Chatzilla avec XulRunner

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
DanaKil
Gecko

Chatzilla avec XulRunner

Message par DanaKil »

bonjour,

j'ai un peu joué avec la nigthly build de XulRunner (je suis impatient!!) et dans le blog, quelqu'un signale que l'on peut déjà utiliser ChatZilla en standalone via xulrunner. De plus, sur le site de chatzilla, on mentionne effectivement que des modifications ont été faites pour qu'il puisse être lancé de cette manière.

http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=6421
"You can try chatzilla. It works perfectly with xulrunner. Just look at the sample app that comes with xulrunner, and put the chatzilla stuff in. Try #chatzilla if you need any help. im sure theres many other to follow."
seulement, je ne suis pas arrivé à le lancer moi. Les appli d'exemples qui vont avec xulrunner (par exemple un browser basique) se lancent en pointant vers un fichier .ini, qu'il n'y a pas dans l'xpi de chatzilla.

Quelqu'un a déjà essayé ça ?
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
arno.
Varan

Message par arno. »

Hello DanaKil,
d'abord, merci pour l'info qu'il y a des nightlies de xulrunner.
Je ne connais pas chatzilla, mais peut-être que
put the chatzilla stuff in.
voulait dire que tu devais faire le fichier application.ini toi même. Je viens de faire une version XULRunner de Clines (je l'ai mis en ligne comme ça, si qqun veut essayer :wink: ). Je me suis basé sur mybrowser

Tu peux regarder dans mybrowser ou clines comment c'est fait. Si tu es familier avec la structure des répertoires des extensions de Firefox, ça te sera facile.
Les fichiers importants sont : (dans mon cas, clines, mais remplace par le nom de ton application) :
*clines.jar avec le répertoire content/clines/ dedans les fichiers xul, js, css etc, mais pas besoin d'overlay ni de content.rdf
*chrome.manifest avec dedans :
content clines jar:clines.jar!/content/clines/ à adapter bien sûr.
*le répertoiredefaults/preferences/ avec le fichier clines-prefs.js (je crois que le nom de fichier n'est pas très important) avec dedans la clé suivante :
pref("toolkit.defaultChromeURI", "chrome://clines/content/clines.xul"); à adapter
*le fichier application.ini
voila son contenu :
[App]
;
; This field specifies your application's name. This field is required.
Name=Clines
;
; This field specifies your application's build ID (timestamp). This field is
; required.
BuildID=2005042305
;
; This ID is just an example. Every XUL app ought to have it's own unique ID.
; You can use the microsoft "guidgen" or "uuidgen" tools, or go on
; irc.mozilla.org and /msg botbot uuid. This field is optional.
ID={616f2aa8-9674-4009-90de-94ce4ea9d29a}

[Gecko]
;
; This field is required. It specifies the minimum Gecko version that this
; application requires. Specifying 1.8 matches all releases with a version
; prefixed by 1.8 (e.g., 1.8a4, 1.8b, 1.8.2).
MinVersion=1.8
;
; This field is optional. It specifies the maximum Gecko version that this
; application requires. It should be specified if your application uses
; unfrozen interfaces. Specifying 1.8 matches all releases with a version
; prefixed by 1.8 (e.g., 1.8a4, 1.8b, 1.8.2).
MaxVersion=1.8
tu remplaces Clines par le nom de ton appli et {616f2aa8-9674-4009-90de-94ce4ea9d29a} par ce que tu veux (ou presque :wink: )

en espérant que ce te soit utile.
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

merci arno :)

ah ben oui, il fallait mettre les mains dans le cambouis en fait. j'aime bien quand c'est prémâché moi :p Bizarre qu'il n'y ai pas de version pré-modifiée sur le site de chatzilla, car cela fait déjà quelques versions qu'il est compatible xulrunner.

ChatZilla est un client IRC dont l'interface peut être personnalisée via du CSS ou une page html (de base c'est assez moche ^^)

J'ai mis ma version modifiée ici pour ceux qui veulent tester :
http://danakil.free.fr/firefox/chatzilla_xulrunner.zip

et un zip qui contient déjà XulRunner, l'exemple MyBrowser et ChatZilla préinstallés, ya plus qu'à cliquer sur le raccourci pour les feignants ^^
http://danakil.free.fr/firefox/xulrunne ... n-US.win32 (+chatzilla+mybrowser).zip

note: ChatZilla semble bien fonctionner sauf la pour personnalisation via les CSS (il y a 2 ou 3 modèles prédéfini).
J'aime les chats.
arno.
Varan

Message par arno. »

ta version a l'air de bien marcher chez moi (linux). Ca se lance sans problème . Bon je connais pas trop irc alors je savais pas où aller donc ça a été vite fait quand même.
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

pour info:

tu tapes :

Code : Tout sélectionner

/server irc.mozilla.org
pour aller sur le serveur irc de mozilla par exemple
puis

Code : Tout sélectionner

/join #firefox
pour aller sur le chan de firefox par exemple (ou #XUL etc, etc...)

si tu tapes un nom de chan qui n'existe pas, il est crée automatiquement et les autres peuvent y accéder (pratique pour une discussion rapide à plusieurs)

re-note: en fait ce sont les motifs prédéfini qui ne marchent pas, mais on peut mettre les siens.
Il suffit de glisser un fichier CSS fait pour sur la fenetre de chat, il y en a par exemple ici:
http://www.hacksrus.com/~ginda/chatzilla/motifs/
J'aime les chats.
Répondre