Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Tu devrais créer un nouveau sujet en expliquant en détail ta configuration et ce que tu as tenté pour résoudre le problème (n'oublie pas de dire que tu as déjà suivi les conseils de ce sujet sinon on va t'y renvoyerzeguiz a écrit :j'ai suivi les conseils de la premiere page, toujours rien

La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Message d'erreur
Bonjour, j'ai passé le sujet en long et en large , suivi pas mal de conseils donnés mais mon problème n'est pas résolu .
Je clique sur firefox , j'ai une page blanche, je n'ai plus la page d'accueil .
Je clique sur un lien que j'ai dans mes favoris, la page s'ouvre, un lien qu'on m'envoie par émail, pareil , la page s'ouvre normalement , par contre lorsque je mets une adresse dans la barre, ou si je cherche sous google ou autre , ma page ne s'ouvre pas, après un moment j'ai un message d'erreur, Délai de connexion dépassé
Celà fais quelques jours et je comence à désespérer alos si vous pouviez m'aider, ce serait génial . Merci d'avance .
Je clique sur un lien que j'ai dans mes favoris, la page s'ouvre, un lien qu'on m'envoie par émail, pareil , la page s'ouvre normalement , par contre lorsque je mets une adresse dans la barre, ou si je cherche sous google ou autre , ma page ne s'ouvre pas, après un moment j'ai un message d'erreur, Délai de connexion dépassé
Celà fais quelques jours et je comence à désespérer alos si vous pouviez m'aider, ce serait génial . Merci d'avance .
Re: Message d'erreur
Est-ce que ça te fait ça juste dans le 1er onglet ou partout ?Glycine a écrit :Bonjour, j'ai passé le sujet en long et en large , suivi pas mal de conseils donnés mais mon problème n'est pas résolu .
Est-ce que tu as des extensions qui concernent les onglets ou quelquechose du genre ?
J'avais depuis 2 jours un problème assez similaire au tien que j'ai résussi à régler en désactivant les extensions qui avaient rapport aux onglets (sans oublier de relancer FF).

(maintenant faudra que je les réactive 1 par 1 pour voir laquelle pose problème)
Re: Régler les problèmes de connexion aux sites web
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour le mal que vous vous donnez pour régler les problèmes des internautes...nomade a écrit : [*]Norton Internet Security : ouvrez NIS et cliquez sur "Pare-feu personnel", une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Paramétrer", puis sur l'onglet "Programmes". Vous avez la liste des programmes pour lesquels NIS a défini des règles de sécurité. Cherchez Firefox et retirez-le de la liste à l'aide du bouton au fond de la page.

Cependant, malgré une lecture que j'espère attentive, je n'ai as réussi à résoudre mon problème avec FF 1.0.3
Je m'explique. De temps en temps (pas tout le temps...), il me refuse de charger les pages Internet et me met ce message à l'écran :
www.google.fr est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau
Et, ceci, quelque soit le site que j'essaie...
Utilisant Windows ME, je ne sais pas s'il y existe un pare-feu... En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé... (mais pourquoi pas, je ne m'y connais pas beaucoup...)
Cepedant, en désactivant le parfeu de NIS, il n'y a plus aucun problème...
Je n'ai pas compris votre histoire de bouton en fin de page, et je ne sais pas comment faire pour autoriser FF... même s'il me semble lui avoir donné les droits nécessaires lors de ma 1ère utilisation...
J'espère que vous saurez m'aider...
D'avance, merci.
Re: Régler les problèmes de connexion aux sites web
Cette explication sur NIS je n'ai fais que la recopier d'une autre personne qui avait NIS et qui avait expliqué la marche à suivre. Je ne peux pas essayer NIS chez moi donc je ne peux pas vérifier ou préciser ce qui a été dit... par contre je peux vous expliquer ce qu'il faut faire en substance.Anonymous a écrit :Je n'ai pas compris votre histoire de bouton en fin de page, et je ne sais pas comment faire pour autoriser FF... même s'il me semble lui avoir donné les droits nécessaires lors de ma 1ère utilisation...
J'espère que vous saurez m'aider...
En fait comme vous avez mis à jour Firefox (probablement?), le pare-feu de Norton détecte que le programme nommé "Firefox" et qui veut accéder au web a changé : en effet, c'est une autre version. La réaction du pare-feu ? tout bloquer.
Certains pare-feux un peu plus délicats avertissent d'un changement et proposent de bloquer ou autoriser le programme.
Dans votre situation, il faut aller dans les paramètres de filtrage du pare-feu de NIS, pour vois les applications qu'il bloque. Quand vous trouverez Firefox dans la liste, vous verrez sûrement qu'il est déjà autorisé, en fait non.. alors pour résoudre le problème, supprimez la ligne concernant Firefox dans cette liste. Ainsi quand Firefox voudra se connecter, le pare-feu de NIS le considèrera comme un tout nouveau programme et vous demander si vous voulez l'autoriser. Vous répondrez oui et tout devrait rouler comme avant...
PS: il faudra probablement faire cette manip à chaque mise à jour de Firefox (malheureusement). Firefox n'y peut rien, le problème vient du pare-feu.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Merci beaucoup !!!!!
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner...
Il y a juste quelque chose qui m'étonne : vous avez dit que cela était sûrement dû à la mise à jour de FF. Or, c'est le 1er FF que je télécharge... Il ne me semble pas avoir demandé une quelconque mise à jour depuis que j'ai télécherger ce navigateur (depuis un autre site que ceux "officiel"... mais je ne pense pas que cela puisse avoir une qulconque influence sur le comportement de mon PC, n'est-ce pas ???)
En tout cas, si ça marche, c'est le principal !!!!
J'espère juste que ça va cntinuer ainsi...
Encore merci...

Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner...
Il y a juste quelque chose qui m'étonne : vous avez dit que cela était sûrement dû à la mise à jour de FF. Or, c'est le 1er FF que je télécharge... Il ne me semble pas avoir demandé une quelconque mise à jour depuis que j'ai télécherger ce navigateur (depuis un autre site que ceux "officiel"... mais je ne pense pas que cela puisse avoir une qulconque influence sur le comportement de mon PC, n'est-ce pas ???)
En tout cas, si ça marche, c'est le principal !!!!
J'espère juste que ça va cntinuer ainsi...
Encore merci...
suite du pb : pas de google avec FF
Bonjour, j'ai bien lu la kirielle de messages précédents, dont certains décrivent mon pb, mais sans trouver la solution !
Pour ma part : FF 1.0.4 (maj régulières), zone alarm, et XP pro avec adsl tiscali.
La machine : 2800+, ram 1Go, HD 120+80
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a qq jours, et depuis, pas moyen d'afficher www.google.fr (sauf parfois a passer par l'historique), et quelques messages "document ne contient aucune donnée" qui trainent sur qq sites....
le plus pénible, c'est google, car je n'utilise que ça.
A noter : tout fonctionne à merveille sous IE.
J'ai reparamétré le firewall de ZA, RAS de ce côté. (et pas d'extensions)
Essayé une autre version de FF (1.0.3, pas testé toutes les autres !
), RAS
Le firewall d'XP est désactivé.
Hier soir j'ai viré java environnement, apparemment faux espoir meme si google a fonctionné pendant 3 heures !!! (va comprendre charles...)
Voili, si quelqu'un a des pistes, car moi je suis sec...
Pour ma part : FF 1.0.4 (maj régulières), zone alarm, et XP pro avec adsl tiscali.
La machine : 2800+, ram 1Go, HD 120+80
Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a qq jours, et depuis, pas moyen d'afficher www.google.fr (sauf parfois a passer par l'historique), et quelques messages "document ne contient aucune donnée" qui trainent sur qq sites....
le plus pénible, c'est google, car je n'utilise que ça.
A noter : tout fonctionne à merveille sous IE.
J'ai reparamétré le firewall de ZA, RAS de ce côté. (et pas d'extensions)
Essayé une autre version de FF (1.0.3, pas testé toutes les autres !

Le firewall d'XP est désactivé.
Hier soir j'ai viré java environnement, apparemment faux espoir meme si google a fonctionné pendant 3 heures !!! (va comprendre charles...)
Voili, si quelqu'un a des pistes, car moi je suis sec...
Comme bcp de personnes sur ce forum, j'ai un pb pour me connecter sur certains sites depuis que ... j'ai installer Thunderbird.
Le message qui apparait est "Impossible de trouver le fichier /accueil.html. vérifier l'emplacement et essayez à nouveau".
IE réagit parfaitement et kle pare feu n'a visiblement pas d'influense la dessus.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ? je commence à avoir atteint mes limites.
Le message qui apparait est "Impossible de trouver le fichier /accueil.html. vérifier l'emplacement et essayez à nouveau".
IE réagit parfaitement et kle pare feu n'a visiblement pas d'influense la dessus.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ? je commence à avoir atteint mes limites.
lien qui ne marche pas
Bonjour,
Je suis sous Firefox 1.0.3 et j'ai quelques petits problèmes. Tout d'abord quand je suis sur une page contenant un lien vers un autre site, et que je clique sur ce lien, la page ne s'ouvre pas. Le petit sablier s'affiche à coté du pointeur tant que je reste sur le lien mais rien ne se passe et quand je bouge la souris, le sablier disparait.
Pour ouvrir un autre site je suis donc obligé de l'ouvrir avec le bouton du milieu qui l'ouvre dans un nouvel onglet. C'est ici que survient mon second problème. En effet, au début, quand j'ouvrais un lien dans une nouvelle fenêtre, celle-ci s'affichait en arrière plan, me permettant de continuer ma lecture sur la page que je visitais. Maintenant, il affiche le nouvel onglet à l'avant plan. J'ai parcouru toutes les options et celles des plug-ins installé mais aucune ne me permet d'afficher les pages en arrière-plan comme c'était le cas au début.
Voyez-vous d'ou pourrait provenir le problème.
Merci d'avance et félicitations pour le boulot que vous faites!
Yves
Je suis sous Firefox 1.0.3 et j'ai quelques petits problèmes. Tout d'abord quand je suis sur une page contenant un lien vers un autre site, et que je clique sur ce lien, la page ne s'ouvre pas. Le petit sablier s'affiche à coté du pointeur tant que je reste sur le lien mais rien ne se passe et quand je bouge la souris, le sablier disparait.
Pour ouvrir un autre site je suis donc obligé de l'ouvrir avec le bouton du milieu qui l'ouvre dans un nouvel onglet. C'est ici que survient mon second problème. En effet, au début, quand j'ouvrais un lien dans une nouvelle fenêtre, celle-ci s'affichait en arrière plan, me permettant de continuer ma lecture sur la page que je visitais. Maintenant, il affiche le nouvel onglet à l'avant plan. J'ai parcouru toutes les options et celles des plug-ins installé mais aucune ne me permet d'afficher les pages en arrière-plan comme c'était le cas au début.
Voyez-vous d'ou pourrait provenir le problème.
Merci d'avance et félicitations pour le boulot que vous faites!
Yves
Le jour où l'installation de Thunderbird empechera à Firefox d'afficher des pages webs les poules auront des dents. Chercher ailleurs, qu'avez vous changé récemment ?Rouflaquette a écrit :Comme bcp de personnes sur ce forum, j'ai un pb pour me connecter sur certains sites depuis que ... j'ai installer Thunderbird.
@YBL : cela ressemble beaucoup à une extensions installé récemment. Regardez mieux dans les configurations...
Sinon, est-ce que ça le fait avec tous les liens où que sur un site précis ?
Anciennement Toto.
Ca le fait sur beaucoup de sites. Quand je clique sur le lien en dessous de votre réponse, par exemple, il ne s'ouvre pas. Ca le fait pour pas mal de site... mais pas pour Google par exemple. Je n'arrive pas à trouver une règle pour savoir quand ça marche et quand ça rate...@YBL : cela ressemble beaucoup à une extensions installé récemment. Regardez mieux dans les configurations...
Sinon, est-ce que ça le fait avec tous les liens où que sur un site précis ?
Je vais revérifier toutes les extensions. Merci de votre aide!
Justement, ce qui n'inquiéte, c'est que je n'ai rien changé du tout, sauf installation de Thunderbird en lieu et place d'Outlook.
Exemple de site qui me pose probleme http://www.france.diplomatie.fr/ qui me donne le message "Impossible de trouver le fichier /accueil.html. vérifier l'emplacement et essayez à nouveau".
Je ne vois pas de problème de paramétrage (a priori)
Merci pour vos conseils.
Exemple de site qui me pose probleme http://www.france.diplomatie.fr/ qui me donne le message "Impossible de trouver le fichier /accueil.html. vérifier l'emplacement et essayez à nouveau".
Merci pour vos conseils.
ça c'est fortrouflaquette a écrit :Justement, ce qui n'inquiéte, c'est que je n'ai rien changé du tout, sauf installation de Thunderbird en lieu et place d'Outlook.
Merci pour vos conseils.

Anciennement Toto.
-
- Arias
Bonsoir,
Pardon si le sujet est traité ailleur, et si ce n'est pas l'endroit pour ma question, (si c'est le cas, merci de déplacer
) Mais voilà :
pourquoi, bien que firefox soit mon navigateur par défaut, quand je clique sur des liens, dans mes mails, comme par exemple ceux de PC astuce, le navigateur qui s'ouvre est toujours IE ? Et comment y remédier ?
Merci pour vos éventuelles réponses...
à plus...
Pardon si le sujet est traité ailleur, et si ce n'est pas l'endroit pour ma question, (si c'est le cas, merci de déplacer

pourquoi, bien que firefox soit mon navigateur par défaut, quand je clique sur des liens, dans mes mails, comme par exemple ceux de PC astuce, le navigateur qui s'ouvre est toujours IE ? Et comment y remédier ?
Merci pour vos éventuelles réponses...
à plus...