Thunderbird prend 2 minutes à afficher mes mails
Modérateur : J2m06
Thunderbird prend 2 minutes à afficher mes mails
Bonjour,
Lorsque je démarre Thunderbird, il met plus de 2 minutes à afficher mes mails. De plus le nombre de mails non lus ne correspond pas à la réalité. Il affiche 319 (en gras dans le menu de gauche) alors qu'il n'y en a qu'une vingtaine qui ne sont pas lus !? J'ai aussi remarqué que le nombre de mails affichés dans la barre d'état augmente sans raison. Il passe de 2000 à 2050 après 10mn puis arrête et ca recommence plus tard. C'est assez bizarre mais ca ne m'empèche pas de pouvoir l'utiliser par contre le démarrage est vraiment long.
Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ou comment régler ce problème [qui n'est apparu que depuis la semaine derniere] je lui en serai reconnaissant.
ps : J'utilise la version 1.0.3 avec windows xp pro.
Lorsque je démarre Thunderbird, il met plus de 2 minutes à afficher mes mails. De plus le nombre de mails non lus ne correspond pas à la réalité. Il affiche 319 (en gras dans le menu de gauche) alors qu'il n'y en a qu'une vingtaine qui ne sont pas lus !? J'ai aussi remarqué que le nombre de mails affichés dans la barre d'état augmente sans raison. Il passe de 2000 à 2050 après 10mn puis arrête et ca recommence plus tard. C'est assez bizarre mais ca ne m'empèche pas de pouvoir l'utiliser par contre le démarrage est vraiment long.
Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ou comment régler ce problème [qui n'est apparu que depuis la semaine derniere] je lui en serai reconnaissant.
Re: Thunderbird prend 2 minutes à afficher mes mails
J'ajoute également que l'ordinateur devient terriblement lent...LS a écrit :Bonjour,

ah ? là il faut un peu s'inquiéter -si c'est général avec tous les programmes- :J'ajoute également que l'ordinateur devient terriblement lent...![]()
a) une instabilité du système, une petite réinstallation de windows, histoire de pouvoir aller sur Mars
b) l'antivirus qui joue le PSG quand il ne gagne pas, bref, bouge pas mon pote, je suis parano, je te ralentis tout
c) t'es chargé à donf de spywares => tu passes ce que tu veux entre ad-aware, spybot, hijackthis et toute la panoplie
d) ton av n'est pas à jour et t'as une bestiole qui fout la panique => connecte-toi avec IE et fais un scan en ligne avec un antivirus.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Nombre de messages faux
Bonjour,
Sur une grosse boite aux lettres, le nombre de messages est faux et le temps d'affichage de cette boite est long.
La compression n'a rien donne.
Sur une grosse boite aux lettres, le nombre de messages est faux et le temps d'affichage de cette boite est long.
La compression n'a rien donne.
Je viens de voir que je t'ai répondu sur un autre poste http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 786a95fa09
Donc la piste de Mory est aussi à vérifier
tu peux aller la pour faire un sann en ligne mais tu dois prendre IE pour le faire http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Cique sur répondre pas nouveau si possible. Et si tu veux t'enregistrer c'est encore mieux
Donc la piste de Mory est aussi à vérifier
tu peux aller la pour faire un sann en ligne mais tu dois prendre IE pour le faire http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Cique sur répondre pas nouveau si possible. Et si tu veux t'enregistrer c'est encore mieux
Re: Thunderbird prend 2 minutes à afficher mes mails
Bonsoir,LS a écrit :Bonjour,
Lorsque je démarre Thunderbird, il met plus de 2 minutes à afficher mes mails. De plus le nombre de mails non lus ne correspond pas à la réalité. ...
J'ai eu le même problème après l'installation de la version 1.5
J'ai supprimé les fichiers .msf sur le compte concerné, fichiers d'indexation me semble-t-il, et tout est revenu dans l'ordre