« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
nomade
Iguane

Message par nomade »

jv2759 a écrit :Donc si je résume ubuntu ce veux aussi simple que la mandrake, mais en ce basant sous une debien...

Voir même tellement simple qu'il on mit en logiciel uniquement le minimum...
L'esprit est différent aussi, entre mandrake et ubuntu, mais ça n'intéresse pas tout le monde. Question logiciel, je ne dirais pas "le minimum" loin de là,
il y a OOo, Gimp, Firefox, Evolution, Gaim, Totem, XSane, etc... bref, je trouve ça déjà beaucoup !
jv2759 a écrit :Conclusion, même si la version instalable semble mieux, cela ne semble vraiment pas une distribution pour moi. Peut-être qu'un jour je passerais à debien (il parais que c'est mieux!!!). Mais pour l'instant je reste à mandrake, elle me correpond bien plus.
Ca ne serait pas Gnome qui te rebute ? si tu es fan de KDE, c'est évident qu'Ubuntu n'est pas pour toi.

Sinon je conseille très fortement à toute personne qui veut passer à Ubuntu d'aller directement sur ce site : http://www.ubuntu-fr.org/
et plus spécifiquement, de lire le guide de démarrage d'ubuntu warty : http://ubuntustartguide.online.fr/dev/

Autant le dire tout de suite, avec Ubuntu il faudra mettre les mains dans la console et dans les fichiers de conf, même si tout est indiqué.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Chicken

Message par Chicken »

sudo -s et hop vous êtes root :)

http://www.linuxforums.org/forum/post-199961.html

Ubuntu c'est vraiment sympa je trouve!
Chicken

Message par Chicken »

Désolé :oops: je suis pas très malin je me suis arrêté en bas de la première page :? d'où la réponse qui n'a que très peu de rapport avec le reste.
Encore désolé!!
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Tiens ça fait remonter ce sujet :wink:

Pour ceux qui aiment KDE, il y a Kubuntu (voir aussi sa fiche framasoft, et une très grande gallerie d'écrans).
Arzo
Salamandre

Message par Arzo »

Je viens de lire ce fil avec un wagon de retard et après avoir tout parcouru, tout lu et vu tous les liens, j'en viens à une conclusion très simple pour un ultra débutant (linux pas encore installé, mais en passe de) comme moi : j'installe Mandrake :lol:
--
Arzo
Cakeman
Salamandre

Message par Cakeman »

Oui c'est ce que j'ai fait .. au début ;)
Et puis Ubuntu est arrivé ! En tout cas pour ma part, ça marche beaucoup mieux.
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je viens de recevoir ems CDs :)
Anciennement Toto.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je viens de tester une ubu 5.04 hoary... merdouille dans le eagle-usb-1.9.9, erreur machinbidule 127
allez ! hop ! zou ! retour à suse.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Mori a écrit :je viens de tester une ubu 5.04 hoary... merdouille dans le eagle-usb-1.9.9, erreur machinbidule 127
Bien sûr, tu as suivis ces conseilles là ! 8)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Express a écrit :
Mori a écrit :je viens de tester une ubu 5.04 hoary... merdouille dans le eagle-usb-1.9.9, erreur machinbidule 127
Bien sûr, tu as suivis ces conseilles là ! 8)
KERNEL-SOURCES - GCC GCC ++ C'EST TOUT APRÉS

sudo tar jxvf ./eagle-usb-2.1.1.tar.bz2
cd eagle-usb-2.1.1
sudo ./configure
sudo make uninstall
sudo make clean
sudo make
sudo make install
sudo eagleconfig jusque là comme suse (sauf qu'il faut installer make)
sudo startadsl -s arf c'est quoi ce -s qui traîne !!! (pas de ça dans susette)

arf faut installer l'aigle 2.1.1 en plus ... couillon ça... c'est vrai que si je veux avoir mon fai en 512, il me le faut... bon, je l'ai.... bon, faut que je m'habitue au sudo et que je m'apprivoise avec les commandes apt-get et tutti quanti...

bon, je vais me remettre au boulot ... je fais que ça en ce moment des install désinstall ... heu ... sinon ubu, c'est un peu moche à côté de suse (les transparents bonbons acidulés, c'est quand même mieux que l'africa korps !) :lol:

merci pour les infos en tout cas :D

heu ... question subsidiaire : on peut mettre à jour en ligne d'une version à l'autre chez ubu ? ... chez suse, c'est un peu galère de le faire : il faut downloader l'image iso du dvd, la graver ... bof, je n'aime pas trop.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Tu veux quoi ? une BELLE distrib toute neuve sans MAJ, ou une distrib qui FONCTIONNE et qui se met à jour tout les 6 mois par apt-get ... celle-là ou Debian ou Slack, mais làche SuSe......De toute façon il faut mettre les mains dedans ! :lol: Alors autant s'y mettre maintenant. :wink:
Aller bonne chance dans tes prochains essais..... ! :D
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Mori a écrit :D
........
heu ... question subsidiaire : on peut mettre à jour en ligne d'une version à l'autre chez ubu ? ... chez suse, c'est un peu galère de le faire : il faut downloader l'image iso du dvd, la graver ... bof, je n'aime pas trop.
J'avais pas vue :oops:

Un "simple" apt-get update puis apt-get dist-upgrade et le tour est joué, mais moi j'ai ensuite downloadé la nouvelle version,gravé,puis pendant l'install j'ai demandé de préserver mes données sur mon /Home,et là c'est le pied,je n'ai rien eu à faire et je me suis retrouvé avec ma nouvelle version.
Il suffit juste d'avoir une partition / et une /home puis une /swap bon enfin çà tu connais ........! mais oui c'est simple :lol:
Omnisilver sous Linux

Message par Omnisilver sous Linux »

Je postes depuis Ubuntu (LiveCD) :D

Super plaisante, les logiciels marchent bien, c'est un peu lent quelques fois mais c'est l'accès CD, plus qu'à configurer ma carte WiFi et ça roulera ... j'ai déjà compilé le driver (moi qui ne sait même pas ce que ça veut dire)

J'aime bien cette distrib, je vais encore en tester d'autres et puis je choisirai 8)
arno.
Varan

Message par arno. »

Mori a écrit :

ouep, il suffit que tu écrives la bonne ligne dans le bon fichier (je sais plus comment on fait, mais oui, j'ai déjà vu) et tu peux même mettre à jour vers les paquets Debian et comme ça ton Ubuntu -> zou ça devient une Debian :D (presque)

edit PS : j'aime pas du tout le truc sudo de Ubuntu.
nomade
Iguane

Message par nomade »

arno. a écrit :edit PS : j'aime pas du tout le truc sudo de Ubuntu.
C'est par défaut mais pas obligatoire de le garder ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre