Mozilla : "operation illegale du plugin"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
sitric
Arias

Mozilla : "operation illegale du plugin"

Message par sitric »

Bonjour
Depuis qques jours, mozilla bugge tres souvent en visitant des pages ou il ya de la video, ou du flash, en affichant d'abord le message "opération illégale du plugin", puis plante carrément en disant qu'il a "généré des erreurs".
Bien sur, j'ai les plugins necessaires, et ça marchait tres bien avant.
Sur w2k sp4, j'avais le 1.7.3, j'ai donc installé le 1.7.5, puis le 1.7.6, mais ça change pas... Une idée qqun ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sur certains sites en particulier ? Si oui lesquels ? Est-ce que ça le fait uniquement avec Mozilla ou aussi avec d'autres navigateurs ?
sitric
Arias

Message par sitric »

Pas vraiment de site en particulier. Ca peut etre un forum (sans video ni flash...), une page avec une video, n'importe ; c'est tres frequent... Et IE y passe ss pb...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On peut avoir un exemple de page ?
Et un autre navigateur ? (Je pense à Opera par exemple, IE est très particulier et utilise des contrôles ActiveX donc les plugins ne sont pas vraiment comparables...)
sitric
Arias

Message par sitric »

alors, par ex, la derniere en date :
http://archives.radio-canada.ca/IDCC-0- ... ages_pape/
Sinon, opera, j'ai pas essayé, mais qd mm, mozilla passait impec partout, je me resouds pas a l'abandonner...
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Moi ca fonctionne :shock:
sitric
Arias

Message par sitric »

ben ça m'étonne pas puisque tout marchait impec ya qq jours
ya un pb qqpart... pourtant je suis protégé avec antivir et kerio et j'ai jamais rien chopé
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce serait donc flash qui pose problème ? C'est gênant en effet.

Je pense que tu ne vois pas la bande en haut avec les dates et les émissions ? Si tu ne la vois pas alors c'est bien flash. As-tu essayé de le réinstaller ?
Invité

Message par Invité »

non c'est pas flash en particulier
certains sites avec nbe posent pas de pb, et d'autres sans font crasher moz...
Maitredesclés

Message par Maitredesclés »

Salut,

Par hasard, tu n'aurais pas installé un plugin qui permet la gestion des contrôles ActiveX mais uniquement pour WindowsMediaplayer, c-à-d pour la lecture des fichiers video avec Moz (j'ai plus le nom ni le lien de celui qui a fait ce plugin) ?

Car moi aussi j'ai ce pb "opération illégale du plugin" depuis que je l'ai installé :(

Maitredesclés
sitric
Arias

Message par sitric »

il me semble pas avoir fait ça recemment,
et j'ai des pb sur des pages sans video. Toi aussi ?
Et comment on fait pour desinstaller des plugin ?
Montana

problème d'OBLIGATION de télécharger des plugs-in

Message par Montana »

Bonjour,
Ce matin je suis allé sur le site des impôts pour faire ma déclaration (je le fais depuis la première année sans problème).

Par contre, bizarrement, il y a des plugs-in manquants sur le site du gouvernement...je les ai téléchargés (java apparemment).

Il fallait redémarrer l'ordi. OK. Je me reconnecte, je clique sur Mozilla et puis là ont commencé mes ennuis. J'avais d'abord une fenêtre FIREFOX qui me demandais d'identifier l'utilisateur...et l'utilisateur par défaut ne marchait pas....Enfin j'ai choisi mon prénom je crois et je me retrouve dans une fenêtre un peu différente de Mozilla et mes marques pages - TOUS ont disparu!

J'ai immédiatement désinstallé tout ce que je venais de télécharger...rien ne va plus et Mozilla m'envoie chez vous...

AVez-vous des idées??? comment retrouver mes marques pages? Je ne touche plus IE depuis que j'ai mis en place Mozilla et n'arrive pas à retrouver tous mes dossiers.

Merci de votre aide!

Montana
zirconien

problème identique

Message par zirconien »

depuis que j'ai instalé la version 1.7.7 j'ai le même probleme sur le site ebay .com
j'ai un compte et je consulte très souvent!mais depuis le upgrade je plante dans les mêmes conditions:
je vais à cette page:
http://hub.ebay.com/buy?ssPageName=h:h:cat:US
ensuite je fait une recherche exemple "lcd" et jarrive sur cette page :
http://buy.ebay.com/lcd
je clique ici:
http://search.ebay.com/lcd_W0QQfsopZ1QQ ... sacatZ3694
c'est la première ligne computer networking
j'arrive ici :
http://search.ebay.com/lcd_W0QQfsopZ1QQ ... sacatZ3694
et j'ai le message d'erreure qui s'affiche
je clique sur un item au hasard et la cela plante.
transforme la pierre qui te fait obstacle en marche pour aller plus haut

cordiallement frank
Invité

Message par Invité »

au fait! sic à tous ceux qui bosse sur les opens

MERCI
Répondre