BookmarksHome comme page d'accueil réseau synchronisée??

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
shadoko
Arias

BookmarksHome comme page d'accueil réseau synchronisée??

Message par shadoko »

Bonjour et BRAVO pour l'extension Bookmarkshome !
http://extensions.geckozone.org/BookmarksHome/

je souhaiterai utiliser cette extension comme page d'accueil dans une bibliothèque municipale avec une extension genre kiosque + une synchronisation réseau

je m'explique !

l'idée est de créer des marque-pages sur un serveur et depuis les postes publics d'appeler ces marque-pages via l'extension Bookmarkshome pour générer une page d'accueil de type "annuaire" avec en + (ou non) la possibilité de rechercher de suite sur gogoul ou autre..

mais comment appeler la page Bookmarkshome.html par le réseau ?

normalement on doit taper ça :
chrome://bookmarkshome/content/bookmarksHome.html

quid d'un truc comme ça (j'ai pas encore pu essayé)
file:///serveur://chrome://bookmarkshome/content/bookmarksHome.html

ou
chrome://bookmarkshome/content//file:///serveur://bookmarksHome.html

si vous pouvez m'aider, ce serait super, c'est pour une bibliothèque où je bosse où on voudrait présenter des sélection de sites depuis une base "mozilla" en utilisant FF + des extensions pour constituer cette annuaire réseau accessible depuis des postes publics

Merci
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. "

|,_,|
vvv et c'est
vv tout pour
v aujourdhui
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Ben, en principe, il devrait "suffire" d'uploader la page (comme on le fait avec une page habituelle) vers le serveur qui va bien, pour qu'ensuite on puisse l'appeler de n'importe quel poste ou point du web d'ailleurs. Cependant, chaque modification de cette page devra à nouveau être uploadée*, mais j'imagine qu'il existe des trucs de webmaster pour automatiser ça...
Ensuite, il faudra sans doute configurer chaque poste (pas besoin d'avoir l'extension pour chaque) pour qu'il ait en page d'accueil la page bookmarkshome... du serveur.

Bon, mais là je raconte peut-être n'importe quoi, je n'y connais rien en réseau & Co, je passe mon tour.

[EDIT] je mets ma page de marque-pages (sélection) en ligne pour voir (je ne sais pas trop s'il n'y aura pas des liens absolus morts). Inutile de me signaler que mon choix de feuille de style est misérable, j'ai notoirement mauvais goût.
http://goofy37.perso.cegetel.net/bookmarksHome.html

* je rappelle que le concours de la meilleure traduction d'upload contiue
Répondre