mozilla 1.6 pb d'affichage des site sous spip

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
morphee37

mozilla 1.6 pb d'affichage des site sous spip

Message par morphee37 »

Voici mon probleme,
je suis un webmaster débutant et je travaille avec spip comme CMS et nono (un peu retoucher par mes soins...) pour les squelette de mon site. mais voila j'ai installer la version 1.6 de mozilla car je trouvais la 1.5 deja super en me disant que la 1.6 serait encore mieux.
le probleme c'est que cette version gere tres mal l'affichage des forums créé sur mon site et sur tout les sites construit avec spip en général. c'est plutot embétant et je ne sais pas quoi faire???
quelqu'un a t'il une solution ou peut il transmettre l'info a la dev de mozilla car si le monde du libre ne se soutien pas on ne risque pas d'aller bien loin...
merci d'avance pour vos reponses
je laisse l'adresse de mon forum pour que vous voyez ce que ca donne exactement avec la 1.6
http://diet.lsdp.net/rubrique.php3?id_rubrique=9

@+ morphee37::.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Cela viens uniquement de ton forum ou de tous les forums gérés par SPIP, tu as d'autres exemples ?

Dans tous les cas je pense que le problème viens plutôt du coté du code html que de son interpréation par Mozilla.
morphee37

pb sur tout les forum gérer par spip

Message par morphee37 »

merci pour ta reponse,
mais le probleme se pose sur tout les forums de site créer sous spip et je suis presque sur que ca viens de mozilla car avec mon vieux internet explorer j'arrive a voir mon forum et les autres forums spip sans bug d'affichage...
je sais pas trop quoi faire ????
morphee37::.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Ce n'est pas parceque ça marche sous Internet Explorer et pas sous Mozilla qu'il faut en conclure que c'est Mozilla qui interpréte mal le code :roll: .

Tu pourrais nous donner d'autres liens de forums que l'on essaye de voir ce qui cloche dans le code ?
morphee37

autres liens

Message par morphee37 »

voici d'autre liens pour lesquels j'ai des pb d'affichage:

http://labo.webjsb.net/sujet.php3?id_ar ... 21#mess228
http://www.carep.ac-versailles.fr/sujet ... =31#mess37

il doit bien y en avoir d'autre mais je n'ai pas fait le tour de tout les site.
merci pour vos reponses.
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

J'obtiens des pages blanches sur toutes les pages de ton site (vendredi matin) :!:

EDIT: Jeudi matin plutôt...
Dernière modification par Shogix le 19 févr. 2004, 17:13, modifié 1 fois.
morphee37

c'est pas normal tout ca ???

Message par morphee37 »

Shogix a écrit :J'obtiens des pages blanches sur toutes les pages de ton site (vendredi matin) :!:
je viens de vérifiez de mon cote je peux consulter mon site correctement
par contre une chose et sur c'est que chez moi on est jeudi soir et pas vendredi matin alors j'attend demain pour voir ... (je rigole bien sur mais ceci dit tu dois etre bien loin pour avoir pres de 12h de decalage)

si quelqu'un peut m'en dire plus merci

@+morphee37::.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Il y a des display: table un peu partout, et ça à l'air de foutre le bordel. (IE ne comprend pas le display: table, donc pour lui tout va bien)
Serait-ce SPIP qui n'a pas une feuille de style par défaut correcte ?
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Bon ...,
il semblerait que ce soit spécifique aux templates NONO, donc dans le .css du template il faut reperer la ligne:

Code : Tout sélectionner

.ligne-sujet {clear:both;height:100%;text-align:center;margin:1px 1% 1px 1%;padding:1px;display:table;}
Il faut enlever le height:100%, de manière a obtenir:

Code : Tout sélectionner

.ligne-sujet {clear:both;text-align:center;margin:1px 1% 1px 1%;padding:1px;display:table;}
Comme cela la taille des messages ne devrait plus être disproportionnée :)
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

J'ai essayé d'examiner la page dans le DOM Inspector mais la page est assez complexe avec tous ces DIV imbriqués et la feuille de style est difficile à lire.

Perso, je pense qu'un bon vieux tableau serait plus approprié pour afficher ce qui est après tout qu'une collection de DATA (date, auteur, sujet, message etc)

Le mieux est d'utiliser le DOM Inspector (ctrl + shift + i) pour déboguer ta feuille de style en direct. Tu parcours ton document dans la fenêtre de gauche et tu édites les CSS à doite en sélectionnant CSS Styles Rules dans le menu déroulant.

Looping t'a donné une piste avec le height: 100% sur la classe .ligne-forum (mais enlever cet attribut ne semble pas régler tous les problèmes)
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

La feuille de style est un peut originale quand même, il n'existe pas d'autres templates pour les forums de SPIP ?

( Sinon moi c'est pas Lemming, Lemming c'est http://www.transpolair.com/sciences/kar ... emming.htm :lol: )
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Looping a écrit :( Sinon moi c'est pas Lemming, Lemming c'est http://www.transpolair.com/sciences/kar ... emming.htm :lol: )
:oops:
Désolé, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai dû me lever du pied gauche :?
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Shogix a écrit : :oops:
Désolé, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai dû me lever du pied gauche :?
:wink:
morphee37

juste une derniére question

Message par morphee37 »

bon pour ce qui est du deroulement des opérations
comme je ne suis pas super baleze dans ce qui est du code de nono je vais filer les info a jsb (le concepteur) et il va me faire ca bien je pense.
par contre une question me turlupine, pas de jeu de mot bien entendu :wink:
pourquoi dans la version 1.5 de mozilla tout été nickel et maintenant c'est le bordel ?
c'est peut etre bete comme question mais comme ca fait peu de temps que je tourne avec les logiciels libres je ne suis pas encore familier avec tout ca mais ca viens...
je trouve ca vraiment extraordinaire de rencontrer des gens qui font des choses aussi bien juste pour le plaisir et qui permettent de liberer internete et plus généralement l'informatique de ses "chaines".
merci encore pour votre aide.
ClémentD
Lézard à collerette

Re: juste une derniére question

Message par ClémentD »

morphee37 a écrit : pourquoi dans la version 1.5 de mozilla tout été nickel et maintenant c'est le bordel ?
Les voix du Gecko sont impénétrables ;)

Plus sérieusement, essaye de nous tenir au courrant de l'évolution de la situation .
Répondre