windows, he oui!, le bureau ne s'ouvre pas

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
bodha
Lézard à collerette

windows, he oui!, le bureau ne s'ouvre pas

Message par bodha »

bonjour, :D

je m'essaye ici, car j'ai posté sur pc astuce et pas de reponse depuis 2 jours.
au demarrage de windows , tout se passe bien jusqu'a l'ouverture du bureau, ou justement le bureau ne s'affiche pas, j'ai bien mon image de fond d'ecran mais le bureau non, il faut que j'arrete et redemarre jusqu'a 4 fois pour enfin avoir le bureau. j'ai regardé un peu partout , j'ai fait une restauration, defragmentation, scan avast, spybot(cookies) pestpatrol(1 adware-Gabest media playeur classic- et 1 Hijacker-websearchtool bar-supprimés), mais c"est pareil. je suis en administrateur.
j'ai consulté le journal des erreurs, qui est peut etre une piste;
Image
si quelqu'un a une idée, ça me depannerai bien. merci
nomade
Iguane

Message par nomade »

Et si
1) tu vas dans le Gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr)
2) tu fais Fichier > Executer (ou qch comme ça)
3) tu entres explorer.exe

ça fait quoi?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

ce que tu me dis c'est a executer au demarrage?
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

je viens de l,essayer , en etant ouvert et ça ouvre '' mes documents''
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

bodha a écrit :ce que tu me dis c'est a executer au demarrage?
En fait le bureaux c'est le processuce explorer. Donc en si le bureaux ne s'affiche pas, alors tu peux essayer de forcer son démarage. Mais bon ce n'est qu'une solution pour eviter de devoire redémarer 4 fois...

Sinon personnelement moi ce que j'aime bien faire quand j'en arrive à ce genre de point. Le fonctionement de l'ordinateur et alterais. C'est reformater et réinstaller. Au moins apres je suis sur que je serais au propre et donc que si j'ai encore le probléme c'est que cela vien d'autre par... Certe c'est lourd, mais bon des fois c'est plus rapide que de reballeyer le systéme entiérement... Et en plus a force cela nous permet de mieux connitre le systéme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

c'est super JV2759, mais le disque a du etre formaté il y a un mois lors de la restauration de mon systeme qui etait planté, en plus sur le meme disque j'ai linux mdk sur une autre partition. c'est vrai que c'est radicale et propre, mais s'il y a une autre solution je prefererai.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ce que je te conseillais c'était pour voir si au moins explorer.exe marchait. C'est bizarre que ça ne t'affiche pas le bureau... Dans ces cas là avec windows j'ai toujours réinstallé aussi ;)
Tu ne peux pas essayer un point de restauration ?
Ou utiliser le CD d'installation pour réparer Windows ?
Ce sont des pistes, je ne peux pas être plus précis désolé.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

si, si tu me donnes des pistes bonnes.
pour la restauration c,est fait, mais elle ne se réalise pas de la meme maniere qu,avant l'instal de linux, ou bien sur la restor arrete le systeme et redemarre, mais ce n'est pas la restor qui redemarre, il faut passer par lilo, pour selectionner windows, alors je ne sais pas si la restor est complete, puisque j'arrive au meme point a l'ouverture de windows ...pas de bureau, j'ai quand meme vérifié, et la restor est bien inscrite dans la fenëtre de restor.
quand a une reparation, je le ferrai en dernier ressort, car j'ai toujours le meme probleme avec mon vendeur, qui ne m'a toujours pas fourni de disque windows(c'est une instal maison, OEM je crois). j'ai une copie craker, qui a l'air bonne, de plus je ne sais pas comment ça se passera avec linux, qui est sur la seconde partition non reconnue par windows :evil:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

le problème avec mandrake-connectiva, c'est qu'ils ont choisi comme lanceur lilo... et dans le cas de cohabitation de plusieurs OS, il est moins bon que grub. mais pour une réinstall système, j'ai bien peur que windows n'accepte pas bien de se lancer à partir de lilo ou de grub... c'est un peu à cause de ces problèmes, que je t'avais conseillé de mettre un OS par disque dur. il ne faut pas rêver à un moment ou à un autre deux OS sur un même disque, ça finit par faire des étincelles.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

mais il est possible de restaurais lilo (qui ne ma jamais pause de probléme avec windows). Je ne sais plus exactement comment mais c'est possible.

Et si je me souvien bien le cd de la mandrake permet de le faire, au moment du démarage il faut taper rescut ou un truc dans le genre (j'ai toujours un troue sur le terme exacte)et on arrive à une console de restauration ou l'on peux faire pas mal de manipe...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
vg
Arias

Message par vg »

essai de faire une réparation avec le CD de windows :
va dans exécuter, et tape cmd, puis clique sur ok. Tape ensuite sfc /scannow et appui sur entrée. L'analyse démarre et les fichiers système seront remplacés en cas de corruption ou si ils sont manquants.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

Mori et JV2759, je n'ai aucun probleme avec lilo, tout se passe tres bien, a l'ouverture , je rentre bien dans windows, c'est au moment de l'ouverture du bureau que ça coince.
Mori,
j'avais suivi ton conseil d'installer linux sur mon disque exterieur, et tout a planté , car l'installation avait du mettre l'amorçage du boot sur le 2 eme disque, et windows voulait ouvrir aussi, j'ai eu droit a une belle collection de 07070707, sur l'ecran et une restauration de windows qui m'a couté 60$cad.
mais la je viens de téléphoner a mon vendeur, qui m'a donné une autre piste, l'antivirus, qui est avast ( qui a d'ailleurs fait une grosse mise a jour avant hier) il m'a conseiller de le reinstaller. je vais essayer. 8)
vg
merci des indications, j 'essairai ça en dernier ressort.
Répondre