C'est du CSS. Je n'avais pas fait attention que tu ne t'y étais pas encore mis. En fait, cette image semble être un arrière-plan, ou du moins purement décorative, elle n'apporte vraissemblablement rien en tant que "contenu" (je peux me tromper).nadar a écrit :Salut calimo, et de nouveau merci pour tes précisions.Je n'ai pas très bien compris (mais je vais faire des essais, après, dans la "prochaine étape"calimo a écrit :Pour revenir au sujet, pourquoi ne pas tout simplement définir les images comme fond de cellule des tableaux ?Ce serait beaucoup plus élégant, ça ferait une meilleure séparation contenu/style, ça éviterait le alt="" (une image vide, sa place c'est dans la CSS), et ça s'adapterait automatiquement au contenuCode : Tout sélectionner
td { background-image : url("../Images/menu/espace1.jpg"); }
![]()
Je crois que c'est la prochaine étape dans tes modifications![]()
).
Une image qui n'apporte rien de nouveau, typiquement avec un alt="" pour signifier qu'elle ne contient rien et est là à titre purement décoratif, a plus sa place dans la feuille de style (CSS), et pas dans le code HTML. En l'occurence si tu la mettais en arrière-plan tu aurais en plus l'avantage que l'image se répète autant qu'il faut pour remplir la case de tableau

Argh, OpenWeb dit ça ?nadar a écrit :Là encore, j'ai du mal à te comprendre, tout ça est assez nouveau pour moi.calimo a écrit :il faut spécifier l'attribut lang pour définir la langue (tu n'utilise que xml:lang, alors qu'il faut utiliser soit lang, soit les deux).
Si j'ai bien compris les infos Openweb, j'ai indiqué (en VF dans cet exemple, pour le EN, les 2 s'inversent évidemment ...) :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
et si par hasard un passage est en EN, je le signale par
<p xml:lang="en">

http://openweb.eu.org/articles/specifier_langue/
Ah bon Ok alors dans ce cas ça vanadar a écrit :Code : Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-language" content="fr" />

Cela dit en HTML mieux vaut utiliser lang="...", donc dans ton cas la redondance de lang et xml:lang ne serait surement pas superflue

Ben, euh, franchement... je dois te dire que je ne maîtrise absolument pas le formattage des tableaux ! Il y a surement une question de marges ou d'espacement par défaut sur les paragraphes...nadar a écrit :Et pour le moment, je me la prends, cette petite tête pour que Firefox ARRÊTE de me séparer les cellules de ce tableau de 10 kms entre-elles !!!!!!!!!!!!
Tu vas hurler, ici aussi, devant ce code, mais j'en veux j'en veux j'en veux :
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr>
<td width="48%"><p class="ri">Femme à l'extrême fraîcheur de la jeunesse</p></td>
<td width="4%" height="20"><p class="jo">OU</p></td>
<td width="48%"><p class="le">femme plus mûre en plénitude,</p></td>
</tr><tr>
<td><p class="ri">fine</p></td>
<td height="20"><p class="jo">OU</p></td>
<td><p class="le">arrondie,</p></td>
</tr><tr>
<td><p class="ri">tranquillement assurée</p></td>
<td height="20"><p class="jo">OU</p></td>
<td><p class="le">si joliment timide ...</p></td>
</tr></table>
Pour ton menu, franchement, oublie les tableaux, fais une bête liste