifié des pages PHP et les données sont stockées dans une table MySql.
Pour les adresses email et les URL cliquables, j'ai trouvé ceci :
Mais je ne sais pas où l'insérer dans ma page...
Pour les adresses email et les URL cliquables, j'ai trouvé ceci :
Code : Tout sélectionner
<?php
$in = array(
'`((?:https?|ftp)://\\S+)(\\s|\\z)`',
'`([[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*@[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*\.([a-z]{2,4}))`'
);
$out = array(
'<a href="$1">$1</a>$2',
'<a href="mailto:$1">$1</a>'
);
echo preg_replace($in, $out, $texte);
?>
Avec ça, ça fonctionne...
Code : Tout sélectionner
<? echo '<a href="mailto:' . $valeurlud["email"] . '">' . $valeurlud["email"] . '</a>'; ?>
<? echo '<a href="' . $valeurlud["site"] . '">' . $valeurlud["site"] . '</a>'; ?>