Version des spécifications en vigueur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Captain Caverne

Version des spécifications en vigueur

Message par Captain Caverne »

Bonjour à tous, je m'y perds un peu parfois, alors quelqu'un peut-il me dire quelles sont les versions des spécifications W3C en vigueur à ce jour, je ne parle pas des futures pas encore officielles genre CSS3 (je crois)...pour certaines, je crois savoir, mais une confirmation n'est pas de refus.

CSS :?: , HTML :?: , XHTML :?: , RSS :?: , XML. :?:

Merci d'avance pour vos lumières.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, les CSS3 ne sont pas encore une recommandation officielle. Par contre tu peux utiliser CSS 1 et/ou CSS 2 sans soucis :wink:
Pour le HTML la dernière norme en vigueur est le HTML 4.01, mais ça n'invalide pas les versions précédentes, 4.0, 3.2, 1.0 etc.

Le mieux c'est d'aller sur le site du W3C, de sélectionner le langage qui t'intéresse et de voir les liens vers toutes les recommandations.

Pour le RSS c'est problématique, il y a plein de versions différentes et incompatibles entre elles qui existent. Voir http://diveintomark.org/archives/2004/0 ... atible-rss si tu n'as pas froid aux yeux. :? Je te conseille la version 1.0 qui a droit à son article et est la plus complète :wink:
Répondre