Salut,
On peut aisément identifier avec le User-Agent les versions Thunderbird, firebir, firefox, camino et compagnie mais pour Mozilla rien de bien précis. On a bien la date (enfin j'imagine) Ex: Gecko/20040206 mais il y en a des dates! Par exemple, avec Firefox/0.8
J'ai une entré
Gecko/20040206 Firefox/0.8
Mais aussi, 4 jours d'intervalle!
Gecko/20040210 Firefox/0.8
À moins de faire une table de concordance entre toutes les dates et les versions je ne vois pas.
Ainsi, cette version à de forte chance d'être 1.6, puisque 1.7 est du 14 janvier
Gecko/20040113
Et celle là approximativement la 1.5
Gecko/20031007
Et "Gecko/20030624" même pas la version Mozilla 1.4 - Released June 30, 2003
Quelqu'un connaît une méthode plus "autonome".
P.S. Je ne peut utiliser le Javascript et la méthode "navigator.appVersion".
Merci
Oznog
Identificaton de la version avec le User-Agent
Pour la version de Mozila, elle est indiquée dans la chaine. Par exemple pour la 1.6:
Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
Le 20040113, c'est la date de contruction.
Jusque là, tout va bien. Mais il y a les compilations nocturnes qui ont certe la date de construction (qui change pour chaque compilation), mais qui ont comme numéro de version le numéro suivant.
La compilation d'hier doit par exemple avoir comme chaine quelque chose de ce genre :
Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; en-US; rv:1.7a) Gecko/20040218
Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
Le 20040113, c'est la date de contruction.
Jusque là, tout va bien. Mais il y a les compilations nocturnes qui ont certe la date de construction (qui change pour chaque compilation), mais qui ont comme numéro de version le numéro suivant.
La compilation d'hier doit par exemple avoir comme chaine quelque chose de ce genre :
Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; en-US; rv:1.7a) Gecko/20040218
Re: Identificaton de la version avec le User-Agent
Merci beaucoup, que je suis bête.
Je laisse pour me faire pardonner cette adresse pour ceux que ça interresse : "Stopping Spambots: A Spambot Trap" http://www.neilgunton.com/spambot_trap/
Question de "trapper" les spammeurs via User-Agent!
Je laisse pour me faire pardonner cette adresse pour ceux que ça interresse : "Stopping Spambots: A Spambot Trap" http://www.neilgunton.com/spambot_trap/
Question de "trapper" les spammeurs via User-Agent!