J'ai réalisé un design Full-CSS. Il passe plutôt bien sous FF (excepté un petit bug avec le footer) et passe très bien sous Konqueror (KHTML).
J'ai eu l'occasion de tester le site avec IE et l'affichage est vraiment différent que sous FF et Konqueror

Le principal bug : le bloc central rejeté vers le bas.
URL : http://213.251.134.220/~linuxproje/portail/
Je suis quasi sûr de savoir d'où ça vient, mais pas comment le corriger.
J'utilise un CMS : Nuked-Klan, et l'affichage des données se fait à deux niveaux : au niveau du cms et de ses modules et au niveau du systeme de thème.
Or là je ne touche que le systeme de thème (enfin le thème lui même).
En ajoutant une bordure au div central (mais qui n'apparait bizzarement pas sur la page d'accueil), je peux constater que sur les pages où le bloc est rejeté vers le bas sous IE, les données sortent du div sur la droite.
Donc je pense qu'IE interprete ça différement et les places tout en bas pour éviter qu'il chevauche un autre div.
La solution qui vient directement à l'esprit, c'est corriger l'affichage des tableaux et textes directement dans le module du CMS.
Le problème c'est que ces thèmes vont etre diffuser et je ne souhaite pas que tout le monde ait à modif les 3/4 du CMS et à perdre un affichage correct avec des thèmes "classiques" à base de tableaux.
Le truc c'est que je n'ai pas accès à un Windows et donc à un IE directement. C'est assez difficile de voir les effets des modifs rapidement.
En tant que linuxien je pourrai laisser tomber le support des thèmes par IE, mais après tout, chacun est libre de choisir le naviguateur qu'il souhaite.
SI on commence à forcer les gens à utiliser un autre naviguateur, on se met on se rabaisse au niveau des pratiques de Microsoft. Moi je veux des sites accesibles par le maximum de personnes et completement standard.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.